Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Bonjour à tous,je suis nouveau sur ltr depuis pas longtemps J'ai acheter un 845xl de fin 91' avec plus ou moins 6500 heures et j ai des problèmes pour la mise en route à froid meme rentré à la grange il démarre mal avec un démarreur iskra 3.1kw .J'ai une batterie de 140amp avec 1000 a démarrage et pour le mettre en route je dois lui mettre le booster.Il démarre mais pas au quart.Je le préchauffe au moins deux minutes et il tousse 5 6 secondes puis démarre.Quand il est en route il fume pour dire pas et quand il a tourner deux minutes rien et rien au reniflar.Je n'ai pas de surcharge.Sur mes deux 423 avec la surcharge ca prend au quart.Le 845 si je veux pas loupe mon coup sans booster un rien de schnouf et il est parti au bout de 5secondes sans préchauffage bien évidement je veux pas me retrouver en slip dans la cabine lolll.Donc voilà je fais appel a vous pour essayer de trouver le hic,merci d'avance les amis bien a vous, yves.
J'oubliai de vous demander,je voudrai commencer par controler le réglage de mes soupapes mais je connais pas la valeur pour les régler et je voudrais aussi controler l'avance de ma pompe à injection.Pour les injecteurs,si je me souviens c'est pas 205/213 ?Merci d'avance.Bien a vous. yves.
Bonsoir ih946,enchanté ca fait vraiment plaisir de pouvoir te rencontrer et que tu viennes à mon aide je suis fan et possesseur de vieux tracteurs de puis pas mal d'années et ma fois j ai mis du temps avant de m'inscire ici,j'étais ailleur depuis pas mal d'années et ma fois me voici ici Mon dernier ce magnifique 845xl en plus de mes deux 423 dont j'ai refais les moteurs et vont à merveille.Déjà un grand merci pour ton aide ca me fait très plaisir et j'en profite pour mettre une ou deux photos de mon 845 Je vais déjà regarder au réglage des soupapes et le tarage des injecteurs avec ma tareuse Merci à toi et à bien vite sur ltr
yves1072 a écrit :Bonjour à tous,je suis nouveau sur ltr depuis pas longtemps J'ai acheter un 845xl de fin 91' avec plus ou moins 6500 heures et j ai des problèmes pour la mise en route à froid meme rentré à la grange il démarre mal avec un démarreur iskra 3.1kw .J'ai une batterie de 140amp avec 1000 a démarrage et pour le mettre en route je dois lui mettre le booster.Il démarre mais pas au quart.Je le préchauffe au moins deux minutes et il tousse 5 6 secondes puis démarre.Quand il est en route il fume pour dire pas et quand il a tourner deux minutes rien et rien au reniflar.Je n'ai pas de surcharge.Sur mes deux 423 avec la surcharge ca prend au quart.Le 845 si je veux pas loupe mon coup sans booster un rien de schnouf et il est parti au bout de 5secondes sans préchauffage bien évidement je veux pas me retrouver en slip dans la cabine lolll.Donc voilà je fais appel a vous pour essayer de trouver le hic,merci d'avance les amis bien a vous, yves.
Bonjour Yves1072, etes vous sur de na pas avoir de surcharge ?
bonjour ih 856,je pense pas les anciennes pompes type va ca oui elles ont la surcharge mais moi j'ai celle d'après type ve et je pense pas l'avoir,ou alors j'ai une surcharge automatique mais ca c'est à confirmer mais je peux regarder pour faire une photo de la pompe en tout cas merci pour ta réaction.Hier j'avais un peu de temps et en regardant les tuyaux de retour d'injecteurs étaient mollasses,je m'explique:avec deux doigts tu arrivais à les faire tourner et les enlever très facilement sans presque de résistance et entre le troisieme et quatrième cylindre sur la culasse c'était léjèrement humide donc j'ai changer ces tuyaux de retour et me reste plus qu'a essayer un démarrage à froid tantot si j'ai le temps pour voir si ca change quelque chose au problème mais sinon j'ai déjà résolu ce petit problème d'étanchéité.Je vous tiens au courant merci pour votre aide yves
Bonsoir Yves.
J'ai eu un peu le même cas que toi,et j'ai cherché longtemps,plusieurs coups de démarreurs,même à chaud.
