Restauration IH 423

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Bonjour à tous,

Passionné par les IH, j'ai toujours voulu en restaurer un,
voici que je me lance avec un 423.
Le moteur a été refait (chemises, pistons, segmentation, pompe d'injection et injecteurs) juste avant que je l'achète.
Pour une première et ne m'y connaissant pas, je ne voulais pas du trop compliqué.
Au programme une nouvelle peinture, et l'électricité à refaire à 100%.
Dites-moi ce que vous en pensez, je suis ouvert pour tout conseil!
Voici ci-dessous l'état dans lequel il était lors de l'achat.

Image
Image
Modifié en dernier par ih 624 le 30 juin 2017 18:40, modifié 2 fois.
jean70
Messages : 312
Enregistré le : 10 nov. 2012 11:18
Localisation : st-loup sur semouse (70)

Re: Restauration IH 423

Message non lu par jean70 »

BONSOIR.
Avec cette monte de pneu,tu dois taper minimum le 40 à l'heure,peut-être même le 50.
Je peux te dire qu'à cette vitesse,tu ne tiendras pas dessus.
Je ne sais plus la dimension de celui que j'avais mais il ne fallait pas rouler pied au plancher.
Alors bon courage pour la restauration.
furet 76
Messages : 903
Enregistré le : 03 janv. 2014 22:12

Re: Restauration IH 423

Message non lu par furet 76 »

bon état :yes:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2768
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Restauration IH 423

Message non lu par cornette clément »

Salut Louis,
Il est propre ce 423, pas besoin de le restaurer ! :mrgreen:
Peut-être de 1966/1967.
Bonne chance dans cette restau !
Avatar du membre
MaxSuperCub
Messages : 878
Enregistré le : 03 juil. 2015 13:52
Localisation : 19200 Corrèze

Re: Restauration IH 423

Message non lu par MaxSuperCub »

Ils t'y ont monté de ces gogues derière, et puis jvois qu'ils ont voulu mettre un alternateur et qu'ils ont tout couper :bou: a part ca il est état :yes:
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Restauration IH 423

Message non lu par mk67 »

De quelle année est-il ? Il me rappelle le mien qui est de 1968, un des derniers avec inscription "Mc Cormick" et 6 goujons aux roues avant.
Impressionnants les pneus, c'est quel modèle ?
Le point fort (quand on aime) ou faible (quand il faut changer) de ce tracteur peut être l'Agriomatic dont les disques sont très pénibles à changer.
Tu as de la marge au niveau usure ?
En tous cas super tracteur simple, fiable et qui aime travailler.
Bonne restauration ;) !
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Il est de 1968 (première mise en route le 3 juillet 1968)
Les inscriptions mc cormick ont été mise jusqu'en 1970 je crois!
Les pneus arrières sont des 14,9 /28
L'agriomatic est pratique et fonctionne bien après je n'ai pas trop roulé avec le tracteur étant pressé de le refaire!
Je ne suis pas encore passé devant un radar pédagogique pour voir la vitesse réelle mais une chose est sûre, c'est qu'il doit passer les 25!!
Pour l'alternateur, c'est vrai que c'est un travail de cochon qui a été effectué ! Il va falloir rattraper la chose!
J'ai déjà poncé et dégraissé plusieurs pièces ainsi que la partie avant du tracteur.
Avant de faire l'arrière, il faut réparer une fuite au niveau des manettes de relevage, d'ailleurs si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce qu'il y a faire!
Voilà merci d'avance !
Avatar du membre
Pat
Messages : 5668
Enregistré le : 29 mai 2005 18:40
Localisation : hautes fagnes Ardennes Belge

