résurrection d'un 856XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

résurrection d'un 856XL

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous ! Après avoir remis en état mon 845xl qui avait rencontré quelques problèmes suite à un niveau d'huile trop bas dans la boîte :oops: ,je me lance dans la remise en état d'un case 856XL 4X4 pont déporté de 1986,rouge et noir donc avec calandre gaufrée! J'avais acheté le tracteur à l'époque pour le chargeur,un Q650 que j'ai remis sur mon 845. Mais j'ai aujourd'hui besoin d'un second tracteur,et vu que ce 856 dort dans un coin,autant le remettre en état,surtout que j'ai quasiment toutes les pièces pour ça :yes: il à pas l'air pourri,y'a juste une bielle qui à traversé le bloc... J'avais aussi acheté un 856 rouge 2 roues motrices qui avait brûlé pour les pièces ( encore un ,non je tiens pas une casse :lol: ), c'est d'ailleurs la boite de ce dernier qui à finie sur le 845, est le moteur avait été refait à neuf à peine 200 heures avant qu'il brûle (pompe à eau,à huile,coussinets,chemises et pistons, enfin la totale quoi ) mais je ne sais pas trop dans quel état il est suite à l'incendie,vu qu'il avait redémarré tout seul pendant qu'il brûlait :x mais vu que la boite était nikel... j'ai bougé le moteur aujourd'hui,y'avait encore pas mal de ldr dedans,d'un bel aspect d'ailleurs,y'a de l'huile aussi. Le moteur n'est pas bloqué,y'a l'air d'y avoir de la compression,y'a pas de bruit suspect quand on fait tourner la couronne en faisant levier avec un tournevis. J'aurais donc bien envie de le redémarrer sur une palette,j'ai viré la pompe hydraulique que je pense remplacer par une tôle le temps d'essayer le moteur,ça doit être possible non? y'a des précautions particulières à prendre? bon ben je suis reparti pour de nombreuses heures les mains dans le cambouis,mais si je peux sauver un deuxième rouge :yes: Merci d'avance à tous pour votre aide
didierika
Messages : 1752
Enregistré le : 10 déc. 2013 18:38

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par didierika »

Salut! ben toi on t'arretes plus :!: :mrgreen: Je me soviens de ton hésitation avant d'attaquer le 845, mais la chapeau bas monsieur!!! :yes:
Si le moteur a beaucoup chauffé lors de l'incendie va quand meme falloir rechanger les joints un peu partout je pense... sinon niveau mécanique ca peut le faire 8)
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par ghismx »

Johann c'est pas celui-là ou le turbo avait Fondu ?
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par IH 4 EVER »

si tu le redemarre sur une palette ,surtout mets une sangle ou qq chose pour le tenir car avec l'inertie ,il peut se coucher tout seul et te faire mal et s'abimer ,toujours prevoir le pire.
apres si tout parait bon ,niveau huile et eau,fait le tourner avec le demarreur,regarde si le voyant d'huile se coupe.,y a pas de raison si rien de fondu dessus
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par batouran325 »

johann

demarer sur une palette

a moi la peur
si le moteur est accouple tu le met en route

si le moteur n est pas accouple tu enleve embrayage pompe etc tout ce qui parait inutile mais accouple le sur un chassis
mais bloque ton moteur sur du solide

il faut penser aussi a l alimentation gas oïl et refroidissement pour connaître son etat si il demare tu voudras le laisser tourner
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par camille-22390 »

Bonjour johann54! Félicitations pour le remontage du 845! IL est propre, sa valait le coup :-)

Pour le 856 brûlé aurait tu des photos pour que l'on puisse juger l'importance du feu?

En tout cas félicitations pour ce courage :-) :yes:
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par sterile1664 »

Attention si les pompes sont encore dessus... Elles ne vont pas aprécier la plaisanterie... :oops:
Avatar du membre
lagric
Messages : 2733
Enregistré le : 19 janv. 2008 13:33
Localisation : vers pontarlier , doubs 25

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par lagric »

Salut Johann
Et bien voilà une très très bonne idée !......
J'ai refait un 856 il y a 3 ans qui avait brûlé après un vol .
Il ne restait que le châssis de bon , de l'huile partout , plus de ldr , plus de circuit electrique .
Alors en effet il faut de temps en temps changer un joint qui a seché et qui lâche l'huile
La pompe a injection était foutu gripée .
La pompe a eau a lâchée l'année suivante .
Et le joint de culasse 2 mois après sa remise en route !...
Ce 856 n'avait que 2500h, je n'allait pas laisser partir ce beau tracteur en pièces ....
J'ai monté un magnus de chez hypno , c'est un modèle d'économie ce taxi.
Bon choix Johann
ImageImageImageImage
élevage laitier , pour coop avec 5 AOC fromagére comté, morbier, mont d'or , raclette , bleu de gex, et élevage de chevaux quarter horses
johann54
Messages : 718
Enregistré le : 26 oct. 2012 20:01

