Poste inversé ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Poste inversé ?

Message non lu par pépère »

Pas vraiment résolu à abandonner mon vieux David Brown 1210.
Après réflexion sur les torsions du dos, je m’aperçois que j'utilise ce tracteur avec une une benne à ensilage porté, en regardant tout le temps en arrière.
La solution la plus simple serait de prendre un vieux Manitou à mat, mais on ne sait pas toujours sur quoi on tombe en occasion,et le DB ne m'a pas vraiment beaucoup causé d'emmerdement jusqu'ici.
Donc je m'interroge sur comment essayé d'adapter mon poste et ma posture sur ce tracteur.
Avez-vous des idées toute faites ou des pistes ?
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Poste inversé ?

Message non lu par nicolaon »

Pour faire un poste inversé l'idéale est que le tracteur dispose d'un maximum de commandes électriques ou hydraulique.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas, à part peut-être la direction si elle est hydrostatique.
Chez socomhy il y a une personne qui a adapté des postes de conduite. Peut être qu'il pourra te faire part de son experience.
Il utilisait des maitres cylindres d'auto..etc. pour faire des émetteurs et des récepteurs peu chère
j'ai un same row crop dont le poste de conduite a était déplacer ça représente pas mal de serrurerie
pour les embrayages ils ont utilisé des commandes à cables et les accélérateurs aussi.
l'ensemble ne manque pas d'ingéniosité.
Dans ton cas, faut voir si ça vaut le coup, mais moi je n'en aurai pas le courage au vu des heures à y consacrer
Tu auto charge ta benne ou tu la charge avec une autre machine?
Il y a aussi des petit accessoires style caméra qui peuvent aider un peu
Un ancien chariot à mat est aussi simple que ton tracteur, une révision d'un tel engin ne demande pas plus d'heures de travail
qu'une modification succincte du poste de conduite à mon vis. Un db une fois bricolé ne vaudra plus beaucoup de sous a la revente. Bref tu as effectivement de quoi médité .
je crois que l'artisan qui avait modifier mon tracteur était un concessionnaire de votre marque fétiche :D
Peu être qu'il est inscrit sur ce site :mrgreen: En tout cas bravos à cette personne, il a réaliser une construction audacieuse. :yes:
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Poste inversé ?

Message non lu par ih 946 »

J'ai travaillé chez Socomhy en 90 , 91 :!: je fabriquais et montais les postes inversés :yes: d'ailleurs j'ai mis des photos sur ce site il y a déjà quelques années d'un Case IH 2140 modifié :!: j'ai fais du Renault , Fiat , Ford , IH ,Case IH , Same :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 22:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Poste inversé ?

Message non lu par ih 946 »

juste besoin que le pédalier passe entre les bras de relevage en position haute :yes: sur un vigneron , c'est chaud : une seule pédale de frein :oops:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Poste inversé ?

Message non lu par pépère »

nicolaon a écrit :Pour faire un poste inversé l'idéale est que le tracteur dispose d'un maximum de commandes électriques ou hydraulique.
Ce qui n'est malheureusement pas le cas, à part peut-être la direction si elle est hydrostatique.
Chez socomhy il y a une personne qui a adapté des postes de conduite. Peut être qu'il pourra te faire part de son experience.
Il utilisait des maitres cylindres d'auto..etc. pour faire des émetteurs et des récepteurs peu chère
j'ai un same row crop dont le poste de conduite a était déplacer ça représente pas mal de serrurerie
pour les embrayages ils ont utilisé des commandes à cables et les accélérateurs aussi.
l'ensemble ne manque pas d'ingéniosité.
Dans ton cas, faut voir si ça vaut le coup, mais moi je n'en aurai pas le courage au vu des heures à y consacrer
Tu auto charge ta benne ou tu la charge avec une autre machine?
Il y a aussi des petit accessoires style caméra qui peuvent aider un peu
Un ancien chariot à mat est aussi simple que ton tracteur, une révision d'un tel engin ne demande pas plus d'heures de travail
qu'une modification succincte du poste de conduite à mon vis. Un db une fois bricolé ne vaudra plus beaucoup de sous a la revente. Bref tu as effectivement de quoi médité .
C'est ça la question, un db vaut rien sur le marché, alors que je ne suis pas déçu de ce tracteur pour le boulot qu'il a à faire. Si c'est pour reprendre un oignon ...
Je suis bien conscient aussi qu'il y a des heures à passer sur la tringlerie des pédales, bon après je suis prêt à faire des concession sur l'inversion des pédales, la direction c'est quasi tout cuit. Les maitres cylindres ça peut être une piste en effet !!!

En faites c'est une benne autochargeuse, sauf qu'elle ne distribue pas sur le coté comme les désileuses portées normales, je benne et je fais des petits allés et retours le long des cornadis au fur et mesure l'ensilage de vide, ça me prend 5 minutes à faire. Je trouve qu'il n'y a pas plus économique comme système, et ça marche pas trop mal une fois habitué. Par contre, faut tout le temps regarder derrière.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Poste inversé ?

Message non lu par ih 946 »

après en poste inversé il te faudra une caméra de recul sur le nez du tracteur :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Poste inversé ?

Message non lu par pépère »

ih 946 a écrit :après en poste inversé il te faudra une caméra de recul sur le nez du tracteur :lol: :lol:

A+ :razz: :razz:
Non il reste à la ferme. ;)
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poste inversé ?

Message non lu par geronimo69 »

inverse l’outil , adapte le devant trop lourd peut être ?
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Poste inversé ?

Message non lu par ih 946 »

il a déjà des problèmes de direction je crois :?: mieux vaut pas lui charger le nez :lol:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Poste inversé ?

Message non lu par geronimo69 »

pépère ou le tracteur ? :lol: :lol: :sors:
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12658
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Poste inversé ?

Message non lu par ih 946 »

je ne sais pas ce que valent les deux :oh: :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18156
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 janv. 2023 22:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Poste inversé ?

Message non lu par pépère »

geronimo69 a écrit :inverse l’outil , adapte le devant trop lourd peut être ?
Non, on y voit rien devant, et il a une vieille fourche.

L'option 2 serait de revendre mon 2030, d'utiliser le David à sa place et d'acheter un manitou.
Problème : réglage des bras de relevage sur le DB et puissance de la pompe hydraulique un peu faible pour les foins :?:
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: Poste inversé ?

Message non lu par pépère »

Quand on y songe un peu, nos tracteurs sont vraiment très mal branlés. :idea:
Mis à part la charrue et les remorques qui n'ont pas vraiment besoin de visibilité, tout les outils devraient être à l'avant et le moteur à l'arrière, non ?
Répondre