bougies de chauffe

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geronimo69
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par geronimo69 »

lui il a un mix car il a encore la résistance et 2 bougies en 12v qui sont sous alimenter car il arrive que 9,5v donc ce ne chauffe pas assez environ 21% de moins donc soit supprimer la résistance et tout mettre en 12v et la ca va vraiment chauffer ou laisser la résistance et mettre les 3 bougies en 9,5v
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Jérôme
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

Apparement oui la résistance est bien branchée en retirant la batterie on voit le branchement, j'ai testé le + qui arrive à la 1è bougie, c'est du 12V
donc ? ce serait le montage d'origine mais en 12V
En testant ma vieille bougie de 9.5V directement à la batterie elle a rougi au bout de 15 secondes sans lacher.
j'ai fini par brancher mes 3 bougies neuves qui apparement sont des 9,5V (y a rien de marqué dessus ni sur les boites,) j'avais lu sur internet que c'était du 9.5V ref : 3054716R92 CNH (mais internet des fois faut faire gaffe)
les 3 bougies de 9.5V et la résistance réduise peut-être un peu le voltage qui se réparti sur l'ensemble
En tout cas le tracteur a démarré, maintenant on peut toujours se creuser la tête pour avoir les réponses ................
je suis toujours preneur de vos commentaires qui m'aide beaucoup merci
Modifié en dernier par Gd39 le 15 août 2015 09:01, modifié 1 fois.
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batouran325
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par batouran325 »

bonjour
les bougies 3054716 sont pour les b434 b414
erreur je me suis trompe
Modifié en dernier par batouran325 le 14 août 2015 09:58, modifié 1 fois.
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

Bonjour,
c'est du 12 ou du 9.5 ?
elles vont sur le D320 et sur le D324 d'après Case
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batouran325
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par batouran325 »

oui peut etre mais ce ne sont pas celles du farmal fu ou sfcd
quel est exactement ton tracteur

tes bougies sont pour les moteurs 323/ manitou/ 135/ 137
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

Mc cormick farmal D320 international de 1957
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geronimo69
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par geronimo69 »

si tu laisse tes bougies de 9,5v ca va fonctionner mais elle risque de se détériorer plus rapidement car le filament a l'intérieure de la bougie de chauffe va rougir beaucoup plus qu'il ne devrait , cela fera une chauffe plus puissante donc attention a ne pas trop insister .(puissance=p=u2/r)

les bougies en 12v apparemment sont celle qui devrait être monter
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

geronimo69 a écrit :si tu laisse tes bougies de 9,5v ca va fonctionner mais elle risque de se détériorer plus rapidement car le filament a l'intérieure de la bougie de chauffe va rougir beaucoup plus qu'il ne devrait , cela fera une chauffe plus puissante donc attention a ne pas trop insister .(puissance=p=u2/r)

les bougies en 12v apparemment sont celle qui devrait être monter
Je suis de ton avis, elles vont chauffées beaucoup plus vite, quand j'ai démarré, j'ai chauffé très peu de temps 10 secondes avec un essai derrière
il a toussé mais pas parti, j'ai renouvelé une 2è fois et là c'est parti, la seule chose c'est qu'en ce moment il ne fait pas froid ... Je vais quand même tenter de laisser les 9.5v en chauffant moins longtemps.
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

Sur internet certains cites disent que c'est du 9.5V et d'autres des 12 V même chez Case le magasinier n'a pas su me dire, jusque que c'était les bougies d'origines
références bougies neuves de chez Case : CNH 3054716R92 PCS 1 WYDP 06W2099
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batouran325
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par batouran325 »

regarde sur les bougies si rien comme indication est gravee
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geronimo69
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par geronimo69 »

Gd39 a écrit :oui un D320
pour les anciennes bougies je viens de lire dessus
il y en a 2 ref : 196 MJ 12V beru
et la 3è 11601 9.5V
il a déjà donner les indication des bougies apparemment 2 en 12v et 1 en 9,5v
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Auré67
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Auré67 »

Je ne connais pas tellement les séries Allemandes excuse moi si je me trompe :m:

Les bougies d'origines sont des bougies à filaments ou à crayon ? Cela m'étonne que les bougies à filaments sont du 9,5 V

Si c'est comme les français il y a forcément une résistance chuntrice pour limiter la tension a ~ 1 V non ?

Auré67 :)
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geronimo69
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par geronimo69 »

d'après "Gd389" il n'y a pas de résistance chutrice sur son tracteur qui a peut être été modifié , sur mon F135d les bougies sont a filament après en vente on trouve pour le D320 des bougies a mettre en série , les siennes sont en parallèle sans resistance donc forcément en 12v
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Gd39
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par Gd39 »

les bougies que j'ai démontées étaient des crayons 2 en 12V et 1 en 9.5V
c'est vrai c'est pas normal, mais comme le montage est celui d'origine il y a la résistance (qui doit fonctionner) et c'est ce qui me fait dira que lorsque l'on préchauffe, elle doit faire chuter la tension et les 3 bougies de 9.5V tiennent le choc, les 2 12V étaient peut-être trops fortes pour le montage d'origine
Je me trompe peut-être mais çà démarre, alors on verra bien !
J'évite de chauffer trop longtemps quand même comme le dit géronimo69
Modifié en dernier par Gd39 le 17 août 2015 09:32, modifié 1 fois.
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geronimo69
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Re: bougies de chauffe

Message non lu par geronimo69 »

tu a la résistance ou pas :?:
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