bougies de chauffe
bougies de chauffe
Bonjour,
je viens de racheter 3 bougies de chauffe sur mon Farmal la 1ère et reliée au + ensuite il y a la liaison vers la 2è et vers la 3è par une petite tige en laiton,
je me suis aperçu en démontant que sur la 3è la tige laiton qui va vers la pompe à eau n'était pas connectée (est-ce important pour le démarrage)
si c'est connecté, çà doit mettre les bougies en court-circuit puisque la 1è est au +
je me gratte la tête avant de remonter les nouvelles bougies
le tracteur avait du mal à démarrer, mais avec les bougies neuves çà devrait aller, encore faut-il que le branchement soit correct ...
d'où ma question la tige qui va à la pompe à eau, je dois la brancher ou pas ?
la masse doit se faire sur chaque bougie au vissage contre la culasse ?
j'ai peur de faire un court-circuit et de griller une bougie neuve, peut-être même les 3 ...
merci pour vos réponses.
je viens de racheter 3 bougies de chauffe sur mon Farmal la 1ère et reliée au + ensuite il y a la liaison vers la 2è et vers la 3è par une petite tige en laiton,
je me suis aperçu en démontant que sur la 3è la tige laiton qui va vers la pompe à eau n'était pas connectée (est-ce important pour le démarrage)
si c'est connecté, çà doit mettre les bougies en court-circuit puisque la 1è est au +
je me gratte la tête avant de remonter les nouvelles bougies
le tracteur avait du mal à démarrer, mais avec les bougies neuves çà devrait aller, encore faut-il que le branchement soit correct ...
d'où ma question la tige qui va à la pompe à eau, je dois la brancher ou pas ?
la masse doit se faire sur chaque bougie au vissage contre la culasse ?
j'ai peur de faire un court-circuit et de griller une bougie neuve, peut-être même les 3 ...
merci pour vos réponses.
- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
les bougies de chauffe sont en 1,7v en série donc la dernière est relier a la pompe a eau ou plus précisément a la masse si ce sont les même qu'a l'origine avec la résistance chutrice sous le tableau de bord.
D'autre remplace les bougies de chauffe d'origine par des Bosch ou autre en 12v et la il faut modifier le circuit en conséquence soit supprimer la résistance chutrice sous le tableau de bord et brancher les bougies en parallèle comme elle sont en 12v
D'autre remplace les bougies de chauffe d'origine par des Bosch ou autre en 12v et la il faut modifier le circuit en conséquence soit supprimer la résistance chutrice sous le tableau de bord et brancher les bougies en parallèle comme elle sont en 12v
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- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
vérifie bien que tes fils intermédiaire entre les bougies de chauffe soient bien positionner en aucun cas il ne doivent être a la masse celui qui arrive sur la première bougie de chauffe est l'alimentation et le dernier la masse et les gros fil laiton ou cuivre intermédiaire sont isoler de la masse et font la série de tes bougies de chauffe.
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Re: bougies de chauffe
le branchement à la pompe à eau n'est pas fait, on voit la tige laiton qui est relevé
l'ancien propriétaire a peut-être modifié le système
est-ce que je peux essayer de remonter mes bougies sans la connection à la pompe à eau, pour faire un essai sans risquer de griller quelque chose ?
l'ancien propriétaire a peut-être modifié le système
est-ce que je peux essayer de remonter mes bougies sans la connection à la pompe à eau, pour faire un essai sans risquer de griller quelque chose ?
- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
ca ne fonctionnera pas car le retour a la masse ne se fera pas , tes bougies de chauffe avec une boucle chauffante au bout (sorte d'anneau)
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Re: bougies de chauffe
oui mais si je branche la dernière tige laiton qui va vers la pompe, je suis sûr de mettre en court-circuit !
- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
normalement tu a ce modèle de bougie montee d'origine
ce type de modèle peut se monter mais en 12v et faut modifier le câblage
ce type de modèle peut se monter mais en 12v et faut modifier le câblage
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Re: bougies de chauffe
c'est le 2è modèle qui était monté et j'ai racheté les mêmes
il n'y a pas la boucle au bout (merci pour la photo)
il n'y a pas la boucle au bout (merci pour la photo)
- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
qu'est ce qui te fait penser cela un fil arrive dessous rondelle isolante et le dessus relier a la masse ou vis versa , autrement a tu un appareil de mesure avec la fonction ohmmètreGd39 a écrit :oui mais si je branche la dernière tige laiton qui va vers la pompe, je suis sûr de mettre en court-circuit !
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- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
si je comprend bien ,tu a qu'un branchement possible sur la tige donc le fil qui arrive et celui qui repart sont en contact et sur le même filetage et donc dans ce cas tu a raison pour le c circuit
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- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
si tel est le cas vérifie la tension de tes bougies de chauffe , si elle sont bien en 12v ou autre , il en existe en plusieurs tension 9,5v , c'est peut être graver dessus ou tu la connais peut etre .
Modifié en dernier par geronimo69 le 12 août 2015 14:48, modifié 1 fois.
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Re: bougies de chauffe
exact, tout est en contact ...
- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
c'est quoi ,ton Farmall 3 cyl
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- geronimo69
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Re: bougies de chauffe
D320geronimo69 a écrit :c'est quoi ,ton Farmall 3 cyl
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Re: bougies de chauffe
oui un D320
pour les anciennes bougies je viens de lire dessus
il y en a 2 ref : 196 MJ 12V beru
et la 3è 11601 9.5V
pour les anciennes bougies je viens de lire dessus
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