bloc fissuré

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
RORO
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2016 16:45
Localisation : 85

Re: bloc fissuré

Message non lu par RORO »

mais il ne roule plus?
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: bloc fissuré

Message non lu par frisouillet »

.
Modifié en dernier par frisouillet le 30 avr. 2017 17:02, modifié 1 fois.
RORO
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2016 16:45
Localisation : 85

Re: bloc fissuré

Message non lu par RORO »

que faire de ce tracteur avec un moteur hs
il y a pas que le bloc ,il a casse le bas moteur et au garage il on casse le carter d'huile avec des fourches
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: bloc fissuré

Message non lu par batouran325 »

bonjour
ce qui m interpelle est que le nouveau propriétaire,, il s est servi du tracteur pendant 2 mois avant la casse et sous quelles conditions

je crois savoir que ce moteur ,, est un moteur alfa ,, réputés fragiles a voir
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: bloc fissuré

Message non lu par chris38234 »

C'est une histoire un peu comme le pote à LoÏc :? !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 30 déc. 2022 22:42, modifié 1 fois.
RORO
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2016 16:45
Localisation : 85

Re: bloc fissuré

Message non lu par RORO »

L'acheteur nous l'a acheter pour racler de la paille mais en fait il s'en est servit pour faire du rotovator. Il a rajouté des masses devant.
Quand les experts sont venue, les masses été enlever ils ont remit de l'eau dans le radiateur car il en manquer, il m'a signaler 1 mois avant qu'il y avait trop d'huile dans le moteur. Je pense donc qu'il a casser le joint de culasse et qu'il a continuer à s'en servir sans remettre d'eau.

La question est : est-ce que la fissure à pu provoquer la casse du moteur ? (la fissure est extérieur).
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: bloc fissuré

Message non lu par batouran325 »

je pense que il aurait du faire de la mayonaise avec un joint de culasse hs

je ne crois pas que la fissure ext est une cause sur la casse moteur sauf si des fuites sont apparentes soit ext ou int eau dans huile
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: bloc fissuré

Message non lu par ienien1414 »

bientôt 50 ans le tracteur et 1300€ au vu du prix d'achat tu ne risque pas grand chose,vu l'age et le prix l'acheteur devait bien se douter que ce n'était pas sans risque, il ne faut pas croire mais la justice est parfois droite.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: bloc fissuré

Message non lu par Masterboy633 »

le tracteur était nickel au départ et après deux mois d'utilisation intensive ( encore, faudrait il pouvoir le prouver) , il descend le joint de culasse.

Si vous avez fait les niveaux ensemble et qu'il t'a appelé plus tard pour te dire qu'il y avait trop d'huile qans le moteur et plus assez d'eau, c'est que le problème était présent.

Le plus dur va être de prouver que le tracteur était en parfait état de marche à la vente. ce délai de deux mois entre la vente et la panne est très court pour soutenir ton dossier.

As tu noté quelque chose de particulier sur la facture lors de la vente ( genre : dans l'état )?

Est ce que les experts ont décelé un vice caché ?

Le mieux serait peut être, comme disait Frisouillet, de rembourser ton tracteur et le vendre pour pièces pour ne pas perdre beaucoup plus

Tu pourras peut être au cas ou le tribunal te condamne à rembourser faire valoir qu'il savait qu'il y avait un problème (puisqu'il t'a appelé ), mais qu'il a persisté à l'aggraver et ainsi lui réclamer une contrepartie.

Bon courage
J'en ai révé, IH l'a fait
RORO
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2016 16:45
Localisation : 85

Re: bloc fissuré

Message non lu par RORO »

Il n'était pas nickel, d'autres acheteurs sont venu le voir aussi, il fumer, ils m'ont dit qu'il avait un problème de segmentation ou d'injecteur. Nous avons donc informer l'acheteur de ces fait et lui avons conseiller de le transporter sur un plateau et de le mettre au garage pour le restaurer. Il n'a pas écouter, et est reparti par la route et n'as pas effectuer de réparation.
Avatar du membre
Masterboy633
Messages : 3633
Enregistré le : 14 mars 2007 23:14
Localisation : SARTHE

Re: bloc fissuré

Message non lu par Masterboy633 »

Est ce que tu as noté le problème sur la facture ?

Si oui, tu es tranquille. Si non,... :|
J'en ai révé, IH l'a fait
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: bloc fissuré

Message non lu par Pat »

C'est triste à dire, mais je le constate de plus en plus, les écrits restent, mais les paroles s’envolent.... :bou:

Dans mon métier, à chaque interventions, j'ai un rapport sur ce qu'il à été effectué, et constaté...
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
RORO
Messages : 21
Enregistré le : 11 nov. 2016 16:45
Localisation : 85

Re: bloc fissuré

Message non lu par RORO »

c'est pas écrie le jour de la vente mais il me la écrie sur un courrier
et je n’est jamais vu qu'il y avait une fissure avent la visite des expert
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: bloc fissuré

Message non lu par chris38234 »

Il y a une leçon à tirer de tous cela, c'est que de plus en plus de gens sont procédurier :? , un mot d'ordre quand on vend: PRUDENCE :m: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre