Avec la pompe j'ai acheté les 2 courroies mais... de quel papier parles tu ?trax a écrit :Tu pourras mettre une courroie neuve dans l élan
Peut être un peu de pâte à joint en plus du papier par sécurité
Pour la tension de la courroie au remontage il faut que tu puisses la faire reculer d environ un cm juste avec le pousse
Tu tiens le bon bout
FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
tu veux dire qu'une fois que j'ai enlevé les courroies, je peux enlever le boulon de l'axe central pour enlever la poulie avant de démonter la pompe à eau ?will724 a écrit :Salutd40 a écrit :Bonjour
non pas l écrou central t enléve les 4 petit boulons et sortir le ventilateur aprés défaire les durites eau restante et déboulonner les 4 boulons qui fixe la pompe au bloc ils sont sur le tour du corps
l écrou central c est pour enlever la poulie de l axe central qui peut étre il faudra que tu récupére si ta nouvelle pompe n a n est pas équipée
Il faut que tu recupaire ta poulie plus simple à faire t'en que ces sur le tracteur
J'ai changé ma pompe il y a 2 semaine
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Bonjour
non tu fait tourner la poulie dans le sens que tu veux peu importe le but est de faire sauter la courroie hors de la poulie ;. pour le joint papier que parle trax c est le joint qui vient entre la pompe et le bloc moteur tu le verras une fois avoir déposé la pompe .pour la poulie tu pourras toujours la démonter aprés en la serrant dans un étau de facon a défaire l écrou central aprés tout dépend si ta nouvelle pompe en est équipée
non tu fait tourner la poulie dans le sens que tu veux peu importe le but est de faire sauter la courroie hors de la poulie ;. pour le joint papier que parle trax c est le joint qui vient entre la pompe et le bloc moteur tu le verras une fois avoir déposé la pompe .pour la poulie tu pourras toujours la démonter aprés en la serrant dans un étau de facon a défaire l écrou central aprés tout dépend si ta nouvelle pompe en est équipée
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
C'est clair, merci D40d40 a écrit :Bonjour
non tu fait tourner la poulie dans le sens que tu veux peu importe le but est de faire sauter la courroie hors de la poulie ;. pour le joint papier que parle trax c est le joint qui vient entre la pompe et le bloc moteur tu le verras une fois avoir déposé la pompe .pour la poulie tu pourras toujours la démonter aprés en la serrant dans un étau de facon a défaire l écrou central aprés tout dépend si ta nouvelle pompe en est équipée
Voici ma nouvelle pompe :
C'est peut être bête mais pourquoi s'embêter avec ces courroies ? ne serait-il pas plus simple de les couper ?
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
j ai falli te le dire de les couper mai aprés faudra bien remettre les neuve .d aprés la photo faut donc que tu récupéres la poulie .par contre tant que la poulie seras démontée faudra faire marcher la demie poulie filetée qu on visse ou dévisse a la fin pour régler la tension de la courroie des fois c est grippé. du fait qu on retéci la largeur de la poulie on augmente la tension de la courroie. avant bien sur faut débloquer le contre écrou et la vis de blocage dans la gorge de la demie poulie.pour faciliter le montage de la courroie laisse la poulie a son ouverture maxi c est mieux .alllez bon courage
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Oui moi j'ai fait comme çacyrillem a écrit :tu veux dire qu'une fois que j'ai enlevé les courroies, je peux enlever le boulon de l'axe central pour enlever la poulie avant de démonter la pompe à eau ?will724 a écrit :Salutd40 a écrit :Bonjour
non pas l écrou central t enléve les 4 petit boulons et sortir le ventilateur aprés défaire les durites eau restante et déboulonner les 4 boulons qui fixe la pompe au bloc ils sont sur le tour du corps
l écrou central c est pour enlever la poulie de l axe central qui peut étre il faudra que tu récupére si ta nouvelle pompe n a n est pas équipée
Il faut que tu recupaire ta poulie plus simple à faire t'en que ces sur le tracteur
J'ai changé ma pompe il y a 2 semaine
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
voila de retour avec l'ensemble poulie et pompe démontée
Ca donne ca :
En rouge, ca s'enlève comment ? je voudrais pas casser ce truc
En jaune, c'est l'endroit ou il y avait du jeu entre la pompe et la poulie et par lequel s'écoulait le LDR. J'imagine que ca doit être complètement fixe et qu'il ne doit y avoir aucun un jeu entre ces éléments ?
En démontant, j'ai pu ensuite enlever tranquillement la courroie de la pompe à eau. Je voulais enmmener tout cela au garage pour qu'ils me l'extraient et me la remette sur la nouvelle pompe
Concernant le contre-ecrou et la vis de blocage de la gorge de la demi-poulie, il s'agit de ces éléments ?