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Pat »

ih 624 a écrit :Il est de 1968 (première mise en route le 3 juillet 1968)
Les inscriptions mc cormick ont été mise jusqu'en 1970 je crois!
Les pneus arrières sont des 14,9 /28
L'agriomatic est pratique et fonctionne bien après je n'ai pas trop roulé avec le tracteur étant pressé de le refaire!
Je ne suis pas encore passé devant un radar pédagogique pour voir la vitesse réelle mais une chose est sûre, c'est qu'il doit passer les 25!!
Pour l'alternateur, c'est vrai que c'est un travail de cochon qui a été effectué ! Il va falloir rattraper la chose!
J'ai déjà poncé et dégraissé plusieurs pièces ainsi que la partie avant du tracteur.
Avant de faire l'arrière, il faut réparer une fuite au niveau des manettes de relevage, d'ailleurs si vous pouvez m'éclairer un peu sur ce qu'il y a faire!
Voilà merci d'avance !

Il est monté comme les 533. 26km/h max. (Dans min cas)
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
mk67
Messages : 304
Enregistré le : 05 déc. 2013 10:59
Localisation : Hilsenheim

Re: Restauration IH 423

Message non lu par mk67 »

Merci pour les précisions.
Pour la fuite, je ne sais pas ce qui est le plus simple. J'espère que d'autres pourront te renseigner.
Pour info. à propos de la vitesse, pour mon 423 monté en 12.4 R 28, le radar pédagogique indique 27.
Au cas où tu n'as pas encore le manuel d'entretien, je remets un lien :
http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cor ... retien.pdf
ih 624
Messages : 44
Enregistré le : 08 janv. 2016 20:00

Re: Restauration IH 423

Message non lu par ih 624 »

Merci pour le lien!
Avatar du membre
pierrotdu15
Messages : 672
Enregistré le : 22 déc. 2015 22:58

Re: Restauration IH 423

Message non lu par pierrotdu15 »

Super ton proget, il a bien besoin d'un ptit coup de jeune ce 423 :yes:
Merci du partage 8)
523 2x845XL IH la puissance qui fait parler d'elle ;) :yes: :mdr:
Avatar du membre
snoopy7588
Messages : 1470
Enregistré le : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : La Bresse de l'Ain

Re: Restauration IH 423

Message non lu par snoopy7588 »

niveau carrosserie pas besoin de le rajeunir ! il est tres beau comme ça, juste un bon coup de nettoyage et un coup de gasoil et il serai parfait :yes:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14497
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Restauration IH 423

Message non lu par chris38234 »

snoopy7588 a écrit :niveau carrosserie pas besoin de le rajeunir ! il est tres beau comme ça, juste un bon coup de nettoyage et un coup de gasoil et il serai parfait :yes:
Gasoil!!! :m: :bou: Beurk!!!
Nettoyage au "Mir" 8) ou équivalent et un produit spécifique pour faire ressortir la couleur :D !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
Sam25
Messages : 293
Enregistré le : 18 juin 2007 16:25
Localisation : Bremoncourt DOUBS

Re: Restauration IH 423

Message non lu par Sam25 »

Au mir :?: :shock:

Ca ne raye pas la peinture :roll:

Quel produit spécifique fait ressortir la couleur ? du polisch :?:
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14497
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Restauration IH 423

Message non lu par chris38234 »

Sam25 a écrit :Au mir :?: :shock:

Ca ne raye pas la peinture :roll:

Quel produit spécifique fait ressortir la couleur ? du polisch :?:
Ah ben s'est sûr il faut pas frotter avec un papier abrasif :lol: !!!
Le "Mir" dans la famille on le met pour beaucoup de nettoyage meuble, plastique, véhicules (zincs & voitures) à pas confondre avec les savons de mécaniciens pour se laver les mains :oh: :!: , eux ils contiennes du produits abrasif!
Quand j'achète des miniatures d'occasion un peu cracra :? , hop! --> MIR!!! 8)

Savon Mir:
http://www.mini-mir.fr/61-ans-dhistoire/historique.html

Savon d'atelier:
Image

Par contre pour faire ressortir la couleur je sait que ça existe mais je serais très mauvais conseilleur :oops: !
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre