Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Bonjour,
Je créé ce topic suite à l'acquisition d'un utility 235 D.
Suite a mon ancien post ( viewtopic.php?f=3&t=22692 ), j'ai tenté un premier démarrage après plus de 20 ans de silence.
Malheureusement rien ni fait il ne veut pas démarrer. J'ai déja changé tous les filtres, vérification du circuit de gasoil + remplacement de l'ancien gasoil par du nouveau et propre, vérification de la tension au niveau des bougies tout est ok.
Lors du test de démarrage il n'y a presque pas de fumée qui sort de l'échappement
Bref après tout cela je décide de redémonter les bougies de préchauffage et là je m’aperçoit qu'elles sont totalement imbibées de gasoil
Alors qu'en pensez vous ? Injecteurs qui pissent ?
Je penche aussi pour le renouvellement des bougies par des crayons bosch
Auré67
Je créé ce topic suite à l'acquisition d'un utility 235 D.
Suite a mon ancien post ( viewtopic.php?f=3&t=22692 ), j'ai tenté un premier démarrage après plus de 20 ans de silence.
Malheureusement rien ni fait il ne veut pas démarrer. J'ai déja changé tous les filtres, vérification du circuit de gasoil + remplacement de l'ancien gasoil par du nouveau et propre, vérification de la tension au niveau des bougies tout est ok.
Lors du test de démarrage il n'y a presque pas de fumée qui sort de l'échappement
Bref après tout cela je décide de redémonter les bougies de préchauffage et là je m’aperçoit qu'elles sont totalement imbibées de gasoil
Alors qu'en pensez vous ? Injecteurs qui pissent ?
Je penche aussi pour le renouvellement des bougies par des crayons bosch
Auré67
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
vérifie déjà si elles rougissent!
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Alors voilà, j'ai donc changé les anciennes bougies par des crayons bosch.
Malheureusement le tracteur refuse toujours de démarrer
Toujours très peu de fumée à l'échappement. Je vais donc m'orienté vers les injecteurs pour une vérif et un tarage
Je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour une vérif chez un spécialiste
Auré67
Malheureusement le tracteur refuse toujours de démarrer
Toujours très peu de fumée à l'échappement. Je vais donc m'orienté vers les injecteurs pour une vérif et un tarage
Je voudrais savoir quel est l'ordre de prix pour une vérif chez un spécialiste
Auré67
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
il faudrait peut Etre? déjà voir si ça crache à l'arrivée des injecteurs!
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
je l'ai déjà fais au préalable, déjà avant le premier test de démarrage.
J'ai dévisser au niveau des injecteurs et aucun soucis le gasoil sort bien des quatre conduits
Auré67
J'ai dévisser au niveau des injecteurs et aucun soucis le gasoil sort bien des quatre conduits
Auré67
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
enlève le filtre a air on ne sait jamais
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Pareil, déjà essayé avec et sans le filtre à air mais rien n'y fais
Par contre j'ai remarqué que quand j'actionne le démarreur j'entend un sorte de souffle qui sort du moteur. Il faudrait que je prenne les compression aussi
Auré67
Par contre j'ai remarqué que quand j'actionne le démarreur j'entend un sorte de souffle qui sort du moteur. Il faudrait que je prenne les compression aussi
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- restaureur
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
si tu peux ca serait le top mais au fait a tu regarder que ta tringlerie de ta pompe a injection n'ai pas gripper vu tout le temps qu'il n'as pas servi ?
- restaureur
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
et aussi pendant que j'y pense enlève le cache culbuteur et regarde visuellement si les soupapes fonctionne bien et en même temps injecte avec une burette de l’huile bien grasse sous les soupapes pour mettre de l'huile dans les chemises (ca aide as la compression pour un redémarrage
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Pour la tringlerie déjà vérifié aussi, aucun soucis ça bouge légèrement du bout du doigt
Je vais essayé de mettre un peu d'huile
Auré67
Je vais essayé de mettre un peu d'huile
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- geronimo69
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
si le gas-oil arrive, la chauffe fonctionne bien et qu'il ne s'enflamme pas c'est soit les injecteurs ou compression trop faible ou pompe.
mais sur ses tracteurs il faut bien chauffer peut être faire durer un peu plus la chauffe et que la batterie entraine bien le moteur
mais sur ses tracteurs il faut bien chauffer peut être faire durer un peu plus la chauffe et que la batterie entraine bien le moteur
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Rouge d'un jour rouge de toujours
@+
Jérôme
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- TONY415SOMECA
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Une fois que tu aura tout vérifier tu devrais essayer de le mettre en marche en le tirant avec un autre
Sa permet de faire tourner le moteur plus vite et pendant plus longtemps et en plus sa évite d usé le démarreur
Sa permet de faire tourner le moteur plus vite et pendant plus longtemps et en plus sa évite d usé le démarreur
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Merci pour vos conseils
Bon je me suis attaqué aux injecteurs. Mais voilà je n'arriva tout simplement pas à les sortir de leur logement . J'ai dévissé les deux vis du porte injecteur, enlevé l'arrivé de gasoil, mais rien n'y fait, ça bouge pas d'un poil. Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur la façon de procédé pour les sortir
Merci
Auré67
Bon je me suis attaqué aux injecteurs. Mais voilà je n'arriva tout simplement pas à les sortir de leur logement . J'ai dévissé les deux vis du porte injecteur, enlevé l'arrivé de gasoil, mais rien n'y fait, ça bouge pas d'un poil. Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur la façon de procédé pour les sortir
Merci
Auré67
- restaureur
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Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
salut tu met du dégrippent ou du gazoil tu attends que ça agisse et après ou lui d’essayer d'arracher tu tape sur le coter avec modération ou tu fait levier pour les faire tournée sur eux même pour les décoincer après ça va venir
Re: Redémarrage/Restauration Fu 235 D
Bonjour,
Bon j'ai fait vérifier les injecteurs par un spécialiste est pas de soucis de ce côté.
Malheureusement le tracteur refuse toujours de démarrer. Toujours le même bruit comme pas du tout de combustion dans le cylindre. De plus j'ai de sacré fuites, après avoir remonté les injecteurs, au niveau de l'arrivée de la tuyauterie de gasoil sur ces même injecteurs. Je pense sérieusement à ouvrir le moteur pour en savoir plus...
PS : quand j'ai changé les joints de la pompe à eau j'ai remarqué que bloc moteur et complètement bouffé par la rouille. Il y a comme des "bulles" des rouille contre le bloc. Est-ce que cela a pu percer les chemises ?..
Auré67
Bon j'ai fait vérifier les injecteurs par un spécialiste est pas de soucis de ce côté.
Malheureusement le tracteur refuse toujours de démarrer. Toujours le même bruit comme pas du tout de combustion dans le cylindre. De plus j'ai de sacré fuites, après avoir remonté les injecteurs, au niveau de l'arrivée de la tuyauterie de gasoil sur ces même injecteurs. Je pense sérieusement à ouvrir le moteur pour en savoir plus...
PS : quand j'ai changé les joints de la pompe à eau j'ai remarqué que bloc moteur et complètement bouffé par la rouille. Il y a comme des "bulles" des rouille contre le bloc. Est-ce que cela a pu percer les chemises ?..
Auré67