passer en configuration roues étroites sur cormick 240
passer en configuration roues étroites sur cormick 240
Bonjour,
J'ai un cormick 240 sur lequel j utilise un rotovator. L'outil n'est pas très large et mes pneus arrières dépassent un peu sur la trace. Je sais qu'on peut changer la configuration des pneus pour passer en étroit. Mais où que je démonte ? C'est les machoires au niveau de l'axe de roue ou c'est les boulons qui font tout le tour en périphérie ?
J'ai un cormick 240 sur lequel j utilise un rotovator. L'outil n'est pas très large et mes pneus arrières dépassent un peu sur la trace. Je sais qu'on peut changer la configuration des pneus pour passer en étroit. Mais où que je démonte ? C'est les machoires au niveau de l'axe de roue ou c'est les boulons qui font tout le tour en périphérie ?
- L'Aveyronnais
Re: passer en configuration roues étroites sur cormick 240
Salut,
Tu peux aussi déporter ton outil, à chaque fois tu travailles la trace du passage précédent!
Tu peux aussi déporter ton outil, à chaque fois tu travailles la trace du passage précédent!
Dans ce cas c'est une vieille fraise (comme sur les motoculteurs) on peut pas la déporter.
C'est très simple à modifier la voie des roues AR sur un F240, il y a 4 boulons à desserrer sur le moyeu en 1/2 lune et on coulisse la roue sur l'arbre.
Je ne vois pas ou est le souci
Je ne vois pas ou est le souci

Bonsoir,
C'est espiké aussi page 31 du manuel d'entretien : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_c ... retien.pdf
C'est espiké aussi page 31 du manuel d'entretien : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/mc_c ... retien.pdf
Merci pour vos réponses avisées...
merci bcp pour le lien pour le manuel d'utilisateur.
J'ai pourtant passer une soirée à chercher ce manuel et je tombais que sur des sites qui le vende. J'étais presque résigné à lâcher 30 euros !!
merci à vous
Cordialement
David
merci bcp pour le lien pour le manuel d'utilisateur.
J'ai pourtant passer une soirée à chercher ce manuel et je tombais que sur des sites qui le vende. J'étais presque résigné à lâcher 30 euros !!
merci à vous
Cordialement
David
ps : ma question était pas si conne que ça car le manuel précise bien qu'on peut modifier la voie ar. en retournant la jante sur la roue OU la roue sur l'essieu...
A la limite.shargar a écrit : merci bcp pour le lien pour le manuel utilisateur.
Je solliciterai bien les établissements Pons Frères et Fils, Millau- c'est presque la famille - pour numériser l'intégralité de leur doc sur Case-IH.
Mais pour quel retour ?
Genre que les paysans - pardon!!!! les EnTrePreNeuRs AgRiColes - réclament une subvention pour pouvoir y accéder ? Tsss ;-p
euh, j'ai beau relire j'arrive pas à saisir le sens de ton message. Moi chu pas exploitant agricole mais simple particulier qui fait du jardin. J'ai pas de subvention et j'en veux pas ! Mon voisin exploitant au bout du village à un très gros tracteur énorme avec tout plein d'électronique dedans, lui par contre doit avoir besoin d'un max de subvention car le tracteur est environ 10 jours par mois chez le concessionnaire pour changer le petit circuit électronique qui à griller sous le bidule à côté du relais qui gère le machin. Chacun sa croix, en tout cas merci encore pour le lien qui m'a permis de changer de sens mes roues sans grosses difficultés et qui va me permettre de faire mes vidanges sans (trop) me prendre la tête.
Bonne continuation à vous tous et vive les vieux clous !
Bonne continuation à vous tous et vive les vieux clous !