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par johann54 »

Voici une photo du 856 à son arrivée,niveau carrosserie il présente pas super bien,vu qu'il a traîné 2 ans dans les ronces...mais j'ai toutes les pièces carrosserie pour le refaire! Il freine bien,le turbo avait été refait à neuf,plus pas mal d'autres bricoles,et vu que l'ancien proprio avait envisager dans un premier temps de le refaire,je pense que je dois pouvoir en faire quelque chose.
Image
puis les photos du 856 brûlé
Image
Image
On voit bien que c'est surtout la cabine qui a brûlé,la peinture du couvercle de boite était encore comme neuve,la crasse qui était dessus l'a surement protégée :mrgreen: Sinon le moteur à pas l'air d'avoir eu trop chaud,j'avais d'ailleurs remis la pompe hydraulique sur le 845,elle marche très bien!
Image
J'ai vu que dans les casses,ils redémarrent des moteurs comme ça,à même le sol sans qu'ils soient accouplés! Je pensais donc mettre une plaque pour boucher l'emplacement de la pompe hydraulique,camper un démarreur,une durite dans un bidon de gasoil avec une poire pour amorcer,les retours d'injecteurs qui reviennent au bidon,si le tout est bien arrimé,ça devrait le faire non? On avait prévu de le faire avant,quand il était encore accouplé,mais vu qu'on à prélevé en urgence la boite pour le 845...
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par batouran325 »

johann

pourquoi le faire tourner sur une palette alors qu il en place sur le tracteur

par contre enleve le ventilo DANGER a la mise en route moteur nu
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
camille-22390
Messages : 227
Enregistré le : 11 nov. 2013 19:59

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par camille-22390 »

Batouran le moteur est déposé de la carcasse d'après ses dires, comme il a mis la Bv sur son 845 :-)

Le moteur n'a pas l'air endommagé, sa vaut le coup de si intéresser. Vérifie les niveaux d'huile, ldr, et met un réservoir et en le démarrant même accroché à ta fourche c est bon :-)

Un beau projet qui s'annonce !
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par batouran325 »

bonjour

donner des idees pour mettre en route et faire tourner un moteur sur palette /pendu etc n est pas personnellement un signe de responsabilitee
vis avis de johann qui n etant pas mecano a fait de tres belles choses et qu il faut encourger

des conseils avec des conditions de securitee tres positives avec mise en place et mise en garde serait plus judicieux et adulte pour la mise en route de son moteur
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :bonjour

donner des idees pour mettre en route et faire tourner un moteur sur palette /pendu etc n est pas personnellement un signe de responsabilitee
vis avis de johann qui n etant pas mecano a fait de tres belles choses et qu il faut encourger

des conseils avec des conditions de securitee tres positives avec mise en place et mise en garde serait plus judicieux et adulte pour la mise en route de son moteur
vaut mieux lui dire de le suspendre que de le laisser faire comme ca sans rien,sans ventilo,il le demarre ,le fait tourner 30 sec et stop .
il est pas tres mecano comme tu dis ,il y a des mecanos moins courageux que lui car tres peu meme sur ce forum auranent entrepris son œuvre car je peux parler d'une œuvre dans le sens ou c'était difficile ,et pas gangné ,moi je le felicite comme beaucoup,en faisant cela il a pris plus d'assurance ,une meilleure vision et approche de la mecanique,si tu dois travailler en securité comme a edf ...la rouille aura grippé le moteur et ti tu seras a la retraite qd tu auras securisé le site,et tu attrapera meme plus les clefs .
alors prenon pas notre ami pour une bille non plus apres ce qu'il vient de faire!
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
cv3793
Messages : 263
Enregistré le : 05 mai 2014 19:44

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par cv3793 »

Y a du boulot mais c'est intéressant, a suivre.
Avatar du membre
Ben-xl
Messages : 1272
Enregistré le : 19 janv. 2007 10:47
Localisation : Alpes Maritimes

Re: résurrection d'un 856XL

Message non lu par Ben-xl »

Calandre "gaufrier ", Johann et non pas gaufré ! C est pas pareil :lol:
Trêve de plaisanteries, respect à toi et courage pour cette 2ème renaissance !
Ben-xl
IH, pour que l'aventure continue !
Répondre