batterie hs

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

batterie hs

Message non lu par trax »

Bonjour à tous hier matin impossible de lancer le 523, ce week-end avec le vent il y a de l eau dans tte la cabine et sur la batterie, est-ce que ça a pu cramer la batterie ? Contact entre les cosses ?Autrement j'ai un coupe circuit mais pas de rapport pour ma question ;)
En espérant être clair...
dromadaire
Messages : 686
Enregistré le : 16 avr. 2008 18:07
Localisation : entre valence et le vercors

Re: batterie hs

Message non lu par dromadaire »

à mon avis, non, tu peux laver une batterie à grande eau, pas de court jus, je pense qu'elle etait en fin de vie et elle a pas supporté les premiers froids!
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: batterie hs

Message non lu par trax »

Ok merci
c'est ce que je me disais mais préféré être sûr :yes:
Autrement j'ai vu dans la revue 135 Ah mais il mette pas de puissance de démarrage entre 800 1000, la question 800 c'est assez ?
Est-ce qu'il faut recharger à fond une batterie neuve avant mise en route ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: batterie hs

Message non lu par IH 4 EVER »

trax a écrit :Ok merci
c'est ce que je me disais mais préféré être sûr :yes:
Autrement j'ai vu dans la revue 135 Ah mais il mette pas de puissance de démarrage entre 800 1000, la question 800 c'est assez ?
Est-ce qu'il faut recharger à fond une batterie neuve avant mise en route ?
je te conseille une 1000 amp demarrage,pour charger maintenant jutilise les chargeurs" intelligents" qui font des cycle de charge et qi s'arretent la batterie une fois en charge ,avec la possibilité de maintenir la charge de manière permanente,moi j'en laisse un sur le 1246 l'hiver qd il fait froid ,chaque soir je branche et tous les matins c'est nikel.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: batterie hs

Message non lu par trax »

Oui j'ai ça mais ça c'est bien quand tu as le garage qui va avec... La il faut l enrouleur de 50 mètres pour arriver à la place de parking :lol:
Du coup tu dis de charger avant première utilisation ?
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: batterie hs

Message non lu par geronimo69 »

normalement c'est mieux , mais qui le fait en réalité ? déjà pas moi.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: batterie hs

Message non lu par trax »

geronimo69 a écrit :normalement c'est mieux , mais qui le fait en réalité ? déjà pas moi.
Le fameux faite ce que je dis mais pa ce que je fais ;)
Merci pour l info
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: batterie hs

Message non lu par batouran325 »

trax
bonjour
suivant l utilisation de ton tracteur ;; et surtout ta region froide ; l ideal est de mettre une batterie pile
je sais c est plus cher ; mais plus performant pour le demarage et compense les pertes de charges sur ton vieux faisceau electrique
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: batterie hs

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :trax
bonjour
suivant l utilisation de ton tracteur ;; et surtout ta region froide ; l ideal est de mettre une batterie pile
je sais c est plus cher ; mais plus performant pour le demarage et compense les pertes de charges sur ton vieux faisceau electrique
des OPTIMA pour ne pas les citer,mais il faut que la dynamo ou l'alternateur fonctionne bien sinon ca va pas aller non plus .l'autre prblem de ces batteries c'est leur dimension ,plus petites des fois ca va pas avec l'emplacement d'origine,autre avantage ,etanches donc jamais desulfatage aux bornes et pas d'oxydation autour.
et aussi pour les racharger il faut un chargeur "intelligent "sinon on les abiment
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: batterie hs

Message non lu par francois02 »

on avait une maxima (optima made in exide) sur le magnum... quand tu vois le moulin a lancer et la batterie miniature tu te dis que ça va pas le faire et pourtant...
elle a tenu 15ans... et encore, elle ne suffisait plus uniquement par temps froid car en été RAS!!! elle est sur le 4x4 depuis 6mois et nickel!

on a la batterie du manitou qui est raide, on va lui mettre une optima, certes c'est plus cher mais durée de vie plus importante et aucun entretien. de plus sur un 523 une optima rouge c'est dans les 800amp au démarrage, il va démarrer facilement
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: batterie hs

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :trax
bonjour
suivant l utilisation de ton tracteur ;; et surtout ta region froide ; l ideal est de mettre une batterie pile
je sais c est plus cher ; mais plus performant pour le demarage et compense les pertes de charges sur ton vieux faisceau electrique
des OPTIMA pour ne pas les citer,mais il faut que la dynamo ou l'alternateur fonctionne bien sinon ca va pas aller non plus .l'autre prblem de ces batteries c'est leur dimension ,plus petites des fois ca va pas avec l'emplacement d'origine,autre avantage ,etanches donc jamais desulfatage aux bornes et pas d'oxydation autour.
et aussi pour les racharger il faut un chargeur "intelligent "sinon on les abiment
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: batterie hs

Message non lu par trax »

Merci messieurs j'ai acheté cette après-midi une normale 900a
On verra le temps qu'elle dure, je suis pas dans les pays grand froid non plus, la neige tombe chez moi et dans la même journée la pluie la fait fondre :lol:
Elle est en charge du coup et elle en avait besoin, 50% de charge ;)
120 € HT Pour info
Une optima c'est combien ?
Merci a tous
francois02
Messages : 5451
Enregistré le : 10 déc. 2006 13:00
Localisation : Hirson, Nord-Est de l'Aisne

Re: batterie hs

Message non lu par francois02 »

une optima chez promodis dans les 130€ HT je crois (ou 140, mais pas plus)
Image

RECHERCHE PIÈCES FARMALL 756
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3955
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: batterie hs

Message non lu par geronimo69 »

http://www.batteryset.com/batteries/21- ... 19587.html#
Varta 110ah 920A 115€ G24 mois je monte que des VARTA bien content jusqu’à présent

http://www.all-batteries.fr/batterie-de ... a8805.html // optima 55ah 319€

http://www.batteryset.com/batteries/716 ... 13592.html optima 75ah 975A 245€ G12M

http://www.batteryset.com/721-batterie- ... -dc50.html

du simple a plus du double en optima mais perso je n'ai jamais utilisé
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: batterie hs

Message non lu par trax »

Bon les problèmes continuent , mise en charge toute la nuit à faible intensité et ce matin toujours 50 %, j'ai mis sur la voiture pour voir elle monte bien à 100%
À votre avis batterie défectueuse ?
Répondre