Spirale infernale...

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Spirale infernale...

Message non lu par Jérôme80 »

Vu ma mésaventure d'hier en semant du lin, aujourd'hui je n'ai fait que la traite, nourriture et paillage. Puis repos.
Mon frère a terminé de semer avec l'agrotron.

Il prépare les terres pour semer les betteraves lundi.
Au tour de l'agrotron, le relevage ne lève plus!
Exactement comme à l'automne 2014, ça doit être la douille qui entraine le capteur de position, mais pas de dépannage avant lundi et il reste que le 800, qui n'est plus apte à assumer ça.

Bref, en 2014, encore une facture de qq milliers d'euros, de la main d'oeuvre a n'en plus finir pour trouver cette panne, car aucun code erreur.
Ca fait plaisir de revenir en arrière constamment!

La saturation est maximale!
Image Image Image Image
frisouillet
Messages : 1895
Enregistré le : 23 janv. 2012 21:13
Localisation : 76 seine maritime

Re: Spirale infernale...

Message non lu par frisouillet »

bonsoir Jerome
dit moi de quel coin est tu dans la Somme :?:
si c'est pas trop loin je passerai te voir
discuté un peu c'est pas grand chose mais ça remonte le moral
hier je suis allé voir un agri comme toi demoralisé et aujoudui il m appelais pour me dire merci ;)
mp si tu prefere pour l'adresse
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Spirale infernale...

Message non lu par Kev »

frisouillet a écrit :bonsoir Jerome
dit moi de quel coin est tu dans la Somme :?:
si c'est pas trop loin je passerai te voir
discuté un peu c'est pas grand chose mais ça remonte le moral
hier je suis allé voir un agri comme toi demoralisé et aujoudui il m appelais pour me dire merci ;)
mp si tu prefere pour l'adresse
c'est sympa ca ;)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2624
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Spirale infernale...

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir Jerome
Effectivement la chance n'est vraiment pas au rendez vous :(
Sur le coup je ne sais pas comment vous remonter le morale . Mes pensées vont vers vous ce soir .
Si la panne du relevage est d'ordre de pilotage ,votre frère peut fabriquer une commande électrique de dépannage de secours .Aves de simples contacteurs , alimenté par une prise d'accessoire du tracteur qui ,manuellement exciteront directement en tout ou rien les électrovannes de monté et descente du distributeur de relevage .
Sans limiteur étrangleur unidirectionnel le relevage redescendra brutalement en charge ,mais au moins , il sera rapidement fonctionnel pour finir le chantier et , par la suite vous aurez toujours ce petit set de dépannage au cas ou .
:arrow: mp
manuel
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: Spirale infernale...

Message non lu par lagric »

Salut Jérôme

En effet parfois on se dit que tout c'est contre nous !
Un jour en suivant les conseils de ma chérie je suis allé voir un chaman . Et bien elle a nettoyée pas mal de saloperie qui me parasitaient la vie !
Je me mettais rapidement en colère, et pour rien.
J'avais tout le temps mal dans les jambes et un bras ,
Ben ça c 'est fini . les toubibs ne me donnaient que du chimique qui n'a jamais eu aucun effet .
Je fais de temps en temps appelé à elle pour aller mieux ça fait du bien .
Tout ça pour te dire que il faut garder courage et persévérer demain est un autre jour !
En tout cas je comprend bien que pour toi c'est difficile , et je t'envoie plein de pensées positives .
Prends les problèmes les uns après les autres , mais surtout ne regarde pas tous les problèmes en nmeme temps , c'est la qu'on perd courage .
Aujourd'hui soleil , manuel t'a trouvé une solution pour dépanner ton Deutz , voilà un problème de résolu!
À plus donnés nous des news
Claude
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Spirale infernale...

