Hivernage et gros souci ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Hivernage et gros souci ?

Message non lu par lheurat »

Apres avoir été absent et surtout indisponible, un long moment ..... je reviens avec un problème :? .
J'ai voulu préparer le tagazou (FU235D) pour le mettre au chaud cet hiver , purge des circuits et redémarrage (beaucoup d'eau dans le gazoil :oh: ) Bref il démarre et s'est mis a faire un bruit bizarre à l'accélération comme un grattement sur l'avant du moteur et des "trous" à haut régime. Je sais que la segmentation est fatiguée , il fume un peu au reniflard , mais a toujours répondu à mes attentes . Je pense que de l'eau a due passer dans les cylindres et mis un peu de temps a s'évacuer . C'est grave docteur ? Que faire ?
Merci de vos réponses
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par IH 4 EVER »

lheurat a écrit :Apres avoir été absent et surtout indisponible, un long moment ..... je reviens avec un problème :? .
J'ai voulu préparer le tagazou (FU235D) pour le mettre au chaud cet hiver , purge des circuits et redémarrage (beaucoup d'eau dans le gazoil :oh: ) Bref il démarre et s'est mis a faire un bruit bizarre à l'accélération comme un grattement sur l'avant du moteur et des "trous" à haut régime. Je sais que la segmentation est fatiguée , il fume un peu au reniflard , mais a toujours répondu à mes attentes . Je pense que de l'eau a due passer dans les cylindres et mis un peu de temps a s'évacuer . C'est grave docteur ? Que faire ?
Merci de vos réponses
déjà si tu as vu qu'il y avait de l'eau dans le GO et que tu as demarrer .... c'est comme si tu donnais un poison a ta copine avant de lui faire l'amour ...
quand on aime on respecte ,si tu vois de l'eau ds le GO tu vide et tu remts du bon ,purge tout,verifie le niveau d'huile ,de liquide de refroidissement ( et pas d'eau),et la tu peux envisager de demarrer .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
grateloupcity
Messages : 4000
Enregistré le : 27 nov. 2006 22:51
Localisation : 47

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par grateloupcity »

Pourquoi tu as de l'eau dans le gasoil?
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par lheurat »

Citation IH 4 EVER
déjà si tu as vu qu'il y avait de l'eau dans le GO et que tu as demarrer quand on aime on respecte ,si tu vois de l'eau ds le GO tu vide et tu remts du bon ,purge tout,verifie le niveau d'huile ,de liquide de refroidissement ( et pas d'eau),et la tu peux envisager de demarrer


Cela s'appelle "purges des circuits" puis démarrage..... :roll:
Modifié en dernier par lheurat le 25 oct. 2015 07:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par lheurat »

grateloupcity a écrit :Pourquoi tu as de l'eau dans le gasoil?
C'est due a l'entreposage du tracteur dehors pendant une longue période d'absence , les joints étant fatiguées / cuits par les années ,(pas pu tous les changer). Ce n'est pas une certitude , mais la couleur bien blanche de la fumée quand il a démarré , me fait PENSER ( :sil: désolé , c'est pour IH 4ever) a la présence d'eau dans les cylindres CAR le circuit de gazoil a été purgée et ce dernier remplacé pour un bon fonctionnement....

Et pour plus de précision ..... Le tracteur a 60ans , il tourne 10a15 h par ans le niveau 'huile moteur , de pompe a injection est bon , le niveau de liquide de refroidissement est stable les bougies de préchauffage récentes comme la batterie.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par IH 4 EVER »

Ne prends pas mal ce que je t ai dis , mais si rien de plus et Qu il tourne avec du bon go, Ca peut fumer un peu blanc oui , en espérant que les segments se soient pas colles , si il ne chauffe pas et tourne bien fait le tirer et regarde bien les niveaux et températures , tu nous diras
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par nicolaon »

L'essentiel est qu'un cylindre n'ai pas absorbé un volume de liquide incompressible trop important , au quel cas si la premiere remonté de piston est en cycle compression , l'équipage mobile morfle .On peut écouter dans ce cas un calage du démarreur ou un fort ralentissement .La résultante avec un démarreur costaud peut être une bielle tordue voir plus . La le moteur cogne un peut comme un injecteur grippé . Si il n'est rien de tout cela c'est un grand soulagement .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
lheurat
Messages : 631
Enregistré le : 06 juil. 2012 22:32
Localisation : un p'tit coin d'bourgogne

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par lheurat »

Je m'excuse d' avoir répondu un peu sèchement :oops: .Ce qui m'inquiète ,c'est ce bruit , difficile de vous l'expliquer et ces ratés . Pour la température ... j'ai préfère arrêter le moteur avant des dégâts possible mais pas de signe de surchauffe après l'arrêt la température s'est stabilisée normalement .
Le bruit "ressemble" a un coup de lime , sur l'avant , au niveau de la sortie moteur d 'entrainement des poulies (vilebrequin )mais uniquement en accélération , au ralenti : rien .
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par IH 4 EVER »

T es sur que c est pas la courroie qui grince ? Pour ce faire prends un savon de Marseille et frotte le dessus Qd elle tourne si c est elle Ca s atenura
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Hivernage et gros souci ?

Message non lu par L'Aveyronnais »

Des ratées ça arrive avec un moteur froid!
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Répondre