Pression pneumatique pour 1455

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Kev »

salut,

le 1455 à toujours eu 2 bar depuis que je l'ai.

Les pneus avant sont usés de façon vraiment irrégulière :( , de plus il est vraiment très inconfortable.

Au printemps j'ai baissé à 1.6 bar mais pas beaucoup de changement. A une certaine vitesse il vibre et la carrosserie trinquaille de partout, ça fait vraiment tas de ferraille :?

Quel est la meilleur pression pour une utilisation mixte (transport, pas mal de route et champs ) ?

merci

(je suis en Kléber Fitker 480/70/28 et 580/70/38)
ImageImageImageImage
Avatar du membre
Jeanba
Messages : 4146
Enregistré le : 27 sept. 2009 21:43
Localisation : Chaix (01)
Contact :

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Jeanba »

Ah la on demande Michel!
Le pro du pneu c'est lui ;)
IH 744 Siffleur !!!
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14220
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par chris38234 »

Pour les vibrations je crois pas qu'il y ais pas de miracle :? , si tu dit que les pneus sont usés irrégulièrement, cette usure provoque avec la vitesse une onde(ulation) qui donne les fameuses vibrations :evil: .

Enfin c'est un avis perso :roll: .
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par ih 946 »

vérifie la transmission de pont av : jeu aux cannelures coulissantes :?: , vibration :!:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par sterile1664 »

chris38234 a écrit :Pour les vibrations je crois pas qu'il y ais pas de miracle :? , si tu dit que les pneus sont usés irrégulièrement, cette usure provoque avec la vitesse une onde(ulation) qui donne les fameuses vibrations :evil: .

Enfin c'est un avis perso :roll: .
Je suis assez d accord...
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par pibrouleur »

Sur le mien, il y avait écrit sur les moyeux, 1,8 à la peinture jaune
Depuis je maintiens
Pour l'usure , il doit y avoir du jeu dans les rotules ou le berceau et phénomène de résonance ,c'est ce qui donne la tôle ondulée sur les pistes
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Kev »

ih 946 a écrit :vérifie la transmission de pont av : jeu aux cannelures coulissantes :?: , vibration :!:

A+ :razz: :razz:
sur l'arbre qui va au pont avant ?

quand je suis en dessous de 15 km/h il ne le fait pas et eu dessus de 22 non plus. et il le fait que sur la route
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par pibrouleur »

A mon avis les canneallures de l'arbre de transmission n'ont rien avoir dans l'usure des pneus, jeux au pivots de direction, rotules, axe du berceau, parallélisme pour les roues avant bien sur ,
Si c'est pour l'arrière voile des roues déformés , et peut être sur gonflage qui le fait rebondir
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Kev »

j'ai regarder l'arbre et aucuns jeux au niveau des cannelures coulissantes (a coté du disque), par contre il y à un peu de jeux au niveaux des croisillons av et ar mais rien de bien méchant non plus.

en faite le pont avant parait sautiller de gauche à droite, c'est pour ça que je parlais des pneus
ImageImageImageImage
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par pibrouleur »

Alors vérifie bien le serrage des boulons qui tiennent le berceau sur l'avant du moteur, et du Carter inférieur , regarde aussi le serrage des masses latérales , et l'état du logement de l'axe du berceau, j'ai déjà cassé le mien et resserre plusieurs fois
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Kev »

deuxième marche pied pété hier :roll: , par moment il vibre tellement que j'ai envie de le foutre dans un coin d'hangar et de ne plus y toucher :?

j'ai baisser la pression à 1.2 bar mais a part un peut plus de confort ça change pas grand chose...

hier en reculant à 3.5 km/h au ralenti sur du béton j'ai remarquer que la cabine basculait de gauche à droite mais cela venait surement de l'arrière car j'avais l'impression que cela correspondait au crampons.

franchement je sais plus quoi faire avec ce taxi, avec lui c'est merde sur merde :|
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par jardi85 »

Ca vient pas du tracteur , ca vient de tes pneus .....
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par tiberio »

Kev a écrit :deuxième marche pied pété hier :roll: , par moment il vibre tellement que j'ai envie de le foutre dans un coin d'hangar et de ne plus y toucher :?

j'ai baisser la pression à 1.2 bar mais a part un peut plus de confort ça change pas grand chose...

hier en reculant à 3.5 km/h au ralenti sur du béton j'ai remarquer que la cabine basculait de gauche à droite mais cela venait surement de l'arrière car j'avais l'impression que cela correspondait au crampons.

franchement je sais plus quoi faire avec ce taxi, avec lui c'est merde sur merde :|
bah revend le si t'en ai pas content...

"merde sur merde" tu exagères c'est des bricoles à chaque fois où des bruits que tu penses être suspect!! nan?? t'a eu des gros problèmes?? je crois que tu es déçu car tu as gouté au confort, nervosité et boite 40 du maxxum et que surtout tu es déçu car tu ne lis ici que des louanges sur ces tracteurs!!! sauf que quand tu travailles tous les jours avec c'est une autre histoire!!!! j'ai un 1255 et un 14 me plairait bien j'ai même déjà failli en un acheter un y'a 3 ans avant le cs mais je n'en veux plus en tracteur de tête ça c'est sur!!!!!

pour ton histoire de confort y'a pas de miracles je crois tu peux gagner un peu avec un siège pneumatique (si tu n'a pas déjà) et avec des pneus très souple genre michelin ou vredestein et pas trop gonflés....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par Kev »

oui quand je dis merde sur merde c'est peut être un peu exagéré mais ce que je veux dire c'est que j'ai quand même des trucs bizarre dessus...

les marche pied à la rigueur c'est des bricoles mais le big bruit dans le pont, le moteur qui tire pas trop et qui fume un max au reniflard et les penus neuf qui te rendent le tracteur hyper désagréable à l'usage, l'axe de pont avant qui à beaucoup de jeu, les vitesses qui accrochent, la marche arrière qui saute, la pfd qui fait un bruit de ouf dans le pont avec certains outils... ça commence à faire un peut beaucoup :?

Pour la revente bah.... juste impossible (sauf si j'ai 15 - 20 000 euros à perdre :roll: ), je pense qu'il restera comme ça si le pont tiens et il finira surement sur le futur bol et au champs en dépannage. Tu vois j'avais acheter un rav laforge et bien il reste dans un coin car j'ai pas le cœur à le monter. Pour le moment c'est une de mes plus grosse erreur de carrière car il m'a couté un bras et je suis incapable de retrouver mes billes et il me reste 5 ans dessus. S'il m'avait couté 10 -15 000 euros cela ne m'empêcherais pas de dormir mais là :(

les 14 sont surement des super tracteurs mais je suis pas tombé sur le bon ...
ImageImageImageImage
Avatar du membre
tiberio
Messages : 1208
Enregistré le : 17 nov. 2013 14:46

Re: Pression pneumatique pour 1455

Message non lu par tiberio »

c'est vrai que tu l'a payé beaucoup trop cher et donc tu es "marié" avec!!! t'inquiète pas on fait tous des erreurs moi c'est le bol pailleur!!! :evil:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre