Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Elmo
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016 08:49

Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par Elmo »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis un IH 3500 moteur diesel qui m'a été vendu dans un état très moyen, avec le temps j'en découvre de jour en jour.

Le manque de sérieux de mon prédécesseur me pousse à croire que la vidange moteur n'a pas été faite depuis un moment, je me suis donc procuré le manuel opérateur pour avoir les détails de maintenance. Hors ils expliquent comment changer le filtre à huile (qui d'ailleurs aucun besoin d'explication pour ça) mais pas comment et où vidanger mon huile moteur...

Concernant l'huile à utiliser pour le moteur il est noté de la SAE-30 pour les températeures +0°, mais 10w ou 15w ? Sachant que pour les températures négative ils mettent SAE-10W...

J'ai de plus mis de l'huile HV46 pour mon hydraulique (par le trou qui ce situe sous le siège) sous le conseil d'un professionnel. Hors, je m'aperçois que l'huile d'origine n'est pas translucide comme la HV46 mais rouge qui correspondrait plutôt à de la HV ISO 46. Sur le manuel, ils préconisent de la IH Hy-Tran Fluid, mais pour la trouver c'est pas simple...

Merci de vos conseils et de votre assistance
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par sterile1664 »

Salut, pour l'huile moteur, celle qui est préconisée, c'est une monograde: SAE 30, rien à voir avec celles que tu as citées genre 15W40, 10W40..

Il serait étonnant qu'il ait été vidangé avec autre chose que de la banale 15W40 avant toi, et c'est ce que je ferais à ta place avec filtre neuf évidemment.

Pour l'autre huile, la HV 46 ou HV ISO 46 c'est la même chose, même si la couleur peut varier d'une marque à l'autre, mais cette dernière n'est pas faite pour lubrifier les transmissions :!: C'est une pure huile hydraulique :!:

A repasser impérativement en HY TRAN (ou équivalent) qui elle est prévu pour circuits hydrauliques et lubrification de transmission.
Elmo
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016 08:49

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par Elmo »

Bonjour Sterile et merci pour ta réponse.

J'ai bien vu pour la HY Tran et je vais acheter le bidon de 60L comme le préconise le manuel opérateur d'IH. (Note si qqun cherche, directement aller sur le site de CASE / IH et localiser une concession, dans la concession ils vendent les bidons en 5/20/60/200L).

Par contre ce que je comprend mal du coup c'est le système hydraulique et la transmission, les deux seraient fusionnés ? Un gros bloc où je met la HY TRAN et elle va lubrifier mon bloc hydraulique / pont arrière et ma boite ?

J'ai pris quelques photos car je suis très perplexe, j'ai 3 robinets en dessous du bloc (Transmission + Hydraulic + Pont arrière) donc dans ma logique 3 robinets = 3 blocs = 3 filtres mais aussi 3 réservoirs...

Encore merci de l'assistance.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par sterile1664 »

Je ne connaît pas vraiment ce modèles, mais 3 bouchons veut peut être dire cloisonnement de la boîte, dans la fonderie pour renforcer, et pour tout vidanger nickel il faut vider entre ces compartiments.
Elmo
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016 08:49

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par Elmo »

Ok après quelques mois de recherche intensives j'ai des réponses.

Donc ne surtout pas utiliser les huiles HV46 pour ce modèle, je l'ai apprit à mes dépends ça pisse de partout, il faut de la HY TRAN Ultractions qui peut être trouver facilement chez case agriculture.

Bloc compartimenté en effet, Hydraulique, transmission et pont arrière. Compartimenté mais pas étanche entre eux, frein bloqué car système hydrostatic.

Je laisse l'info si jamais un autre aurait la même machine sans bcp d'info dessus
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par sterile1664 »

Merci pour le retour d'infos, ce n'est pas souvent :yes:
patrickma55
Messages : 9
Enregistré le : 25 oct. 2020 14:38
Localisation : 55 Meuse

Re: Vidange huile moteur / huile hydraulique sur IH 3500

Message non lu par patrickma55 »

Bonjour,

Je serais intéressé par les filtres que vous avez mis dessus car je ne trouve aucune info pour mon 3500 série À.
Pourriez vous me donner les références ?

Merci
Répondre