redemarrage d'un J9 peugeot

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par didierika »

Salut , voila j'ai un J9 peugeot betaillere qui est au fond d'une grange depuis 6 ans, et je souhaiterais le remettre en service, j'ai essayé de le demarrer hier et cet aprem mais rien a faire :bou: . Le gasoil arrive jusqu'a la pompe a injection lorsque je pompe a la main mais rien ne ressort aux injecteurs , j'ai essayé en virant l'electrovanne mais toujours pareil :evil:
Y aurait il quelque chose de grippé dans la pompe a injection? le moteur tournait impeccable lorsque mon pere l'a remisé la... :?:
tartuff
Messages : 398
Enregistré le : 28 déc. 2011 19:48
Localisation : toulouse nord

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par tartuff »

as tu purger t'as pompe a injection?
selon le montage elle a une ou deux vis de purge
cle de 8
A+
Avatar du membre
pépère
Messages : 2628
Enregistré le : 09 janv. 2007 09:24
Localisation : Loire-inférieure

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par pépère »

En général le carburant vieillit très mal d'une année sur l'autre ...
Je dirai que le premier réflexe, c'est de vidanger tuyaux d'injection, réservoir et filtre(s).
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par didierika »

Je n'ai pas remarqué de vis de purge, mais je vais regarder de plus pres demain :D Merci!
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

didierika a écrit :Salut , voila j'ai un J9 peugeot betaillere qui est au fond d'une grange depuis 6 ans, et je souhaiterais le remettre en service, j'ai essayé de le demarrer hier et cet aprem mais rien a faire :bou: . Le gasoil arrive jusqu'a la pompe a injection lorsque je pompe a la main mais rien ne ressort aux injecteurs , j'ai essayé en virant l'electrovanne mais toujours pareil :evil:
Y aurait il quelque chose de grippé dans la pompe a injection? le moteur tournait impeccable lorsque mon pere l'a remisé la... :?:
quand tu pompes a la main ca peut pas sortir aux injecteurs !!!
déjà mets un bidon au dessu du moteur avec du GO neuf ,changes les filtres,purge et demarre ,regarde si ca fume au pot ,apres verifie que le prechauffage marche ,sinon sur ces taxis c'est mal barrer.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

un moteur arreté tournant en bon etat ,la pompe contient du GO qui la protege ,en general pas de soucis de re demarrage.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3958
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par geronimo69 »

en insistant et avec une bonne batterie ça devrait démarrer , c'est pas des moteurs violent la dessus.
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par ih 946 »

le mieux : tu le tires avec un tracteur , économie de batterie et de démarreur :!: c'est un peu comme un SG2 qu'a pas tourner depuis longtemps :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par didierika »

ben oui c'est ce que je pensais que le gasoil dans le circuit protege les composants. Mais comme je l'ai dis, le gasoil arrive a la pompe a injection mais quand j'essaie de demarrer en devissant les injecteurs ya rien qui sort... :( Peut etre qu'il est mal purgé mais voila puis c'est tellement bien placé le moteur la dessus!! :evil:
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par didierika »

Je vais quand meme essayer avec un bidon plus haut que le moteur deja ;)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

ih 946 a écrit :le mieux : tu le tires avec un tracteur , économie de batterie et de démarreur :!: c'est un peu comme un SG2 qu'a pas tourner depuis longtemps :oh:

A+ :razz: :razz:
Oui et comme Ca tu peu faire tourner plus vite qu avec le démarreur
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Six années suffisent malheureusement a gripper une tête de pompe . vérifiez a ce quelle tourne toujours , elle peut avoir coupé sous l'action du démarreur .
selon la marque la procédure est différente pour avoir un visu de l'élément de distribution ou distribuion/pompage haute pression .
Pour vous ôter le doute de l'électrovanne vous pouvez en retirer le tampon .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par L'Aveyronnais »

ih 946 a écrit :le mieux : tu le tires avec un tracteur , économie de batterie et de démarreur :!: c'est un peu comme un SG2 qu'a pas tourner depuis longtemps :oh:

A+ :razz: :razz:
SG 2 à moteur alfa... Qu'es que ça nous a servi d'habiter sur une montagne avec cet engin! :lol:
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par nicolaon »

Excusez moi de ne pas vous avoir entendu pour l'électrovanne .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: redemarrage d'un J9 peugeot

Message non lu par IH 4 EVER »

nicolaon a écrit :Six années suffisent malheureusement a gripper une tête de pompe . vérifiez a ce quelle tourne toujours , elle peut avoir coupé sous l'action du démarreur .
selon la marque la procédure est différente pour avoir un visu de l'élément de distribution ou distribuion/pompage haute pression .
Pour vous ôter le doute de l'électrovanne vous pouvez en retirer le tampon .
si la pompe est alimentée en GO ,tu devisses a un injecteur tu verras bien si elle envoit du GO. c'est pas de la mecanique compliquée ,juste un mini de procedure et ca devrait le faire
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Répondre