Soir'jm28 a écrit :pour dégraisser, il n'y a pas de problème, mais la peinture ne colle pas sur l'ancienne!
A mon humble avis le code RAL n'est qu'un code de couleur, vous avez un nuancier ici par exemple : http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php
Il faudrait savoir le type de peinture qu'on vous a vendu et la peinture sur laquelle vous voulez l'appliquer.
Le type classique pour carrosserie d'utilitaire doit s'intituler peinture polyuréthane 2K (deux composants) qualifiée parfois de "brillant direct". Le type le plus communément vendu maintenant est de type Acrylique 1K et j'ai encore vu des nitrocellulosiques, elles nécessitent toutes deux un vernis de protection (à moins qu'il n'y ait encore d'autres déclinaisons ?)
Les règles habituelles de gras sur maigre ne fonctionnent pas en carrosserie, donc il faut savoir.
Effectivement des apprêts et leur ponçage c'est toujours une bonne idée et c'est même 90 % du travail (et là c'est pareil vous devrez choisir entre 2K et 1K, compatible avec la peinture en-dessous et au dessus).