bague relevage avant laforge

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10330
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: bague relevage avant laforge

Message non lu par mlgbzh »

michael 1455 a écrit :
jean-noel a écrit :Bonsoir MICKAEL: Je pense que le + facile est de trouver un schéma hydraulique , cela permet d'avoir l'identification des composants utiles, et évite les déplacement chez le concessionnaire, il faut que la sphère soit montée en // du circuit en charge , Il doit y avoir un diaphragme quelque part pour minimiser le phénomène de pompage du à l'amortissement . @jn
merci ce que j'ai dur a comprendre sais pour le double effet
car avec une boule d'azote on amorti rien que un effet mais l'autre :?:
l'huile dans l'autre partie du vérin :?:
Oui, il faut monter la boule d'azote sur la levée pour amortir un paquet de masse, sur l'abaissement pour amortir un outil de tassage.
Sur le mien ,je le mets en simple effet avec les masses et l'autre tuyau sur le retour libre (direct à la bache) pour éviter le pompage
Sinon on peut en mettre 2.
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
Avatar du membre
michael 1455
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06

Re: bague relevage avant laforge

Message non lu par michael 1455 »

mlgbzh a écrit :
michael 1455 a écrit :
jean-noel a écrit :Bonsoir MICKAEL: Je pense que le + facile est de trouver un schéma hydraulique , cela permet d'avoir l'identification des composants utiles, et évite les déplacement chez le concessionnaire, il faut que la sphère soit montée en // du circuit en charge , Il doit y avoir un diaphragme quelque part pour minimiser le phénomène de pompage du à l'amortissement . @jn
merci ce que j'ai dur a comprendre sais pour le double effet
car avec une boule d'azote on amorti rien que un effet mais l'autre :?:
l'huile dans l'autre partie du vérin :?:
Oui, il faut monter la boule d'azote sur la levée pour amortir un paquet de masse, sur l'abaissement pour amortir un outil de tassage.
Sur le mien ,je le mets en simple effet avec les masses et l'autre tuyau sur le retour libre (direct à la bache) pour éviter le pompage
Sinon on peut en mettre 2.
ok merci je vais regarder
il me reste la barre de poussée a trouver :?
Avatar du membre
michael 1455
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06

Re: bague relevage avant laforge

Message non lu par michael 1455 »

bonjour a tous désolé de remonter le sujet mais je recherche toujours sans succès une barre de poussée pour un relevage laforge pour mon 1455
si quelqu'un connais ca :?:
j'ai contacte laforge il en font plus
chez Lebrun il a pas et j'ai fait des concessions en Belgique et dans le nord rien en occas
je commence a désespérer :cry:
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: bague relevage avant laforge

Message non lu par ih 946 »

c'est pas compliqué d'en faire une :!: tu m'apporte ton 14 et je te fais ça en une demie journée :yes: avec un modèle c'est encore plus facile , pas obligé que ça ressemble comme deux gouttes d'eau : c'est la solidité qui compte :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
michael 1455
Messages : 92
Enregistré le : 21 nov. 2016 18:06

Re: bague relevage avant laforge

Message non lu par michael 1455 »

ih 946 a écrit : 28 sept. 2017 20:07 c'est pas compliqué d'en faire une :!: tu m'apporte ton 14 et je te fais ça en une demie journée :yes: avec un modèle c'est encore plus facile , pas obligé que ça ressemble comme deux gouttes d'eau : c'est la solidité qui compte :yes:

A+ :razz: :razz:
tu as pas les dimension et cotes de cet barre car si je doit en faire j'aimerai bien qu'elle soit la même que une original
Répondre