monte pneumatiques IH 845 XL

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
mlgbzh
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

Si , KLEBER fait des"65": les GRIPKER.

10% de variation, ça existe: les 650/65R38 michelin font 590 mm de large...
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
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IH 4 EVER
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

batouran325 a écrit :bonjour

le feu est passe mais je tiens a remercierMLGBZH qui confirme mes dires

d autre part quand un erreur est ecrite et demontree ainsi que un reproche se gargariser par boire un coup a la sante de .......
et d avoir une oreole sur la tete et des sujets autour de soi ne permet pas d avoir une derogation a une bonne attitude et de respect
j ai 73 ans si je suis venu sur le site apres 12 ans d arret c est que voyais trop de mauvaise affirmations irresponsables
les demmandeurs et receveurs ne sont pas cote a cote on doit donner des choses simples et crédibles comme l on fait et font certains mecanos de
métiers
je pensais apporter un soutiens et aide credible et eviter des erreurs connues de part la meconnaissance
sterille 1664
concernant ton tableau cela faisait deja quelques annees qui ne servait plus du fait des nouveaux pneus avec chaque marque et leurs structures
propes il faut regarder ce qui se fait devant et avancer et non regarder ce qui a ete fait
j ai ete professionnel avec pour principe de servir au mieux le client tant en prix que service ce localement et nationalement
tu penses ce que tu veux ,mais on va pas dire a certains ,moi et cyril qu'on est bon a rien ,cyril est un homme qui fait un super boulot respecté dans son entreprise,et ici ,qd on voit la qualité de sa (ses) restauration...c'est chapeau bas ,il est de bon service et renseignement ,.ta remarque est deplacée,et t'en remet une couche là ,alors je dis stop. tu fais comme tu veux pour tes pneus ,donnes ton avis ,et dis pas que les autres savent rien faire...et POINT
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par LE BUCHERON »

ienien1414 a écrit :je posséde .
845 XL de 82 monté en 24et 34
845S de ? monté en 24et 34
744 de 1974 monté en 18 et 34(2rm)
et pour finir
856XL+ de 1995 monté en 12,4/28(equivalent 320/70/28) a lavant et en 38 a l"arriere
tout ça pour dire que le tracteur le moins stable chez moi est le 856 c"est une misere et que sur route je roule a 30km/h je pense changer les pneus avant pour passer en 360/70/28 pour gagner en stabilitée mais si aujourd"hui je devais racheter un autre tracteur de la meme gamme je ne prendrais surtout pas une monte en 38....
Comme quoi,chacun voit midi a sa porte.Moi je changerais pas mes 38,meilleure garde au sol et traction sur sol dur. :yes:
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jardi85
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par jardi85 »

mlgbzh a écrit :Si , KLEBER fait des"65": les GRIPKER.

10% de variation, ça existe: les 650/65R38 michelin font 590 mm de large...
Ah ok,j'y pensait plus.... en plus l'année dernière il m'en avait parler quand j'ai renouveler sur le Magnum ,on est partit sur du good year car c'est pour l'arrière qu'il n'y avait pas en Klébert.
Tu en est content de ces GRIPKER ?
Je connait les TRACKER ,très confortable supert adhérence et très bonne durée de vie.

Oui pour les largeurs les 10% ,mai je te disait pour les diamètres......
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IH 4 EVER
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par IH 4 EVER »

jardi85 a écrit :
mlgbzh a écrit :Si , KLEBER fait des"65": les GRIPKER.

10% de variation, ça existe: les 650/65R38 michelin font 590 mm de large...
Ah ok,j'y pensait plus.... en plus l'année dernière il m'en avait parler quand j'ai renouveler sur le Magnum ,on est partit sur du good year car c'est pour l'arrière qu'il n'y avait pas en Klébert.
Tu en est content de ces GRIPKER ?
Je connait les TRACKER ,très confortable supert adhérence et très bonne durée de vie.

Oui pour les largeurs les 10% ,mai je te disait pour les diamètres......
sur ces taxis si utilisation intensive ..il reste que michelin,apres les klebers petent derriere les crampons ,idem pour le trellborg (ex pirellli ),
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Philippe 845XL
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Philippe 845XL »

Bonjour à tous , jai cherché et fini par trouver dans votre forum une réponse à mes questions .
J'ai acheté un 845XL d'occasion 9000 H monté en pneus neuf 16.9 / 38 AR et 14.9 / 24 AV Pont ZF 13/51
J'ai (enfin le gars qui conduisait ) cassé l'arbre de transmission au ras du couple conique . J'ai trouvé un couple d'occasion et le mécano (25 ans d'expérience en IH m'a dit que la monte n'était pas bonne et que le pont avant tirait l'arrière .
j'ai plein de réponse entre le forum , le marchand de pneus et le mécano ; alors je ne sais plus quoi penser .
Si quelqu'un a la bonne réponse je serais ravi qu'il me la communique .
Je sais que ce sujet date de 2015 mais peut-etre que quelqu'unà la bonne réponse .

