calage injection 624
calage injection 624
bonjours a tous,
je me tourne vers vous car j'ai un problème sur un ih 624 moteur D206
j'aimerai caler ma pompe a injection correctement mais je ne connais pas les réglages.
je sais qu'il faut se mettre au point début d'injection déterminé pas la poulie vilebrequin la démarre le problème je ne sais pas sur quel trait me placer
on remarque que le point 2 du pignon de distribution est en face du point du pignon intermédiaire. la aussi je ne suis pas sur que ce sois ce point la pour ce type de moteur.
et enfin il faut tourner la pompe pour placer le repère en face de l'index
merci d'avance pour vos informations
je me tourne vers vous car j'ai un problème sur un ih 624 moteur D206
j'aimerai caler ma pompe a injection correctement mais je ne connais pas les réglages.
je sais qu'il faut se mettre au point début d'injection déterminé pas la poulie vilebrequin la démarre le problème je ne sais pas sur quel trait me placer
on remarque que le point 2 du pignon de distribution est en face du point du pignon intermédiaire. la aussi je ne suis pas sur que ce sois ce point la pour ce type de moteur.
et enfin il faut tourner la pompe pour placer le repère en face de l'index
merci d'avance pour vos informations
Re: calage injection 624
merci bien pour l'info.
j'ai donc réglé la pompe et fais un essais.
il démarre au 1/4 de tour seul problème il fume un peu au ralenti et beaucoup quand on accélère.
j'ai essayé de jouer sur le réglage de la pompe avec les lumières quand je vais d'un coté il fume un peu plus et il ne tourne pas bien du tout et quand je vais de l'autre il fume un peu plus c'est tout.
je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ou ce que je peux faire pour remédier a ça.
j'ai donc réglé la pompe et fais un essais.
il démarre au 1/4 de tour seul problème il fume un peu au ralenti et beaucoup quand on accélère.
j'ai essayé de jouer sur le réglage de la pompe avec les lumières quand je vais d'un coté il fume un peu plus et il ne tourne pas bien du tout et quand je vais de l'autre il fume un peu plus c'est tout.
je ne sais pas ce que j'ai fais de mal ou ce que je peux faire pour remédier a ça.
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: calage injection 624
Cale le correctement, et joue sur le débit de la pompe en le diminuant un peu, si il fume trop noir ça va lui redonner un peu de nervosité.
Re: calage injection 624
merci pour le conseil mais je ne sais pas comment régler le débit.
- sterile1664
- Messages : 4865
- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: calage injection 624
Vis de butée de la tirette d arrêt sur la pompe d injection à visser un poil
Re: calage injection 624
pour le personne qui aurait un problème similaire j'ai trouvé la solution
en fait c'etait un injecteur qui était bloqué je l'ai découvert en tournant sans le collecteur d’échappement et j'ai remarqué qu'un seul cylindre fumait.
je l'ai débloqué ensuite j'ai recalé la pompe comme il faut et tout est impeccable.
en fait c'etait un injecteur qui était bloqué je l'ai découvert en tournant sans le collecteur d’échappement et j'ai remarqué qu'un seul cylindre fumait.
je l'ai débloqué ensuite j'ai recalé la pompe comme il faut et tout est impeccable.
Re: calage injection 624
bonjour,
Donc pour le calage sur l'emplacement entre le 1 et le 0... par contre pour le point sur le pignon c'est moins clair !!!
Donc pour le calage sur l'emplacement entre le 1 et le 0... par contre pour le point sur le pignon c'est moins clair !!!
OLIVIER
Re: calage injection 624
tu n'as pas a toucher au pignon , la distribution n'as pas été démontée
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: calage injection 624
Non non, rien n'a bougé de ce coté là... Tout est en place. Mais il doit apparaitre deux points l'un en face de l'autre... A moins de faire des marques moi même, comme c'est un peu gras de coté là, je me demandes si la pompe pourrait perdre du gazoil de ce coté... Ce qui expliquerait aussi qu'elle n'est plus la pression nécessaire.
OLIVIER
Re: calage injection 624
Si ces deux repéres sont correctement alignés... Y a t'il une raison pour que la pompe soit mal calée... j'imagines que de l'autre coté, la pompe et relié au pignon de façon à ce qu'elle soit bonne d'office , Non ? ou il y aurait une subtilité en plus...
OLIVIER
Re: calage injection 624
mettre le pointeau au repère 10° de la poulie , desserrer la pompe et la tourner de façon a aligner le linguet avec le trait sur le disque a l'intérieur de la pompe et ça doit démarrer
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
clique sur l'image pour l'agrandir, plus nette
A+
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
clique sur l'image pour l'agrandir, plus nette
A+
Nothing runs like a IH