monte pneumatiques IH 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12659
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par ih 946 »

les 845 : on a toujours mis 16.9 x 38 a l'ar et 14.9 24 a l'av :!: jamais eue de problèmes de pont av ou d'usure :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Avatar du membre
sterile1664
Messages : 4865
Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
Localisation : Ille et vilaine / Somme

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par sterile1664 »

Voir la réalité en face... C'est tout à fait ça! 3 à te dire une chose et toi tu reste sur tes positions.

Nul besoin de calculs savants pour savoir si on peut remplacer du 34'' par du 38'' et du 24'' par du 28''... Le rapport entre les périmètres avant et arrières est suffisant, même si dans certains cas particuliers (et je suppose très onéreux) une étude plus poussée sera nécessaire.

Dans ce cas c'est je suppose avant tout d'ordre esthétique, et assez sérieux pour ne rien casser.

Combien de personnes remplacent des 16,9 par des 18,4? Et des 18,4 par des 20,8? sans s'occuper de quoi que ce soit? Ou encore des 11,2 par des 12,4? 14,9 par des 16,9? J'en passe et des meilleures....... Sans que quoi que ce soit ne se passe?

Alors me dire que le tableau d'équivalence c'est nul, ça ne sert à rien, et qu'il vaut mieux que je ne fasse rien...

Moi aussi j'ai une expérience professionnelle en dehors de ce forum, je suis responsable mécanique d'une entreprise qui compte environ 150 machines, qui vont de la projeteuse de 500 kgs à la foreuse de 80 tonnes.... Entretien de tout ça, et dépannages dans la France entière... Atelier de 15 personnes, mécanique, hydraulique, soudure, construction mécanique, et je sillonne l'Europe pour acheter des machines pour l'entreprise.

Personnellement, j'ai aussi du matériel agricole, dont 3 tracteurs, benne, faucheuse, faneuses, pelle, des entretiens et restaurations sur tout un tas de matériel (posté ici d'ailleurs).

J'ai été aide mécanicien, mécanicien, soudeur, conducteur d'atelier automatisé, conducteur d'engins tp, conducteur d'engins agricoles, dépanneur, chef d'atelier, et responsable mécanique.

J'étais monté sur le SFCD Utility familial alors que je ne marchais pas encore....

C'est bien pour ça que me dire que je n'y connais rien.... Ca me reste en travers.... Ceux qui me connaissent comprendront mon mécontentement.

Fais comme tu veux avec ces montes sur 845 puisque tu sais.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

batouran325 a écrit :bonjour
RAPPORT DE REDUCTION
845XL APL 1351 PNEU 34 RAPPORT 1.4295
856 XL APL 1351 PNEU 38 RAPPORT 1.3894
tolerence mini moins 1% maxi 5%
13.6/28 et 18.4/38 = 1.3553
12.4/28 et 16.9/38 = 1.3595
14.9/28 et 16.9/38 = 1.3595
12.4/24 et 16.9/34 = 1.3896

Donc pour le moment tout ce que nous avons annoncer est largement dans les clous ......c'est juste pour rassurer notre ami qui nous posait la question au début .....
Par contre un montage avec la tolérance moins 1% ......heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas le top pour manœuvrer avec le pont enclenché ............................................ déjà tester pour me dépanner sur le 845 c'était avec un montage :
13.6/24 et 300/95-46 ...... ben pour les manœuvres fallait couper le pont avant(chantier d'arrachage betteraves) ,ça braquait moins que le magnum
Y'a même les images ici :
https://picasaweb.google.com/lh/photo/P ... directlink
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

jardi 85

c est pour qu el type de pont
pour le rapport ce qui importe c est le rapport avec monte ar pour definir la monte avant

mais moi je ne suis plus vendeur plus en activitee
mais mon but est d apporter un acquit reel pour info
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Kev »



:mrgreen:
ImageImageImageImage
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

C'est écrit dans la question au début du sujet page 1 ......

Les chiffres que je t'ai mis c'est la prépondérance entre les pneus pour chaque montage,donc on applique le coef de marge que tu nous indique et on regarde si on est dans les clous pour les prépondérance des ponts que tu nous a donner pour les deux modèles de tracteur.......

C'est toi a la base qui nous a parler de chiffrages et d'études ......
Nous on a juste dit ce que l'on avait et qui marchait .....mai si on étudient nos montages tu ne suit plus .....
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

sterile1664 a écrit :Voir la réalité en face... C'est tout à fait ça! 3 à te dire une chose et toi tu reste sur tes positions.

Nul besoin de calculs savants pour savoir si on peut remplacer du 34'' par du 38'' et du 24'' par du 28''... Le rapport entre les périmètres avant et arrières est suffisant, même si dans certains cas particuliers (et je suppose très onéreux) une étude plus poussée sera nécessaire.

Dans ce cas c'est je suppose avant tout d'ordre esthétique, et assez sérieux pour ne rien casser.

Combien de personnes remplacent des 16,9 par des 18,4? Et des 18,4 par des 20,8? sans s'occuper de quoi que ce soit? Ou encore des 11,2 par des 12,4? 14,9 par des 16,9? J'en passe et des meilleures....... Sans que quoi que ce soit ne se passe?

Alors me dire que le tableau d'équivalence c'est nul, ça ne sert à rien, et qu'il vaut mieux que je ne fasse rien...

Moi aussi j'ai une expérience professionnelle en dehors de ce forum, je suis responsable mécanique d'une entreprise qui compte environ 150 machines, qui vont de la projeteuse de 500 kgs à la foreuse de 80 tonnes.... Entretien de tout ça, et dépannages dans la France entière... Atelier de 15 personnes, mécanique, hydraulique, soudure, construction mécanique, et je sillonne l'Europe pour acheter des machines pour l'entreprise.

Personnellement, j'ai aussi du matériel agricole, dont 3 tracteurs, benne, faucheuse, faneuses, pelle, des entretiens et restaurations sur tout un tas de matériel (posté ici d'ailleurs).

J'ai été aide mécanicien, mécanicien, soudeur, conducteur d'atelier automatisé, conducteur d'engins tp, conducteur d'engins agricoles, dépanneur, chef d'atelier, et responsable mécanique.

J'étais monté sur le SFCD Utility familial alors que je ne marchais pas encore....

C'est bien pour ça que me dire que je n'y connais rien.... Ca me reste en travers.... Ceux qui me connaissent comprendront mon mécontentement.

Fais comme tu veux avec ces montes sur 845 puisque tu sais.
comme j'ai dis tant que les pros feront pas plus de conneries dans leur boulot que nous tout ira bien,et on apprend tous les jours ...nous
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

de vouloir rendre informer sérieusement dans le but d avoir un rendu au top et d avertir cela me retombe sur la gueule
je n ai parle que rapport et de mode calcul simple montage compris pour controle
mais chacun fait ce qu il veut et il aura le resultat
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
Kev
Messages : 5135
Enregistré le : 20 févr. 2007 21:08
Localisation : mayenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Kev »

j'avoue que c'est pas si facile que ça les montes en pneumatique.

j'ai (ou j'ai eu) 3 tracteurs qui étaient en 16.9 r38 et aucuns n'avaient les même pneus à l'avant

Le 6310 est en 16.9 r38 - 360 85 28
le 110/14 en 16.9 r38 - 14.9 28
et l'agrotron en 16.9 r38 - 420 85 24

bon après chaque marques et chaque modèles à surement son propre rapport de pont
ImageImageImageImage
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :de vouloir rendre informer sérieusement dans le but d avoir un rendu au top et d avertir cela me retombe sur la gueule
je n ai parle que rapport et de mode calcul simple montage compris pour controle
mais chacun fait ce qu il veut et il aura le resultat
il y a des tableau de correspondance chez les vendeurs de pneus,a partir d ela monte origine pas difficile de rester dans les clous
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
LE BUCHERON
Messages : 1169
Enregistré le : 24 déc. 2006 16:19
Localisation : massif central

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par LE BUCHERON »

Mon 845 est en 15,5/38 derriere et 12,4/24 devant,depuis 7 ans sans problèmes.
mlgbzh
Modérateur
Messages : 10331
Enregistré le : 20 janv. 2005 20:25
Localisation : Au pieds des Monts d'Arrée

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

En plus ,d'une marque de pneu à l'autre ,les dimensions réelles différent, parfois de 10%:
Les Kleber FITKER 580/70R38 de mon 1455 font 60.5 cm de large (donné pour 58), alors que les 540/65R28 devant ne font que 51 (donner pour 54)

On a des écarts similaires en diamètre.