C'était le tuyau qui va du réservoir à la pompe de gavage qui était poreux.
Un copain connaisseur des engins agricoles et forestiers a trouvé le défaut.
Il est allé chercher un petit filtre que l'on trouve en grande surface,3 ou 4 cm de diamètre et 6 ou 7 cm de long avec une tètine à chaque bout.
On a mis ce filtre à l'entrée de la pompe de gavage,et la,on a vu un chapelet de petites bulles qui montait avec le G.Oil.
De ce fait,à l'arrêt le G.Oil redescendait au réservoir et l'air prenait sa place.
Un quart d'heure après,cétait la galère pour redémarrer.
Bon courage.'
'
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
jean70 a écrit :Bonsoir Yves.
J'ai eu un peu le même cas que toi,et j'ai cherché longtemps,plusieurs coups de démarreurs,même à chaud.
C'était le tuyau qui va du réservoir à la pompe de gavage qui était poreux.
Un copain connaisseur des engins agricoles et forestiers a trouvé le défaut.
Il est allé chercher un petit filtre que l'on trouve en grande surface,3 ou 4 cm de diamètre et 6 ou 7 cm de long avec une tètine à chaque bout.
On a mis ce filtre à l'entrée de la pompe de gavage,et la,on a vu un chapelet de petites bulles qui montait avec le G.Oil.
De ce fait,à l'arrêt le G.Oil redescendait au réservoir et l'air prenait sa place.
Un quart d'heure après,cétait la galère pour redémarrer.
Bon courage.'
'
Bonsoir jean,ah non didju maintenant que tu me dit ca effectivement je pense que j'aurai encore bien le meme problème que toi,je m'explique: J'avais regarder le tuyau qui part de la pompe de gavage vers le coude qui entre dans le réservoir et en essayant de le tourner sur le coude voir si il ne laissait pas passer de l'air par là,j'ai à la suite pincer le tuyau avec mes doigts et le tissu me semblait s'humidifier léjèrement.Je vais le remplacer dès que j'ai un peu de temps,merci pour ton tuyau jean je te tiens au courant yves.
Bonjour les amis,je viens vous donner quelques nouvelles donc voilà j'ai changer quelques tuyaux la semaine dernière qui étaient poreux à l'arrivée au deux filtres à go et celui qui monte des deux filtres à l'entrée de la pompe et sur celui là j'y ai placer un clapet antir retour afin d'éviter que ma pompe à injection se vide donc se désamorce et j'ai changer aussi celui de retour qui part de la pompe à injection.J'ai essayer et j'ai pas d'amélioration.Quand je veux le démarrer après un long préchauffage environ une minute trente il ne démarre pas il tourne dans le vide cinq secondes puis il veut démarrer mais mais ca vient seulement après encore une dizaines de secondes.J'ai alors désseré les deux vis de ma pompe à injections et quand je tourne la pompe vers les bas avant de tenter un démarrage avant préchauffage la il est plus copérent il veux démarrer de suite puis au bout de quelques secondes sans relacher la clef il se met à tourner mais il tourne pas régulier et fume blanc et si je met un peu des gaz il m'a fait une flame au bout de l'échappement quand je relache la pompe doucement il se met à tourner nickel sans fumées.Je me demande si ma pompe n'est pas mal caler.Merci pour votre aide. cordialement.
Pour être absolument sur de l'alimentation en carburant , il serait intéressant de le faire fonctionner avec une réserve de carburant en charge puis , de le re démarrer en condition froide ainsi .Une pompe type ve , pompe/ injecte dès le premier cycle sans pression de transfère , si elle n'est pas désamorcée .
