Préchauffage bougie MC Cormick b414

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
jflanglore

Préchauffage bougie MC Cormick b414

Message non lu par jflanglore »

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum , je suis sur un Mc B414 , que je viens d’acquérir l'ancien propriétaire à fait quelques modifications sur le système électrique:
plus de clé:un coupe circuit, fil coupés, sucré enfin une grosse panique!!!. Le démarrage avec du star pilote ail, ail, ail à ces dire bougies HS.
Passons au démontage des bougies hs (commande de bougies neuve) remontage, création d'un nouveau câblage:du moins de la batterie direction un bouton-poussoir,du bouton-poussoir à la résistance (résistance d'origine)et de la résistance à la 1er bougie qui sont montées en séries.
Alors là pression sur le poussoir et la résistance chauffe, contrôle aux bougies 1/1.2/1.3V mais les bougies ne chauffe pas!!!!!!!. si j'insiste je peux faire une grillade sur la résistance donc arrêt. J'ai commandé une résistance neuve elle a marché juste le temps de faire une pression sur le poussoir :bou:20€.
j'ai vraiment besoin de conseils et d'infos n'y aurait-il pas un stabilisateur d'ampérage? ou autre.............
merci à tous pour vos infos et conseil
Cdrl j-F
Papounet 82

Re: Préchauffage bougie MC Cormick b414

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 janv. 2015 01:01, modifié 1 fois.
Spirou

Message non lu par Spirou »

Salut,

Bienvenue sur le forum,

Première question, même si je n'y connais pas grand chose en tracteur, Essence ou Diesel le moteur ?
Ensuite le démarreur tourne ou pas?

Poste quelques photos pour ce rendre compte exactement de l'installation
T'as résistance, tu dit qu'elle est foutue ... Elle n'est pas raccordée sur un fusible ?

Et enfin quel moteur as tu sur ton b414 ?
Demander ne coûte qu’un instant d’embarras.
Ne pas demander, c’est être embarrassé toute sa vie...
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

d'apres ce que dit papounet il y a une saliere (résistance indiquant la chauffe au tableau de bord) ensuite une resistance (pour faire chuter la tension aux bougies de chauffe) ensuite le fil par au quatre bougie de chauffe en serie puis la derniere bougie de chauffe a sa sortie qui est a la masse sur le bloc moteur.
U=RxI

C'est cela Papounet 82
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
geronimo69

Message non lu par geronimo69 »

les quatres bougies de chauffe etant identiques donc de résistance egales et en serie donc le courant qui les traverses est le meme a chacune du doit donc avoir la meme tension mesurer a chaque résistance de chauffe.
formule utilisé U(en volt)=R (résistances en ohm)xI (courant en ampères)
-----------__________-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_________--------------

Rouge d'un jour rouge de toujours :yes: :yes:
@+ Image
Jérôme
Répondre