Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
restaureur
Messages : 370
Enregistré le : 16 nov. 2014 17:18

Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Message non lu par restaureur »

salut si tes chemises était percer tu verrais surement de l'eau dans l'huile.


redémonte tes injecteurs et sert les sur les tuyaux d'injecteur la tête en l'air pour tester que ta pompe as injection pousse assez pour ouvrir tes injecteurs.
jean-noel
Messages : 175
Enregistré le : 20 nov. 2011 17:22

Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Message non lu par jean-noel »

Bonjour:
Il est possible d'avoir sur une cylindrée, un piston, et/ou une chemise percée par l'oxydation, avant de démonter tu peux tenter d'envoyer de l'air comprimé dans chacun des cylindres , est selon le constat, il sera possible de cibler quelle est l'origine de ton passage d'air, (soupapes fermées), si le moteur à fonctionné longtemps avec une consommation d'huile élevée, les segments peuvent etres collés au fond de gorge, d'où le manque de compression et démarrage impossible, si le tracteur est roulant, tu tente de démarrer en le tirant . (pour la sécurité utiliser une barre de remorquage) Bon courage jn.
Avatar du membre
geronimo69
Messages : 3959
Enregistré le : 22 janv. 2012 15:44
Localisation : RHONE 69

Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Message non lu par geronimo69 »

pour démarrer il faut de la compression suffisamment , du gas-oil, et une bonne chauffe par les bougies de chauffe car avec de chambre de précombustion le démarrage sans chauffe est très difficile.
tu peut prendre les pression des cylindres, c'est un bon indicateur d'usure ou segment coller ...
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
cormick240
Messages : 896
Enregistré le : 10 juin 2007 12:12
Localisation : dordogne gironde

Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Message non lu par cormick240 »

ton moteur est peut etre collé..si c'est très rouillé..
Mc Cormick FVV 240 / FU 235 / F 265/ semoir BAF/ botteleuse F 90 A/faucheuse IH 3104
Maurel
Messages : 37
Enregistré le : 13 août 2009 16:48

Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D

Message non lu par Maurel »

J'ai moi-même redémarrer un FCD en arrêt depuis plus de 15 ans. après vérification de tous les éléments, gazoil, pompe....je l'ai tiré avec un autre sur 1km environ en préchauffant et il a fini par démarrer. Je n'ai m^me pas essayé au démarreur. Et depuis après plusieurs démarrage en tirant, il pète du premier coup au démarreur.
Alors courage , il va bien finir par démarrer!!!!
Répondre