Technique pour démonter les roues
Technique pour démonter les roues
Bonjour,
Mes freins ne fonctionnant pas, je voulais regarder cela mais avant toute chose, avez vous des techniques particulières pour démonter les roues ? Je veux dire pas là, comment gérer leur poids et être capable de les remonter sans trop galérer
Je n'ai pas de treuil ou autre outils de relevage
Merci pour vos conseils
NB: j'ai laissé tombé une fois mes roues tracteur du PP4 et vu le poids cela a été une galère de les remonter
Mes freins ne fonctionnant pas, je voulais regarder cela mais avant toute chose, avez vous des techniques particulières pour démonter les roues ? Je veux dire pas là, comment gérer leur poids et être capable de les remonter sans trop galérer
Je n'ai pas de treuil ou autre outils de relevage
Merci pour vos conseils
NB: j'ai laissé tombé une fois mes roues tracteur du PP4 et vu le poids cela a été une galère de les remonter
- geronimo69
Re: Technique pour démonter les roues
ça dépend quel taille de roue ,et pourquoi faire , les laisser debout déjà car les relever ça complique , ta pas une chèvre 

-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------
Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
Rouge d'un jour rouge de toujours

@+

Jérôme
Ca doit être du 10x28 à priori
Humm ok donc sans chèvre c'est pas la peine quoi
Humm ok donc sans chèvre c'est pas la peine quoi
Mais non, j'ai déjà démonté plusieurs fois les 13.6 x 36 du 523 sans chèvre et ça va très bien !
Voilà comment je fais sur mon 523 où les roues sont fixé par écrous. Tu dé sers tes écrous, tu soulèves avec un cric et tu retires tout tes écrous, sauf un. A ce stade, soit la roue reste "collé" (un petit coup de masse sur le bas du pneu pour décoller), soit elle "pendouille" déjà un peu. Tu baisse délicatement le cric et hop, la roue se libère de la vis, tu retires le dernier écrous et tu pars avec la roue en roulant. Et bien entendu tu la couche pas, mais tu la repose contre un mûr, par exemple.
Par contre, il vaut mieux être à deux durant la manip'...
Voilà comment je fais sur mon 523 où les roues sont fixé par écrous. Tu dé sers tes écrous, tu soulèves avec un cric et tu retires tout tes écrous, sauf un. A ce stade, soit la roue reste "collé" (un petit coup de masse sur le bas du pneu pour décoller), soit elle "pendouille" déjà un peu. Tu baisse délicatement le cric et hop, la roue se libère de la vis, tu retires le dernier écrous et tu pars avec la roue en roulant. Et bien entendu tu la couche pas, mais tu la repose contre un mûr, par exemple.
Par contre, il vaut mieux être à deux durant la manip'...

- lagric
Je sais que si je suis seul je démonte des 20/8/38 et gère le déplacement de la roue complète !....
Et pourtant je suis pas musclor !!!!
Laisser un écrou en haut tirer le bas de la roue , enlever l'écrou , tirer le haut de la roue contre sois , et faire rouler en avant en arièrre pour la décaler et quand elle passe devant le moyeu et l'aile en avant pour aller s'appuyer contre la roue avant si 4rm , une cale pour pas qu'elle verse et youpi
Et pourtant je suis pas musclor !!!!
Laisser un écrou en haut tirer le bas de la roue , enlever l'écrou , tirer le haut de la roue contre sois , et faire rouler en avant en arièrre pour la décaler et quand elle passe devant le moyeu et l'aile en avant pour aller s'appuyer contre la roue avant si 4rm , une cale pour pas qu'elle verse et youpi
jusqu'au 16.9 x 38 , ça va a la main
au de là je prends l'appareil surtout quand tu tapes dans du 42
du 28 c'est une roue de motoculteur
A+

