Réservoir gazole percé IH 744

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Papounet 82
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par Papounet 82 » 02 nov. 2016 22:31

Moi je veux pas être la quand le novice va mettre le chalumeau sur le réservoir
Pourquoi un chalumeau pour étamer?
Puis même, pour braser au chalumeau pas de risques s'il est ventilé après avoir été lavé :yes:
L'idéal dans mon cas ça aurait été de braser c'est sur mais il fallait faire vite j'étais en panne!
C'est toujours de rigueur après un dépannage on fait une réparation, sinon çà reste comme çà, ça retombe en panne ou c'est vendu bidouillé, et........

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L'Aveyronnais
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par L'Aveyronnais » 02 nov. 2016 22:33

Quand c'est chez moi, rare que ça reparte... Surtout le 109...
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cornette clément
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par cornette clément » 02 nov. 2016 22:36

Voilà pourquoi bien prendre le temps de faire les choses pour ne pas avoir à recommencer. ;)
Le mastic ça dépanne mais pour ne pas s'asseoir sur le fait que le réservoir ne fuit plus, oublier le trou et qu'il se remette à fuir ultérieurement, mieux vaut démonter le réservoir et reboucher le trou comme il faut.
Idem pour un radiateur, le produit anti-fuite c'est bien en théorie mais des fois, dans la pratique, c'et pas la même ... :mrgreen:
Rien ne vaut un radiateur refait par un pro ! :yes: Par chez nous, il est très compétent ! ;)

Edit : Lionel tu à répondu en même temps, c'est exactement ça, dépanner pour mieux réparer ! :yes:

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batouran325
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par batouran325 » 03 nov. 2016 07:58

pour réparer un réservoir en toute sécurité , il faut faire comme les réparateurs de radiateurs ,,, le mettre dans un bain d acide et eau toute une nuit

après ils soudaient sans problème soit en brasure ou étamage suivant dégâts et la réparation est définitive et fiable
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours

dalhsan
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par dalhsan » 04 nov. 2016 16:34

Merci à tous pour tous vos avis, je ne pensais pas que le sujet allait en susciter autant :D

Je vous dirai ce que j'aurai fait.

frisouillet
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par frisouillet » 04 nov. 2016 17:06

,
Modifié en dernier par frisouillet le 30 avr. 2017 21:23, modifié 1 fois.

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IH 4 EVER
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par IH 4 EVER » 04 nov. 2016 17:10

frisouillet a écrit :j'ai fait réparer le réservoir du 1046 qui était une parfaite écumoire,(plus de 30 trous) avant de le repeindre et de reposer la cabine
chez un réparateur de radiateur :fond changer et une parti des cotés
travail sérieux mais........
le prix me restera graver a vie
Tu pouvais pas en prendre un d Occas , c est 100€
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.

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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par frisouillet » 04 nov. 2016 17:19

,
Modifié en dernier par frisouillet le 30 avr. 2017 21:21, modifié 1 fois.

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IH 4 EVER
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par IH 4 EVER » 04 nov. 2016 17:26

frisouillet a écrit :j'en ai recuperer 3 d'occac pour pas chere
une fois passer le karcher dedans pour bien les netoyer ils finissent tous a trou(ça a 40 ans)
vu le travail pour enlever un reservoir sur un 46 de surcroit restaurer
je ne prend pas de risque
ben je touche du bois ,sur trois 46 aucun n'est percé ..
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Papounet 82
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par Papounet 82 » 04 nov. 2016 19:33

frisouillet a écrit :j'ai fait réparer le réservoir du 1046 qui était une parfaite écumoire,(plus de 30 trous) avant de le repeindre et de reposer la cabine
chez un réparateur de radiateur :fond changer et une parti des cotés
travail sérieux mais........
le prix me restera graver a vie
On faisait une chape d'étain, pas très onéreux.

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MaxSuperCub
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par MaxSuperCub » 04 nov. 2016 19:39

Papounet 82 a écrit :
frisouillet a écrit :j'ai fait réparer le réservoir du 1046 qui était une parfaite écumoire,(plus de 30 trous) avant de le repeindre et de reposer la cabine
chez un réparateur de radiateur :fond changer et une parti des cotés
travail sérieux mais........
le prix me restera graver a vie
On faisait une chape d'étain, pas très onéreux.
Comme ils faisaient dans le temps pour les seaux etc..

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ih 946
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par ih 946 » 04 nov. 2016 19:51

j'ai un réservoir de 46 qui fait rien :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH

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L'Aveyronnais
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par L'Aveyronnais » 04 nov. 2016 20:03

Papounet 82 a écrit :
frisouillet a écrit :j'ai fait réparer le réservoir du 1046 qui était une parfaite écumoire,(plus de 30 trous) avant de le repeindre et de reposer la cabine
chez un réparateur de radiateur :fond changer et une parti des cotés
travail sérieux mais........
le prix me restera graver a vie
On faisait une chape d'étain, pas très onéreux.
On a fait ça sur le def110 du paternel, ça va bien pour pas trop cher.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

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dalhsan
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par dalhsan » 28 nov. 2016 10:31

d40 a écrit :faudra lever la cabine de facon a lever le réservoir pour le sortir de son cadre
Bonjour,

J'ai déposé la cabine et j'ai essayé de démonter le réservoir mais je n'ai pas réussi pour l'instant. :?
J'ai l'impression qu'il faut que je démonte le tableau de bord et le levier de vitesse pour libérer la protection métallique qui est dessus. Comme je n'ai pas trop envie de démonter des choses pour rien, je veux bien quelques conseils pour aller plus loin :D
Il faut bien le sortir par le dessus ?

Merci d'avance !

d40
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Re: Réservoir gazole percé IH 744

Message non lu par d40 » 28 nov. 2016 11:25

Bonjour
oui éffectivement faut déposer le volant le levier de vitesse le tableau de bord la tole de fermeture arriére ou est pris le levier d accélérateur a main la tole plus bas de celle ci et en premier de facon a désacoupler le levier de vitesse au moyen des goupilles mécanindus prises sur le manchon et enfin l habillage qui couvre le réservoir et fait support de tableau de bord .aprés sortir le réservoir vers le haut pour le dégager de son cadre de fixation

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