Démonter arbre de PDF IH 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par traktor56 »

Bonjour, je suis bien embêter avec mon traktor, en passant le rotalabour (2m30) la dernière fois il s'est mis a y avoir un claquement venant de la PDF. Il y avait également une fuite à chaud au joint de la PDF 540 tours mais pas de jeu excessif, je me suis donc attelé au changement du joint mais en l'enlevant surprise :!: un tas de morceau de roulement... bonnnnn ! Je n'ai donc pas changé le joint et ai démonté la plaque des prises de force. A première vu un des roulement s'est complètement désintégré et l'axe du pignon a commencé à attaquer son logement (coté tracteur évidemment) j'espère donc pouvoir remettre un roulement la dedans...
Ce roulement est parti en miettes en passant dans tout les pignons de prise de force donc les 4 sont sérieusement attaqués.
Je voudrais savoir comment démonter l'arbre d'entrainement (à gauche en regardant l'arrière). Ne me dites pas qu'il faut couper le tracteur en deux SVP ne me le dites pas ! :sil:
Je vous met quelques photos pour illustrer.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par ih 946 »

c'est un 2 rm ou 4 rm :?: si c'est un 2 rm trappe de visite devant la trompette gauche :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par Jeanba »

C'est un 2 ponts.... :roll:
IH 744 Siffleur !!!
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par traktor56 »

Oui c'est un 4 rm.
Donc ce n'est pas pareil que sur les 2 roues ?
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par L'Aveyronnais »

tu as la prise d'entrainement du pont avant sur la trappe en question...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par traktor56 »

Donc il faut démonter le boitier (ou il y a le levier d'enclenchement du pont AV) ?
didierika
Messages : 1753
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par didierika »

Oui, demontes l boitier d'entrainement du pont avant, l'arbre de pdf est juste derriere. Je me souvient plus exactement, il y a un circlips qui maintien le pignon de transfert sur l'arbre de pdf , il y a aussi une rondelle avec une bille dans un creux de l'arbre attention que la bille tombe pas dans le fond du carter :!: Ensuite tu peux sortir l'arbre par l'arriere du tracteur ;)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 18:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par Jeanba »

Il ne faut pas inciter les gens a prendre de la drogue Papounet :!: ( je ne sais oas ce que c'est du "temesta"...medoc non :roll: )
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par chris38234 »

Jeanba a écrit :Il ne faut pas inciter les gens a prendre de la drogue Papounet :!: ( je ne sais oas ce que c'est du "temesta"...medoc non :roll: )
Lorazépam de la famille des anxiolytique ;)
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par ih 946 »

t'as aussi le vetranquil :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par traktor56 »

Merci didierika, entre temps on m'a dit qu'il fallait enlever le relevage pour y avoir accès mais je pense que c'est plus facile comme tu dis.
Je ferais quelques photos si je le fais car je ne suis pas sur de devoir le changer car celui la n'est pas trop abimé (à la lime ça doit se rattraper), et vu le boulot pour démonter...
Ce qui m'inquiète le plus c'est le logement du roulement qui est bien attaqué (1/3 en bas) la je pense que le roulement ne tiendra pas. Vu ce que j'en ai retrouvé c'est un roulement à cage à aiguille. La seule solution serait de recharger en soudure :?: :?:
ih 946 a écrit :t'as aussi le vetranquil :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Meuh, chui pas une vache :allu: :!:
Avatar du membre
thierry 1968
Messages : 1559
Enregistré le : 09 mars 2012 20:04
Localisation : 56 le sourn

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par thierry 1968 »

Je ferais quelques photos si je le fais car je ne suis pas sur de devoir le changer car celui la n'est pas trop abimé (à la lime ça doit se rattraper), et vu le boulot pour démonter...
Ce qui m'inquiète le plus c'est le logement du roulement qui est bien attaqué (1/3 en bas) la je pense que le roulement ne tiendra pas. Vu ce que j'en ai retrouvé c'est un roulement à cage à aiguille. La seule solution serait de recharger en soudure :?: :?:

bonjour

demande a un tourneur ajusteur sur CAUDAN je pense qu'il peut le faire sur place

a + Thierry
d40
Messages : 4038
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par d40 »

Bonsoir
de toute facon faudra remettre l emplacement du roulement au rond et confectionner une fréte au bon alésage intérieur pour recevoir le roulement si on veut que ca tienne
traktor56
Messages : 29
Enregistré le : 12 déc. 2016 19:19

Re: Démonter arbre de PDF IH 744

Message non lu par traktor56 »

thierry 1968 a écrit :bonjour

demande a un tourneur ajusteur sur CAUDAN je pense qu'il peut le faire sur place

a + Thierry
Bonsoir, tu peux me donner les coordonnées de cette boîte STP ?
Répondre