Problème tringlerie vitesse 845XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
BP68210
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:06

Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par BP68210 »

Bonjour à tous,

Je me suis retrouvé, sans pouvoir changer les vitesse sur mon 845XL, le levier de vitesse ne pouvant plus être actionné latéralement, faisant des allers retours en avant et en arrière. La deuxième est heureusement restée enclenchée.

En reprenant vos échanges avisés, j'ai donc démonté la roue arrière droite pour constater que la rotule du levier de vitesse 3 et 4 est cassée.

Image

Quels conseils me donneriez vous, pour effectuer une réparation efficace.

Merci pour votre aide.
A+
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par 743ih »

tous simple ,change la :mdr:
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
BP68210
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:06

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par BP68210 »

Bonsoir Thierry,

C'est exactement ce que je voulais faire :yes: , avec ton aide.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

http://pimg.imagesia.com/fichiers/1bt/d ... _1bthm.JPG

Mécano du week end et vu l'accès étroit, je fais appelle à vos bons conseils pour effectuer le démontage, puis le remontage du levier et de la tringle de la façon la plus simple et la moins contraignante.

Merci pour vos trucs et tuyaux (non percés évidement :mdr: )

A+
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par Ben-xl »

Bonsoir Patrick
Tu vas trouver les conseils que tu cherches ici.
Par contre, une info. m'interpelle vs ton pb !
4000 heures ? C pas beaucoup ?
Pas plutot 14000 ?
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
BP68210
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:06

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par BP68210 »

Bonsoir Ben,

Ta question un fois posée est très pertinente, j'avais effectivement déjà pu constater des différences avec le compteur d'heure et le réel effectué, sans chercher plus loin.
Effectivement avec du recul, 2000 heures en 12 ans ça ne fait vraiment pas beaucoup, même si je ne l'utilise pas intensivement. !
Mais 14000, je pense pas, en première main il était aussi dans une toute petite exploitation.
Cette casse te parait surprenante pour ce nombre d'heures ?
Avatar du membre
743ih
Messages : 3271
Enregistré le : 09 janv. 2008 18:39

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par 743ih »

la débrouille mais faisable

déja si tu peux il foutre un coup de nettoyage , ca iras mieux

la rotule est vissée dans la commande papounet et jacquot et les copains mécanos vont en dire plus

tu peux lever la cabine mignon
il est dans la vie des aléas que l' on souhaite à personne et c' est pour cela qu' il faut profiter au max de sa vie avec sa compagne !!

Thierry
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par Ben-xl »

Ma réflexion est la suivante.
Si tu as fait 2000 H en 12 ans, le tracteur en a fait autant avant donc soit .... 22 ans, soit un peu plus d' une heure et demi par semaine !
C très très peu, non ?
Tu dois également pouvoir juger de l usure, par exemple à la pédalé d embrayage, au gras et divers suintements que tu peux observer un peu partout, au pot d échappement, a d éventuels jeux dans tes chandelles, direction, etc....
Ou Peut être, compteur défaillant .... Ou débrancher ?
Mais 4000 heures, sur une série éprouvé comme celle la, sauf casse accidentelle, ça me surprend quand même !
Apres, je peux me tromper aussi mais suis septique quand même !
Bon, je ne t'ai pas beaucoup aidé.
Place aux docteurs ... ;)
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
BP68210
Messages : 6
Enregistré le : 28 nov. 2016 19:06

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par BP68210 »

Bonsoir Ben,

Tes réflexions m'interpellent et effectivement je vais devoir me pencher sur cette problématique, là est peut être aussi l’explication de la fumée blanche au démarrage à froid.

En tout cas je vais déjà essayer de dépanner cette tringlerie, d'autant plus que mon 845 tire comme une bête, quand il est chaud !
Je vais remettre mes mains dans le cambouis ce week-end et essayer de démonter tout ça.

A+
Patrick
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par Ben-xl »

En tous cas, bon courage.
Rassures toi, c'est des bon tacots ces XL pour peu qu on l est entretiennent correctement.
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: Problème tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par johann54 »

Là, t'es bon pour changer le levier complet, la rotule est soudée dessus... J'ai un couvercle de boite de 845 XL qui traîne, je vais te poster une photo...
jml
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2016 18:58

Re:REMISE EN ETAT tringlerie vitesse 845XL

Message non lu par jml »

johann54 a écrit : 06 déc. 2016 12:30 Là, t'es bon pour changer le levier complet, la rotule est soudée dessus... J'ai un couvercle de boite de 845 XL qui traîne, je vais te poster une photo...
Répondre