Merci d'avance

Philippe 845XL
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JL824
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par JL824 »

Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton mécano , car là en 24 et 38 le pont arriére pousse le pont avant.

JL824
mlgbzh
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

JL824 a écrit :Bonjour
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton mécano , car là en 24 et 38 le pont arriére pousse le pont avant.

JL824

Eh non JL.

Le 14.9R24 fait le même diametre que le 12.4R28.

D'origine ,les 845 sont en 18.4R34 derrière et 13.6R24 devant.
En 16.9R38 derrière et 14.9R24 devant ,le rapport de pont est bon, car le 16.9R38 et 12.4R28 existe sur le premier 845 pont axial.

De toute facon, c'est pas de là, à mon avis, que provient la casse.

Mets le en 4 RM sur une dalle avec du sable (ou de la poussière) tu verras vite si c'est l'avant ou l'arrière qui glisse.
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JL824
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par JL824 »

Salut Michel
Oui tu as raison , je me suis planté.
Méme marque méme profil : Kléber Traker , il n'y a que 4 cm d'écart de circonférence entre un 14,9x24 et un 12,4x28.
Mais pour ce qui est de la monte standart d'un 845xl c'est 12,4x24 et 16,9x34.
Quand j'ai acheté mon 845xl Case IH en 87, j'ai pris l'option :13,6x24 et 18,4x34 et il y avait un supplément.
Sur mon 844 SB j'avais mis du 11,2x28 et 16,938 , tu ne passais pas le doigt entre les crampons et l'aile.
Mais je suis d'accord avec toi la rupture de l'abre du couple conique vient plus d'un choc à un moment donné .
J'ai eu cette casse sur mon 733 suite au dessérement des boulons d'accouplement de l'arbre de transmission .
A l'époque le couple conique 15000 balles ( 2000 euros d"aujourd'hui).

JL824
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par gege1046 »

Philippe 845XL a écrit : J'ai trouvé un couple d'occasion et le mécano (25 ans d'expérience en IH m'a dit que la monte n'était pas bonne et que le pont avant tirait l'arrière .
j'ai plein de réponse entre le forum , le marchand de pneus et le mécano ; alors je ne sais plus quoi penser .
Sur un tracteur a roue inégale le pont avant tire toujours le pont arrière, les constructeurs tolère jusqu’à 5% de prépondérance, en réalité l'optimum pour l’adhérence et l'usure des pneu est de 1% (plus de 2% ça gratte). Fait toi calculer la prépondérance de ton tracteur avec ta marque de pneu chez un marchand pour être sûr, tu peut aussi le calculer si tu as le rapport de pont de ton 845 et les circonférences de tes pneus.
Une prépondérance trop élevé ou négative peut faire des dégâts. Pour une même dimension tu peut avoir de gros écarts de prépondérance suivant la marque de pneu.
mlgbzh
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par mlgbzh »

Pour calculer, tu mets un coté du tracteur sur cales, tu cale bien l'autre coté, et tu compte combien de tours fait la roue avant pour 10 tours de roue arrière. (a la main, ou tu mets une vitesse lente...)

Il y a tellement de variante de pont ,et de boitier, qu'il se peut qu'une pièces est été remplacée par une autre un peu différente.
Jojo international a eu cette mésaventure sur un 745 je crois.
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Octopus50
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Octopus50 »

Bonjour à tous, je fais remonter un peu le sujet qui commence à dater mais j'ai bien lu les posts précédents et je ne suis pas sûr d'avoir tout pigé :D Du coup j'ai une question pour les spécialistes : mon 845 est monté d'origine à l'avant en 12.4R24... mes pneus étant usés, j'ai récupéré des 14.9R24 qui étaient montés sur un JD 3050...Est ce que ça va poser un problème avec cette dimension de pneu ? Ils me paraissent bien larges !!! Est ce que le montage est possible sans changer de jantes ? Merci d'avance à tous !
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Ben-xl
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Ben-xl »

Qu’il te paraisse plus large, c normal.
D origine: largeur 12,4 x 2,54 cm = 31, 5 cm.
Ce que tu veux mettre: 14,9 x 2,54 cm = 37,8 cm.
La jante fait 24 pouces.
Il faut que tu es la même hauteur de flanc de pneus pour avoir un même diamètre.
Tolérance d écart de maxi 5%
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Octopus50
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Octopus50 »

Merci de ta réponse, oui effectivement ils sont plus larges 380 au lieu de 320 mais ils me paraissent également vraiment plus haut...enfin je me rendrais mieux compte quand je les mettrais côte à côte.......donc je pense que ça va pas aller alors....
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Ben-xl
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Re: monte pneumatiques IH 845 XL

Message non lu par Ben-xl »

Côte à côte, oui et non .
Tes pneus d origine sont morts, donc moins hauts.
Il faut que la hauteur de flanc de pneu soit quasi équivalente sinon tu n auras pas le même développement, donc risque de ripage, usure excessive du pneu et fatigue du pont.
As tu le % de flanc indiqué sur tes pneus ?
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