Je suppose que ces modèles , ne doivent pas être équipé de surcaleur manuel ou encore moins electro hydraulique (correction du point d'avance au démarrage a froid ) Si tel est le cas ,malheureusement , vous avez vous meme vu la limite de la correction du calage .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
bonsoir nicolaon et merci pour votre réaction.Je pense de plus en plus que ma pompe se désamorce mais pour en etre sur je vais faire un test étant donné que j'ai placer un clapet anti retour sur le tuyau qui vient des deux filtres à gazoil vers l'arrivé de ma pompe à injection le gazoil ne peut pas faire chemin arrière donc le gazoil doit rester dans la pompe à injection et comme le retour est au dessus de la pompe à l'arrière ma pompe doit restée remplie de go sauf si j'ai une fuite intérieur car exterieur y'en a pas j'ai bien regarder et les 4 sorties y compris le cul de la pompe est bien sec c'est déjà ca mais si au moment ou je vais désserrer le retour et que rien ne coule alors c'est que j'ai peut etre une fuite sur le joint spy de la pompe à injection coté distribution mais quand je lève ma jauge je vois pas mon niveau monter mais bon tout dépend aussi de l'empleur de la fuite,donc si c'est une petite fuite ca sentira pas fort le go dans l'huile j'imagine.J ai remarquer plusieurs choses sur le moteur,le 4 eme cylindre entre le collecteur et la culasse,la sortie d'echappement est l'éjèrement grasse,humide.Quand je démarre le tracteur il fume pas une fois démarré mais quand j'essaye de le mettre en route il fume blanc et sent le mazout jusqu'a ce qu'il prenne et une fois en route peut lui enlever le silencieux pas de fumée rien je le sort dehors et je l'observe il tourne régulier sans ratés ni fumées que si je démarre mes deux 423 ca pète au quart meme six mois dans le hangar sans y toucher et fume un peu trois minutes mais ca m'a jamais déranger mais les moteurs sont refait depuis deux ans pour l'un et l'an dernier pour l'autre et deuxième chose que j'ai remarquer pour mon 845 c'est que une fois que je le laisse tourner dix minutes ou meme moins je l'arrete et j'entends comme si il avait une gastro dans le radiateur pendant cinq minutes environs mais la aussi c'est bizarre le radiateur reste plein je remets pas d'eau et meme quand il tourne un quart d'heure le filtre à eau est tiède et dans le radiateur l'eau elle chaude mais ont sait tenir le doigt dedans sans problème ca fume comme un café bien chaud sans plus.Ce gargouillement dans le radiateur aussi me tracasse.Bon,je vous rassure le tracteur ne travail pas je suis particulier et je m'en sert que pour les champs mais pas maintenant je le remet dabord en ordre avant de pouvoir m'en servir Cordialement.
J'oubliai de dire aussi je vais trop vite avant d'envoyer Je le trouve assez mou ne tire pasdernière fois que je l'ai essayer devant chez moi ca monte léjèrement et à vide en rapide donc en quatrième sans rien derrière il peine et fume noir comme si j'avais une remorque chargée mais mon reniflar ne fume pas.Je pense qu'en premier lieu je devrait déposer mes injecteurs et profiter quand meme malgré que le reniflar ne fume pas en profiter pour prendre mes compressions et pour ce qui est du gargouillement dans mon radiateur,j'ai vu un sujet sur un forum allemand d'une personne qui lui avait eut un problème de douille porte injecteur qui laissait passer la compression dans le circuit d'eau sur un d268 mais bon un cas n'est peut etre pas l'autre non plus.Je voulais aussi tant que j'y pense demander du coté droit du moteur j a mon filtre à huile moteur et derrière j'ai deux cartouches métaliques avec sur chacune au fon une tete hexagonale pour les déserrer et est ce que c'est des filtres pour l'hydraulique?Merci d'avance.
Déjà évincer l'alimentation par contrôle . Soit par maintient d'une reserve provisoire en charge ou ajout de canalisations translucides comme cité plus haut (petit filtre a essence comme vous l'a conseillé Jean 70)ou , tuyaux cristal .Sur le retour , bien laisser la vis calibrée OUT lors de vos manipulation . Si il y a une voie d'air avant la pompe de gavage ,au plongeur du réservoir par exemple ,la pompe d'injection ne sera jamais correctement pleine . Quand il y a beaucoup d'air ,meme a chaud sa ne redémarre pas au quart , et la pression transfert ( interne a la pi ) restera insuffisante donc , manque d'avance un peu de fumé et perte de puissance .
Votre matériel est une occasion , c'est donc l'inconnue . Peut être le calorstat n'est il plus en place . De plus , rares sont les personnes prenant la peine d'obstruer l'orifice de recirculation lors de son retrait .Si vous constatez , qu'il y a grande circulation de liquide par le bouchon de remplissage alors que , vous venez juste de le démarrer a froid , c'est qu'il n'est probablement plus la .