A+

Nothing runs like a IH
- chris38234
C'est un Utility 235, non?
Donc pour démonter entièrement la roues il faut enlever aussi le voile en fonte qui est bridé sur l'axe coulissant comme les Farmall US, c'est surement plus compliqué que le système traditionnel de la plupart des roues
!
Facile à démonter mais pour remettre
!
Vous avez compris ce que je veux dire
?
Donc pour démonter entièrement la roues il faut enlever aussi le voile en fonte qui est bridé sur l'axe coulissant comme les Farmall US, c'est surement plus compliqué que le système traditionnel de la plupart des roues

Facile à démonter mais pour remettre

Vous avez compris ce que je veux dire

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- L'Aveyronnais
L'autre jour celle du farmall je l'ai démonté tout seul et chargée sur le 109 sans le moindre problème!
- grateloupcity
Non chris,une roue d'utility,c'est de la rigolade à remonter!Tu l'enfiles sur l'arbre,tu serres et basta!
Même moi qui suis moitié escagassé j'y arrive!
il faut pas la coucher c'est tout!

- chris38234
Donc ça se remet facilementgrateloupcity a écrit :Non chris,une roue d'utility,c'est de la rigolade à remonter!Tu l'enfiles sur l'arbre,tu serres et basta!Même moi qui suis moitié escagassé j'y arrive!
il faut pas la coucher c'est tout!

Je sait qu'il faut pas la mettre par terre

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
- lagric
ih 946 a écrit :jusqu'au 16.9 x 38 , ça va a la mainau de là je prends l'appareil surtout quand tu tapes dans du 42
du 28 c'est une roue de motoculteur
![]()
A+![]()
Oui presque Jacques

Les plus difficile c'est les grandes roues étroites 300-95/46 .... c'est lourd et ça tient pas debout ......
Par contre les plus lourdes celle du 7110 sont très pratique 710-75/34 ;faut un petit moment pour les décaler du tracteur ,mai on peut les laisser debout dans la courre ......
Par contre les plus lourdes celle du 7110 sont très pratique 710-75/34 ;faut un petit moment pour les décaler du tracteur ,mai on peut les laisser debout dans la courre ......

+1 Plus la roue est large, mieux elle tient debout, même pas la peine de l'appuyer contre un mur
Le plus difficile, comme l'a mentionné jardi85 ce sont les grandes roues étroites. Ca se fait aussi, mais il ne faut pas se laisser embarquer par le poids de la roue

Le plus difficile, comme l'a mentionné jardi85 ce sont les grandes roues étroites. Ca se fait aussi, mais il ne faut pas se laisser embarquer par le poids de la roue
- snoopy7588
J'ai démonté des 650 r 42 sur des CVX, faut pas faire le fou et attention au dos
Pour les 1050 r 32 on prend la fourche arrière, mais attention à pas piquer le pneu, y'en a pour le prix d'un bon 1455
Pour les 1050 r 32 on prend la fourche arrière, mais attention à pas piquer le pneu, y'en a pour le prix d'un bon 1455

moi jusque 'au 42 ca pose pas prblm ,il faut reflechir et pas forcer ,car tu representes rien par rapport a la roue, et etre deux c'est le bordel on se contrarie ,moi je prefere etre seul .
pour les sortir des fois je prends le transpalette a main ,comme ca ca recule facile ,et sinon j'approche ou fais tourner avec une barre a mine fine .
ce qui va bien c'est comme les 46(tracteurs) l'epaulement central du moyeu ,tu met une barre plate dessu et tu souleve la roue en appuie sur ce moyeu ,pour l'approcher ou la sortir c'est impec.
pour les sortir des fois je prends le transpalette a main ,comme ca ca recule facile ,et sinon j'approche ou fais tourner avec une barre a mine fine .
ce qui va bien c'est comme les 46(tracteurs) l'epaulement central du moyeu ,tu met une barre plate dessu et tu souleve la roue en appuie sur ce moyeu ,pour l'approcher ou la sortir c'est impec.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.