Message non lu par mk67 »

On connais tous des "séries noires".
Comme cela a été dit dans les messages précédents, on peut penser qu'il y a un acharnement. Pour étayer cette thèse, on trouvera facilement des merdes petites ou grosses qui s'ajoutent jour après jour.
Impossible de survire comme cela !
Voici ma méthode sachant que je n'ai ni troupeau, ni parc matériel, ni cultures, ni grosses dettes et, pour l'instant, j'ai un salaire mais cela n'empêche pas d'avoir des soucis (avec insomnies, etc.).
Je rejoins un peu ce qui a déjà été dit par "Lagric".
Chaque jour je suis à l'affût des point positifs, même en cas d'emmerdements :
-j'ai rencontré un problème et je l'ai réglé
-une solution se dégage pour régler telle connerie
-j'ai eu un échange intéressant avec telle ou telle personne
Par rapport à ton boulot, on peut ajouter un vêlage qui se passe bien, du soleil, de la pluie, les semis qui lèvent bien, une bête bien vendue, une bête qui guérit, etc. sont autant de point positifs auxquels il faut penser le soir, tout simplement pour "équilibrer le bilan" de la journée et finir sur du positif qui aidera à s'endormir ;)
Tiens-nous au courant pour la suite !
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Spirale infernale...

Message non lu par romain 5120 »

Et ben Jérôme c'est vraiment la guigne... C'est fou ça tout en même temps comme ça. tu as pas un voisin qui peut te dépanner et te filer un tracteur pour finir de semer au moins? On serait à côté je te prêterai le Maxxum en ce moment il fait pas grand chose.

Bon courage pour la suite.
Image
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Spirale infernale...

Message non lu par ghismx »

Courage mec, c'est vrai que c'est même dingue cette guigne :oh: , dans tous les cas soit fort, ce n'est que momentané, après la pluie vient le soleil!
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Spirale infernale...

Message non lu par Kev »

malheureusement c'est la loi des séries.... :(

en général quand ya un truc qui part en couille , le reste suit .... c'est un passage, ca ira mieux demain

j'ai eu des séries comme toi et j'ai eu souvent envie de vendre le bazard pour entamer une nouvelle vie mais pour faire quoi ? j'étais chauffeur PL et quand je vois le bordel que c'est aujourd'hui je me dis que ici ou ailleurs.... :roll: *

c'est un métier ou ont brasse beaucoup pour pas grand chose à la fin mais il faut s'y faire :(
ImageImageImageImage
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Spirale infernale...

Message non lu par mx du 21 »

EN 2003 je suis tombé foyé tuberculose résultat abattage de tout le cheptel 306 bovins a l époque
et depuis cette date la il traine toujours des foyers tuberculose par chez nous + de 40000 bovins abattus en cote d or
début 2016 hop rebelote je suis a nouveau foyer tub 57 bovins partis lundi dernier demain encore d autres
enfin bref ya des jours ou on enverrai bien tout valser
mais bon je me dit qu il y a pire que du cheptel ou des vaches
alors courage demain il fera meilleur
malt57
Messages : 565
Enregistré le : 31 déc. 2013 13:28

Re: Spirale infernale...

Message non lu par malt57 »

Jérôme80 a écrit :Vu ma mésaventure d'hier en semant du lin, aujourd'hui je n'ai fait que la traite, nourriture et paillage. Puis repos.
Mon frère a terminé de semer avec l'agrotron.

Il prépare les terres pour semer les betteraves lundi.
Au tour de l'agrotron, le relevage ne lève plus!
Exactement comme à l'automne 2014, ça doit être la douille qui entraine le capteur de position, mais pas de dépannage avant lundi et il reste que le 800, qui n'est plus apte à assumer ça.

Bref, en 2014, encore une facture de qq milliers d'euros, de la main d'oeuvre a n'en plus finir pour trouver cette panne, car aucun code erreur.
Ca fait plaisir de revenir en arrière constamment!

