Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
je voudrais bien voir ça avant de déposer une pompe : s'assurer que l'alimentation en fuel est correcte : sortie réservoir pas bouchée tamis de pompe d'alimentation dans quel état les raccords banjos et tuyauteries soufflées , les filtres neufs si c'est toujours pareil essayez une pompe d'alimentation neuve avant de démonter la pompe injection , ça coute moins cher . regarder aussi au trou d'évent du bouchon de réservoir fuel
avant de démonter vérifie ton circuit du réservoir en passant par la pompe, filtre et arrivée pompe injection
après tu pourras voir si la pompe injection est en cause
Les filtres ont moins de 50h et ont l'air propres. En juillet dernier, il m'avait fait un coup du même style. Je l'avais démarré et était parti faire autre chose le temps qu'il chauffe. et il avait calé après une baisse de régime. La pompe à injection c'était désamorcée, ça m'avait coûté un démarreur neuf (l'autre avait pas supporté les tentatives de démarrage), et du coup 2 filtres à gasoil neufs
Sortie réservoir j'ai mis un coup de soufflette.
la pompe d'alimentation c'est la pompe à main qu'il y'a sur le coté droit ?
Depuis le départ, avant de démarrer le tracteur, je suis obligé d'ouvrir le bouchon du réservoir (j'entend une dépression) et de pomper 3/4 coup et après il démarre au quart.
Vous pensez que ça a un lien ?
Un collègue me disait que la pompe d'alimentation pouvait avoir un prise d'air (c'est une avec un levier sur le coté), il me conseillait une de type "poire"
il y'a possibilité de changer ça ?
le tamis de pompe d'alim tu vérifie ça comment ? faut démonter le bol et le nettoyer ?
j'ai essayé de le démarrer sans le bouchon ça ne change rien.
je vais voir pour la pompe d'alimentation.
On ma dit d'essayer d'alimenter en direct la pompe d'injection. avec un réservoir plus haut que la pompe. (comme ça si il démarre c'est que ça vient du circuit d'alim.
il faut reprendre l alimentation gas oïl en partant du reservoir jauge flexibles raccords et ce jusqu a la pompe injection
parfois une mouche un insecte une brindille de la lave peut boucher ou reduire par moments l alimentation
le pompage par pompe alimentation provoque un appel plus fort de gas oïl et deplace le produit opturateur
ceci est une oppinion personnelle mais qui sait????????
si apres ces contrôle tout est nikel il faudra voir le probleme ailleur
pour moi la pompe alimentation n est pas en cause car le tracteur ne tournerait pas normalement
cdlt
sujet a voir ,,DES FLEURS ;; DE LA COULEUR ,,DU PLAISIR DES YEUX ,,,,,photos de mes plantes ,,,en cours
Pour vite voir le circuit gasoil, moi je met un resevoir de 5 litre [style bidon huile ] sur le capot et un tuyau direct a l'entree d'injection.
par gravitation pas besoin de la pompe d'alimentation. Attention il y a peut etre une filtre a l'entrée de la pompe d'injection (vue sur une pompe C.A.V).
Bon ben après vérif et démontage,
le gasoil arrive bien à tout les niveaux jusque la pompe, on a essayé de faire tourner la pompe en débranchant les tuyaux d'alim des injecteurs, et le gasoil coule en continue par une des 4 sorties.
Il semble que se soit bel et bien la pompe d'injection la cause du problème.
On la démontée cet après midi et on entend très nettement un bruit de ferraille à l'intérieur genre des morceaux de pignons ou quelque chose du style.
J’espère pouvoir remonter ça dimanche prochain, je vous tiendrais au courant
repère 5 du pignon de pompe en face des deux repères du pignon d'à coté.
et marquage au niveau des lumières de fixation de la pompe par rapport au bloc.
par contre, je me posait une question,
on a prise d'air qu'il devrait y avoir au niveau du bouchon de réservoir, or j'ai rien du tout le bouchon est étanche.
Est ce que la prise est prévu au niveau du bouchon ou il y a un autre endroit ?
j'ai bien un flex qui part du haut du réservoir (sous la cabine) pour rejoindre le col (je sait pas comment appeler ça, y'a une partie souple et une partie rigide, une extension pour le remplissage du réservoir juste en dessous du bouchon), mais je pense que c'est pour faire un appel d'air pendant le remplissage
un D 239 : c'est le repère N°2 pour 4 cylindres : tu mets ta poulie a 16° avec la pige , tu enlève la trappe du coté pour voir si le repère est en face du linguet et tu dépose la pompe que par l'écrou central ( cône clavette ) je ne touche jamais aux trois vis , ça ne sert a rien
ouaip, c'est ça la tete de la pompe cone + clavette. (pas touché au 3 vis)
ben la c'est le repere 5 qui tombait en face. après de toute façon du moment que tu garde un repère qu'importe lequel tu prend du moment que tu le garde dans la même position quand tu la remonte.
par contre pour la prise d'air du bouchon personne a d'info ?