monte pneumatiques IH 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

batouran325 a écrit :ih

regarde je te parle de CIRCONFERENCE OU SI VEUX MIEUX BANDE DE ROULEMENT
et non de rayon
que veux tu chacun son job
mais quand il y a des finances en jeu il faut faire tres attention
toi tu fais des montages mais non de la vente ou revente
c est pas le meme discourt
Je suis sur que u te trompe toi aussi ,si tu dit qu'ils se trompent avec leur tableau ..... car la circonférence ,le diamètre ou le rayon théorique son liés mathématiquement ,quand on connait l'un on peut déterminer les deux autres :
rayon x 2 = diamètre x 3.14 = circonférence
Pour les montage de pneumatique c'est pas la circonférence ou le diamètre qui compte ,c'est le rayon sous charge le plus important .....
Qui lui varie gros suivant les types de pneus ,leurs charges admisibles ,ainsi que leurs pressions de gonflage .Et tout ça reste très théorique car a l'utilisation ,on arrive a des très grosses variantes en traction suivant comment les charges se répartisse entre l'avant et l'arrière du tracteur ......
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

jardi 85

ce que tu dis est vrai pour l etude
mais le sujet de depart est pour le contrôle de rapport pneus montees
pour savoir si pneu est en avance ou en retard
mais le plus credible c est la bande de roulement
par contre je ne me souviens plus si le rapport 845 /856 est identique ou bien quelque difference parfois de quelques dixiemes
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

tu ne dois pas avoir de grosses variantes si le montage est correct d ou la tolerence je crois de 5%
tu ne mets a l avant que un jeu de masses au maxi pour compenser le poids de l outils ar et faire effet de bascule equitable

rien ne t empeche de faire la pression des pneus correcte suivant pneu et de controler comme je dis plus haut
la tu seras renseigne
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

Oui j'ai bien compris ton principe pour verifier pneus montés
Et justement si un jour tu a le temps tu fait ton premier control tracteur a vide avec un bon jeu de masse devant.
Et ensuite tu lui attelle quelques choses de très lourd a l'arrière et tu refait le control
Bien sur sans enclancher le pont avant.....

Entre 845 et 856 ,je sait pas j'ai pas de 856 ;mai le 956 est comme le 845

Et le but que l'avant tire legèrement plus vite que l'arrière c'est pour le braquage et plus le tracteur est long plus il y a besoin de différence
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

je n ai plus les documents

mais parfois sur un meme type de pont il y a plusieurs rapport suivant modele tracteurs
les essais sont faits toujours a vide mais un pneu ne varie pas enormement en charge qui est toujours en rapport puissance du tracteur
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :je n ai plus les documents

mais parfois sur un meme type de pont il y a plusieurs rapport suivant modele tracteurs
les essais sont faits toujours a vide mais un pneu ne varie pas enormement en charge qui est toujours en rapport puissance du tracteur
comme tu es un pro ,un pneu en basse pression avec un indice de flan elevé ,le rayon en fonction de la charge peut varié de 15 cm,alors le perimetrique qui reste certe identique mais la contrainte se porte sur les flancs ,et en ce cas il est souhaitable d'avoir un avant qui tire pour diminuer le "froissage " du flan. mais bon j'y connais rien
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

ih

tu as raison mais le probleme est de savoir si les roues avant tirent ou retiennes
apres las charges sont prises en charge par la tolerence
quand tu fais un equipement basse pression tu le fais sur les deux ponts
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :ih

tu as raison mais le probleme est de savoir si les roues avant tirent ou retiennes
apres las charges sont prises en charge par la tolerence
quand tu fais un equipement basse pression tu le fais sur les deux ponts
théoriquement avec la bonne monte ou correspondance ca tourne a la meme vitesse,je vois sur mon kubota ,pour les demi tours serrés il y a le bespeed,apres 35° les roues avant tournent 30% plus vite que les arrieres,et cela sans arracher,au labour ou semis c'est top et pas besoin de freiner une roue ou l'autre ,mais on fait pas ca en grande vitesse.
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

mais c'est hors sujet
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

Par contre pour en revenir a la question de base le fait de monter des 28 a l'avant d'un 845 fait perdre un peut au niveau du braquage des roues(surtout coté du tube de transmission ) si on veut garder une voie de 1m50 pour passer dans les rangs a 0.75m
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par sterile1664 »

:shock: Tout ça pour un tableau......; :oh: La vache...........

J'ai mis ça à titre indicatif, car comme cité précédemment par jardi 85, si tu as le rayon, tu dois pouvoir calculer ( ça s'apprend en 4ème) son périmètre.

Faire le rapport des périmètres entre avant et arrière pour le 845 avec ses montes d'origine, puis pour le 856. De là, comparer la différence entre les 2 valeurs obtenues.......