?
Si oui j'ai une galère avec la vis de blocage : j'ai desserré l'écrou, pas de soucis, et ensuite j'ai voulu dévisser la vis mais la moitié de l'encoche s'est cassé
Ca donne ca :
En rouge, ca s'enlève comment ? je voudrais pas casser ce truc
En jaune, c'est l'endroit ou il y avait du jeu entre la pompe et la poulie et par lequel s'écoulait le LDR. J'imagine que ca doit être complètement fixe et qu'il ne doit y avoir aucun un jeu entre ces éléments ?
En démontant, j'ai pu ensuite enlever tranquillement la courroie de la pompe à eau. Je voulais enmmener tout cela au garage pour qu'ils me l'extraient et me la remette sur la nouvelle pompe
Concernant le contre-ecrou et la vis de blocage de la gorge de la demi-poulie, il s'agit de ces éléments ?
?
Si oui j'ai une galère avec la vis de blocage : j'ai desserré l'écrou, pas de soucis, et ensuite j'ai voulu dévisser la vis mais la moitié de l'encoche s'est cassé
- sterile1664
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Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
A droite, c'est le blocage en rotation de la joue avant de la poulie pour la tension de la courroie qui vient du vilebrequin, desserrer le contre écrou, dévisser la vis suffisamment (le bout se prend dans une rainure) et dévisser la joue avant.
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
oui pour la vis elle est surement grippée faudrait chauffer un peu de facon a débloquer .maintenant un conseil vas plutot dans un garage qui seront équipé et habitué surtout pour remettre la poulie sur la pompe neuve il vaut mieux faire a la presse et surtout caler l axe au niveau de la turbine de facon quand on va appuyer sur la poulie pour l enfoncer il faut surtout pas que l axe bouge par rapport au corps de pompe
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Merci pour toutes ces infos.
Les pompes sont au garage maintenant, je devrais récupérer tout cela demain
Remontage dés demain et test, on verra bien
Les pompes sont au garage maintenant, je devrais récupérer tout cela demain
Remontage dés demain et test, on verra bien
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
bonjour
Voilà tout est remonté, reste une fuite de ldr mais je pense que c'est les durites mais en tous cas au niveau de la pompe c'est nickel
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidés avec beaucoup de bienveillance. C'est quand même sympa de se dire qu'on a réussi à s'en sortir
Vu le nombre de photos et la qualité des réponses, ce post pourra servir à d'autres j'imagine. Encore merci à tous
Voilà tout est remonté, reste une fuite de ldr mais je pense que c'est les durites mais en tous cas au niveau de la pompe c'est nickel
Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et aidés avec beaucoup de bienveillance. C'est quand même sympa de se dire qu'on a réussi à s'en sortir
Vu le nombre de photos et la qualité des réponses, ce post pourra servir à d'autres j'imagine. Encore merci à tous
Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Bonjour
avec plaisir. content pour toi
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- Jean-François
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Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Super
Avec LTR on apprend pleins de choses et on réalise des trucs qu'on n'auraient jamais pensé faire.
Moi je dois aussi beaucoup aux membres du Forum.
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http://mc-cormick.skyrock.com/ 195x' Semoir BF /195x' Arracheuse de pdt / 1959' FU 235 D / 1962' F 137 D / 1963' D 326 / 1978' 633 SA /1982' 845XL
TRACBOY67
**Nothing runs like a Deere ... if a Puma is hunting!!!**
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Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
bonjour, nouveau sur le forum ,enregistré depuis environ 10 jours, j'ai lu votre post au sujet de grosse fuite de LDR. J'ai le même problème sur mon FU235D .j'ai démonté la pompe, sorti l'axe ,la turbine. Les roulements sont HS ainsi que le joint . Connaissez vous les références des roulements, et surtout du joint. Je ne connais pas son nom ni son type. Si vous avez des informations, pourriez vous m'en faire part. Par avance Merci. Guy Papaix
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Re: FU235D - Grosse fuite liquide de refroidissement
Bonsoir,Papaix a écrit : ↑30 janv. 2020 18:12 bonjour, nouveau sur le forum ,enregistré depuis environ 10 jours, j'ai lu votre post au sujet de grosse fuite de LDR. J'ai le même problème sur mon FU235D .j'ai démonté la pompe, sorti l'axe ,la turbine. Les roulements sont HS ainsi que le joint . Connaissez vous les références des roulements, et surtout du joint. Je ne connais pas son nom ni son type. Si vous avez des informations, pourriez vous m'en faire part. Par avance Merci. Guy Papaix
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