probleme enbrayage 845S

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
fm439
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2008 19:26
Localisation : francorchamps, belgique

probleme enbrayage 845S

Message non lu par fm439 »

Bonsoir,
Sur mon 845S, j'ai un problème lorsque j'enclenche la prise de force ainsi qu'une vitesse pas de problème mais lorsque je débraye l'embrayage d'avancement en laissant embrayé la prise de force il y un bruit de claquement dans le cloche d' embrayage. Nous avons coupé le tracteur en 2 et j'ai remarqué que le mécanisme des butées d 'embrayage avait du jeu qui me parait excessif. Pourriez vous me dire qu'elle est la valeur maximum de ce jeu je parle ici du jeu sur les butées , merci

Bonne soirée
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme enbrayage 845S

Message non lu par d40 »

Bonjour
ca parait bizarre ton probléme tu parles de jeu des porte butée mais a quel niveau et les butées sont comment
aprés regarde si le roulement pilote qui se trouve dans le volant moteur n est pas cassé et si la portée de l arbre d embrayage moteur qui va dedans n est pas bouffée aprés faudrait avoir d autres explications
fm439
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2008 19:26
Localisation : francorchamps, belgique

Re: probleme enbrayage 845S

Message non lu par fm439 »

Bonjour d40



J'ai démonté et montré le mécanisme a un ancien mécanicien le jeu est normale pour lui !
Les butées sont correcte
Tu parle du roulement pilote dans le volant moteur aurrais tu une vue eclatée de tout le mécanisme
d40
Messages : 4013
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: probleme enbrayage 845S

Message non lu par d40 »

non désolé pas de vue éclatée
et alors le roulement pilote ? aprés si tout est ok le bruit ne venait pas de l embrayage (sous réserve)
fm439
Messages : 85
Enregistré le : 27 févr. 2008 19:26
Localisation : francorchamps, belgique

Re: probleme enbrayage 845S

Message non lu par fm439 »

Alors, j'ai tout remonté et testé le tracteur au tonneau lisier plus de bruit, le roulement pilote rien a signaler de ce coté bizarre !!!!
mais si quelqu'un a une vue éclatée de tout le mécanisme je suis preneur
sebseb57
Messages : 94
Enregistré le : 31 déc. 2008 12:28

Re: probleme enbrayage 845S

Message non lu par sebseb57 »

salut j'avais le meme cas que toi!!entre les 2 arbres de prise de force qui viennent dans l'embrayage il y'a un petit roulement a aiguilles en 2 demi cages,il est HS
Répondre