Ces valeurs ne sont certes que théoriques, mais elles donnent une bonne idée de ce qu'il est possible ou pas de faire, et de là éviter de faire de grosses conneries qui coûtent les yeux de la tête en pneus, et qui peut aller jusqu'à te coûter la peau de certains organes masculins en plus si il y a de la casse.
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par sterile1664 »

Quand au fait de ne me confier aucun montage ce n'est pas un problème, sans même savoir qui je suis ni ce que je fais.... Peu de membre ont eu à me reprendre sur des solutions ou des techniques proposées car ce n'était pas viable, sérieux, faisable, farfelu, ou tout simplement faux!

Certains utilisateurs réguliers pourront en témoigner, mais ce n'est pas l'inquisition, je ne leur demanderai pas de le faire, je n'ai pas à me défendre, surtout vu ce qu'on me reproche.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je propose ne regarde que toi, mais de là à sous entendre que je suis incompétent est une autre histoire...

J'ai rencontré certains membres, j'en côtoie d'autres, et pour ceux qui sont dans l'chud y'a le téléphone.
Eux peuvent me juger, ils me connaissent, savent qui je suis et ce que je vaux....

C'est d'ailleurs la première fois que je m'accroche avec quelqu'un ici en 1 an et demi.

Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas fait de hautes études, je ne connais pas tout, loin de là. Si quelqu'un ouvre un sujet auquel je ne connais rien je me tais. Si c'est pour dire des conneries et mettre les gens dans le doute en entendant blanc d'un côté et noir de l'autre c'est pas la peine.

Par contre si je répond, c'est que je connais, et bien... Je ne me permettrai pas de ramener ma science pour induire les membres en erreur en leur faisant faire n'importe quoi en gaspillant du temps, de l'argent en berzillant du matériel.

Cette histoire de dimensions est peut être réellement plus complexe pour les initiés, mais de là à sous entendre qu'on n'y connaît rien et qu'on ferait mieux de faire autre chose faut pas déconner!

Viens voir ce que je fais.... Une fois que tu me connaîtra tu pourra dire ce que tu veux... Pas avant.

Bref, je fais 2 ou 3 calculs qui ne servent à rien et je reviens vers vous.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Quand au fait de ne me confier aucun montage ce n'est pas un problème, sans même savoir qui je suis ni ce que je fais.... Peu de membre ont eu à me reprendre sur des solutions ou des techniques proposées car ce n'était pas viable, sérieux, faisable, farfelu, ou tout simplement faux!

Certains utilisateurs réguliers pourront en témoigner, mais ce n'est pas l'inquisition, je ne leur demanderai pas de le faire, je n'ai pas à me défendre, surtout vu ce qu'on me reproche.

Que tu ne sois pas d'accord avec ce que je propose ne regarde que toi, mais de là à sous entendre que je suis incompétent est une autre histoire...

J'ai rencontré certains membres, j'en côtoie d'autres, et pour ceux qui sont dans l'chud y'a le téléphone.
Eux peuvent me juger, ils me connaissent, savent qui je suis et ce que je vaux....

C'est d'ailleurs la première fois que je m'accroche avec quelqu'un ici en 1 an et demi.

Je n'ai pas la science infuse, je n'ai pas fait de hautes études, je ne connais pas tout, loin de là. Si quelqu'un ouvre un sujet auquel je ne connais rien je me tais. Si c'est pour dire des conneries et mettre les gens dans le doute en entendant blanc d'un côté et noir de l'autre c'est pas la peine.

Par contre si je répond, c'est que je connais, et bien... Je ne me permettrai pas de ramener ma science pour induire les membres en erreur en leur faisant faire n'importe quoi en gaspillant du temps, de l'argent en berzillant du matériel.

Cette histoire de dimensions est peut être réellement plus complexe pour les initiés, mais de là à sous entendre qu'on n'y connaît rien et qu'on ferait mieux de faire autre chose faut pas déconner!

Viens voir ce que je fais.... Une fois que tu me connaîtra tu pourra dire ce que tu veux... Pas avant.

Bref, je fais 2 ou 3 calculs qui ne servent à rien et je reviens vers vous.
+1
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

bonjour
RAPPORT DE REDUCTION
845XL APL 1351 PNEU 34 RAPPORT 1.4295
856 XL APL 1351 PNEU 38 RAPPORT 1.3894
tolerence mini moins 1% maxi 5%
Modifié en dernier par batouran325 le 03 mai 2015 13:30, modifié 1 fois.
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

sterile
bonjour
suite au post
pour info j ai ete responsable pièces en concession case ih pendant 25ans et 44 ans de carriere de magasinier avec marques Renault massey ferguson ford
si j ai reagi comme cela c est que sur le terrain avec le client vendeur pneumatiques et moi meme nous avons faits des montages de pneu avec etude de rapport
cela n est pas facile a resoudre pour avoir un resultat concret et positif
si j ai enumere toutes les normes en prendre en compte c est que sur le terrain au pied du tracteur il faut agir et reagir
d autre part croyez vous que le monde agricole et agriculteurs en particulier soit tendre envers nous meme salarie responsable et ils ne prennent pas des gants pour etre réactifs si la qualitee de service n est pas realisee
si cela n a pas fait plaisir je suis desole mais il faut voir la realitee en face
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Répondre