C'est vrai que c'est un gros bordel à résoudre cette histoire de pneu...

Le mieux, faire venir le technico et lui laisser faire ses calculs...
C'est ainsi que je procède....


Svp, pas de facherie pour si peu, vu que tous dis la même chose: être prudent pour préserver la mécanique....
Pis quand ça patine un peu en terre, 2/3% d'écart, ça change rien du tout.... et sur sol dur, le pont avant est très bien débrayé....

C'que j'en dis.....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
ienien1414
Messages : 596
Enregistré le : 14 mai 2009 19:14

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par ienien1414 »

je posséde .
845 XL de 82 monté en 24et 34
845S de ? monté en 24et 34
744 de 1974 monté en 18 et 34(2rm)
et pour finir
856XL+ de 1995 monté en 12,4/28(equivalent 320/70/28) a lavant et en 38 a l"arriere
tout ça pour dire que le tracteur le moins stable chez moi est le 856 c"est une misere et que sur route je roule a 30km/h je pense changer les pneus avant pour passer en 360/70/28 pour gagner en stabilitée mais si aujourd"hui je devais racheter un autre tracteur de la meme gamme je ne prendrais surtout pas une monte en 38....
Avatar du membre
batouran325
Messages : 1774
Enregistré le : 25 févr. 2015 17:36
Localisation : 82 montbeton

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par batouran325 »

bonjour

le feu est passe mais je tiens a remercierMLGBZH qui confirme mes dires

d autre part quand un erreur est ecrite et demontree ainsi que un reproche se gargariser par boire un coup a la sante de .......
et d avoir une oreole sur la tete et des sujets autour de soi ne permet pas d avoir une derogation a une bonne attitude et de respect
j ai 73 ans si je suis venu sur le site apres 12 ans d arret c est que voyais trop de mauvaise affirmations irresponsables
les demmandeurs et receveurs ne sont pas cote a cote on doit donner des choses simples et crédibles comme l on fait et font certains mecanos de
métiers
je pensais apporter un soutiens et aide credible et eviter des erreurs connues de part la meconnaissance
sterille 1664
concernant ton tableau cela faisait deja quelques annees qui ne servait plus du fait des nouveaux pneus avec chaque marque et leurs structures
propes il faut regarder ce qui se fait devant et avancer et non regarder ce qui a ete fait
j ai ete professionnel avec pour principe de servir au mieux le client tant en prix que service ce localement et nationalement
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

mlgbzh a écrit :En plus ,d'une marque de pneu à l'autre ,les dimensions réelles différent, parfois de 10%:
Les Kleber FITKER 580/70R38 de mon 1455 font 60.5 cm de large (donné pour 58), alors que les 540/65R28 devant ne font que 51 (donner pour 54)

On a des écarts similaires en diamètre.

C'est vrai que c'est un gros bordel à résoudre cette histoire de pneu...

Le mieux, faire venir le technico et lui laisser faire ses calculs...
C'est ainsi que je procède....


Svp, pas de facherie pour si peu, vu que tous dis la même chose: être prudent pour préserver la mécanique....
Pis quand ça patine un peu en terre, 2/3% d'écart, ça change rien du tout.... et sur sol dur, le pont avant est très bien débrayé....

C'que j'en dis.....
T'inquiette Michel pas de facheries ,juste réponce precise a une question précise au départ...
Pour tes 580 c'est normal ...ils sont mis a 606 de largeur de boudin sur la doc thechnique ...
A l'avant tu a quel marque ,car Klébert ne fait pas les 65 de flanc il me semble? et c'est peut etre les jantes qui sont pas tout a fait a la largeur pour ce modèle .
Par contre sur les diamètres tu n'a pas des variantes de 10 % d'écart,c'est énorme.....

Par contre Mr Batouran 325 je trouve dommage de vos derniers propos ........!!!!
Répondre