Transmission IH 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Transmission IH 744

Message non lu par ih67700 »

Ne serait-ce pas la goupille mecanidus dans la boîte sur le levier d'enclenchement de pdf? Est ce que le levier rabiote correctement? Je ne sait pas ci c'est ça mais j'ai déjà eu le cas sur un 745
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

ih67700 a écrit :Ne serait-ce pas la goupille mecanidus dans la boîte sur le levier d'enclenchement de pdf? Est ce que le levier rabiote correctement? Je ne sait pas ci c'est ça mais j'ai déjà eu le cas sur un 745
La goupille mecanicus c'est celle qui solidarise le levier de commande de pdf de l'axe qui sort du carter ? Si c'est celle là, elle n'a pas l'air cassé car je peux la traverser avec une grande aiguille quelque soit la position du levier : c'est bien que les trous de l'axe et du levier sont bien toujours alignés.
joselemanouche
Messages : 128
Enregistré le : 29 janv. 2013 21:52

Re: Transmission IH 744

Message non lu par joselemanouche »

J ai eu le cas sur mon 644 je sais pas si c est foutu pareil mais meme probleme arrive d un seul coup et du coup il y avait bien une goupille de cassee tout au fond de la boite elle se trouve en gros si je me souviens bien sur l axe de commande j avais demonte le couvercle de boite et le bloc relevage pour y acceder je crois et j en ai chié surtout pour enlever le bout cassé car se trouve bien au fond peu de places pour taper il faut avoir des petites mains... a mon avis c est ca ...
Avatar du membre
Feub
Messages : 1203
Enregistré le : 29 juil. 2012 09:53

Re: Transmission IH 744

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Mon 744 à aussi eu la mécanindus cassée au fond de la boite, une belle merde à remplacer! Je crois que papounet ou ih946 disait y arriver par la trappe pour le boitier de 4rm (juste devant la trompette gauche...)
Ce n'est pas celle extérieur qui casse, ce serait trop facile! C'est sa soeur dans la boite, qui solidarise la fourchette à l'axe...
Avatar du membre
ih67700
Messages : 555
Enregistré le : 21 mars 2010 13:23
Localisation : SAVERNE

Re: Transmission IH 744

Message non lu par ih67700 »

C'est ça je pense bien vu!
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

Merci pour vos idées, et désolé pour le temps de réaction mais on vient de me mettre 2 vis dans l'épaule ;)
Feub a écrit :Mon 744 à aussi eu la mécanindus cassée au fond de la boite, une belle merde à remplacer! Je crois que papounet ou ih946 disait y arriver par la trappe pour le boitier de 4rm (juste devant la trompette gauche...)
Ce n'est pas celle extérieur qui casse, ce serait trop facile! C'est sa soeur dans la boite, qui solidarise la fourchette à l'axe...
Ok je vois, mais si c'est ça j'ai du mal à m'expliquer pourquoi quand j'arrête le tracteur avec le levier de pdf vers l'avant (mais la pdf ne tournant pas), le lendemain sans avoir retouché à rien la pdf semble enclenchée finalement (je ne peux plus tourner l'arbre de pdf à la main) ??
Comme si il fallait du temps pour que l'embrayage revienne à sa position embrayée ...
dalhsan a écrit :Est-ce que moteur arrêté on peut manipuler le levier d'enclenchement de pdf sans toucher à l'embrayage et sans risquer d'abimer quelque chose pour voir si la manipulation du levier permet de bloquer/débloquer le fait qu'on puisse faire tourner "à la main" l'axe de la prise de force ? Car je n'ai pas osé essayer sans embrayer d'abord.
jfd 40 a écrit :oui tu peux faire la manoeuvre que tu dis sans probléme au contraire ca sera un bon éssai pour la garde le principal c est qu il ya na un peu et le probléme n est pas la
Donc j'ai fait des essais moteur arrêté et j'ai pu bloquer/débloquer le fait qu'on puisse faire tourner "à la main" l'axe de la pdf en manipulant le levier de pdf entre position neutre et levier vers l'avant...
Est-ce que si la goupille mécanindus était cassée je pourrais faire ça ?
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

Bonjour à tous,

Je vais me lancer sur la piste de la goupille mécanindus suggérée par plusieurs d'entre vous :
ih67700 a écrit :Ne serait-ce pas la goupille mecanidus dans la boîte sur le levier d'enclenchement de pdf?
joselemanouche a écrit :J ai eu le cas sur mon 644 je sais pas si c est foutu pareil mais meme probleme arrive d un seul coup et du coup il y avait bien une goupille de cassee tout au fond de la boite ...
Feub a écrit :Mon 744 à aussi eu la mécanindus cassée au fond de la boite, une belle merde à remplacer!
Je n'ai pas une grosse expérience et j'aimerais démonter le moins de choses possible.
Donc, dans un premier temps, je pense essayer de passer par la trappe devant la trompette gauche comme évoqué par Feub :
Feub a écrit :...
Je crois que papounet ou ih946 disait y arriver par la trappe pour le boitier de 4rm (juste devant la trompette gauche...)
Ce n'est pas celle extérieur qui casse, ce serait trop facile! C'est sa soeur dans la boite, qui solidarise la fourchette à l'axe...
Voici comment je pense procéder et je suis preneur de tous conseils et remarques (surtout si vous l'avez déjà fait) :
1) Faire la vidange de la transmission
2) Démonter la trappe en question
3) Essayer de localiser la goupille en question et la changer si possible et si elle est effectivement cassée
4) Remonter la trappe (est-ce qu'il faut prévoir un joint ?)
3) Remettre l'huile de la transmission

Merci d'avance pour vos conseils
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

Avant de me lancer, est-ce que quelqu'un pourrait juste me confirmer que c'est jouable de changer la goupille par cette trappe ?

Merci d'avance :D
d40
Messages : 4037
Enregistré le : 06 juil. 2016 15:28

Re: Transmission IH 744

Message non lu par d40 »

Bonjour
bien sur que oui que c est jouable c est par la qu il faut le faire pas facile mais faisable
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

d40 a écrit :Bonjour
bien sur que oui que c est jouable c est par la qu il faut le faire pas facile mais faisable
Bonjour et merci d40, ça me rassure un peu :)
Je vous tiendrai au courant de comment je m'en sors !
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: Transmission IH 744

Message non lu par didierika »

Bonsoir! Je l'ai fait une fois sur mon 1055, et bien bon courage!! :mrgreen: C'est bien par la trappe du pont avant qu'il faut remplacer cette goupille mais il y a pas beaucoup de place et pour chasser une mecanindus en principe faut taper avec un chasse goupille, mais pour aller taper la bas :roll: :roll: Bref je te souhaite bon courage...
dalhsan
Messages : 35
Enregistré le : 23 mai 2016 14:51

Re: Transmission IH 744

Message non lu par dalhsan »

Bonjour,

La goupille mécanindus de la commande de pdf était bien cassée à l'intérieur de la boite ! :D
J'ai réussi à la changer hier, mais ça n'a pas été simple... C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place pour travailler ...
J'ai réussi aussi à récupérer les 3 morceaux de la goupille cassée. Je n'ai pas encore eu le temps de remettre l'huile et de tester mais j'ai bon espoir que cela refonctionne maintenant !

Merci pour vos conseils !!
A suivre ...
Répondre