La saturation est maximale!
Je te comprends, bon courage!
C'est comme dans tous les domaines, il faut juste parfois croiser la bonne personne, celui qui sait le pourquoi du comment! Ils se font malheureusement de plus en plus rares de nos jours, on est plus à l'ère de la technique mais de la finance et du filou! J'entends trop souvent les gens dire que la technique tout le monde connaît et tout le monde sait faire :?: Dans les faits il n'en est rien, beaucoup de grande gueules qui n'y connaissent rien du tout et qui exploitent le filon.....Même pour faire de la merde, le compteur horaire tourne et tu casques :evil:
Avatar du membre
Jérôme80
Messages : 1730
Enregistré le : 02 sept. 2007 22:48
Localisation : Somme (80)

Re: Spirale infernale...

Message non lu par Jérôme80 »

Merci à tous pour vos messages. C est sympa!

Pour le matos, standby. Le Manitou n évolue pas, j ai tjrs un telesco en prêt. Le case, pas de news...
Le deutz, j ai realigné le capteur hier en 30min ça m avait coûté 4000 dans un autre garage fin 2014.
Ce matin 1h et recoincé, le 2ème garage est venu à fait tout comme moi, ça a tenu 1 tour...j ai laissé le mécano avec mon frère pour revenir aux laitieres et j en avais ras le bol

Pas facile pour vous de comprendre la situation, mais pas evident pour moi de vous en dire plus....
C est un melange de bcp de choses que les pannes et repannes viennent couronner...
Des relations familiales particulières, mon installation innattendue je pense dans l entourage, un passage en firme sociétaire soldé par un suicide, l accident de ma compagne, des projets de bâtiment d élevage pour gagner en confort qui tourne au litige, de mauvais achats d occasion....

Il faudra sûrement persévérer ou céder ma place pour apaiser les tensions et prendre un nouveau départ
Image Image Image Image
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Spirale infernale...

Message non lu par geronimo69 »

pas toujours facile quand on est dans la spirale descendante, le moindre problème qui vient se rajouter prend vite des proportions importante mais après un temps en vient un autre ,prendre le temps de faire la bonne analyse ,de s'entourer des bonnes personnes de relativiser .

c'est sur que qu'il est facile de donner des conseil quand on ne vit pas la situation :oops: , courage soit fort , c'est un cap a passer , ta santé et celle de tes proches d'abord .
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
romain 5120
Messages : 2643
Enregistré le : 16 oct. 2010 22:31
Localisation : AUVERGNE Cantal (15)

Re: Spirale infernale...

Message non lu par romain 5120 »

mx du 21 a écrit :EN 2003 je suis tombé foyé tuberculose résultat abattage de tout le cheptel 306 bovins a l époque
et depuis cette date la il traine toujours des foyers tuberculose par chez nous + de 40000 bovins abattus en cote d or
début 2016 hop rebelote je suis a nouveau foyer tub 57 bovins partis lundi dernier demain encore d autres
enfin bref ya des jours ou on enverrai bien tout valser
mais bon je me dit qu il y a pire que du cheptel ou des vaches
alors courage demain il fera meilleur
J'avais pas vu ce post Lionel.... Putain c'est une sacrée tuile ça :( tu dois tout débarrasser ?
Il te faudra revenir chercher des salers chez nous? Ici tu en trouveras facile, les rats taupiers vont finir de vider nos campagnes, nombres d'éleveurs du cezallier sont en train de jeter l'éponge, faut voir l'état des prairies :cry:
Image
Avatar du membre
mx du 21
Messages : 2945
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:01
Localisation : Cote d or

Re: Spirale infernale...

Message non lu par mx du 21 »

maintenant nous ne sommes plus obligé de tout abattre mais bon on contrôle régulièrement tout les 6/7 semaines pour s asainir le plus rapidement et comme je changais de race progressivement on en a abattus pas mal aussi pour faire du tri et retrouver la carte verte le plus tot possible
oui effectivement je vais retourner par chez toi pour essayer de trouver des salers
le fait de vos prairies ravagées des rats ,n y a t il pas eu de probleme sanitaire sur les animaux ?
si tu connaît des tres bonnes salers je suis preneur de preference un cheptel qui cesse ( j en est fait abattre une par obligation elle nourissait pas mais n était pas a l engraissement résultat 485 kg de carcasse)
Répondre