Ressurection d'un IH 733

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Le vigneron24
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2014 09:23

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par Le vigneron24 »

Bonjour à tous,

Pour Manu du 17, j'utilise actuellement de la peinture ref rouge IH de chez Prochi-rouille, arrivant au fond du pot et n'ayant pas pu retrouver la même marque, j'ai acheté du rouge rubis RAL 3003 de chez Wilckens pour les ailes et le capot moteur, il y aura certainement une petite variation de ton je pense, a voir...

Le 733 a fait ces premiers tour de roues hier, le moteur tourne comme une pendule, j'ai encore quatre bricoles à faire mais surtout de la carrosserie, je dois avouer que la peinture, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la finalité d'une restauration.
Après c'est rodage par paliers de puissance, à première vue c'est une vingtaine heures, quelqu'un confirme ?
Comme c'est mieux en images, bientôt les photos.
Bonne journée.
Fred.
manu du 17
Messages : 81
Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par manu du 17 »

Le vigneron24 a écrit :Bonjour à tous,

Pour Manu du 17, j'utilise actuellement de la peinture ref rouge IH de chez Prochi-rouille, arrivant au fond du pot et n'ayant pas pu retrouver la même marque, j'ai acheté du rouge rubis RAL 3003 de chez Wilckens pour les ailes et le capot moteur, il y aura certainement une petite variation de ton je pense, a voir...

Le 733 a fait ces premiers tour de roues hier, le moteur tourne comme une pendule, j'ai encore quatre bricoles à faire mais surtout de la carrosserie, je dois avouer que la peinture, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la finalité d'une restauration.
Après c'est rodage par paliers de puissance, à première vue c'est une vingtaine heures, quelqu'un confirme ?
Comme c'est mieux en images, bientôt les photos.
Bonne journée.
Fred.
merci pour ta réponse,je vais me rapprocher de la teinte d origine tant qu a faire.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par trax »

pour l'huile il faut dévisser les 2 bouchons dessous car devant il doit avoir une sorte de marche pour garantir un niveau minimum ;)
8 litres, c'est bien possible
Le vigneron24
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2014 09:23

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par Le vigneron24 »

Bonsoir à tous,

oui Trax bien vu et :papy: , effectivement, il y a sur un même carter deux points de vidange différents, je me suis fait avoir comme un gros bleu, j'ai l'habitude des carters d'huile en forme de baignoire (je viens du nautisme) j'ai donc tout re-vidangé par tout les trous (du carter évidement) et c'est bien 33 litres qui rentre. L'huile n'est pas chère en ce moment avec la crise pétrolière... :allu:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une interrogation, à première vue l'huile de transmission préconisée par Case est de la 80W90, autour de moi certains sont étonnés, car beaucoup utilisent de l'huile moteur à la place.
Bien, pas bien, des avis la dessus?
Dans les Deutz qui sont moins puissants, je mets de l'huile moteur, j'ai ouvert récemment la transmission de mon 4005, les pignons sont tous raides de neufs(qualité Allemande). Perso je pense que cela est lié à la puissance à transmettre aux pignons. viscosité élevée=résistance à l'écrasement du film d'huile entre les dents des pignons

Je joins deux photos du tracteur en essai moteur, beaucoup de choses reste à faire, les 4 pneus vont être changés, j'attend des températures plus sympas pour peindre la carrosserie et le pot d'échappement à la peinture haute température ainsi que quelques retouchent.
J'ai aussi remplacé l'ancien siège devenu une éponge, le neuf, c'est sûr, c'est vraiment vraiment pas cher, mais c'est vraiment vraiment de la grosse "daube", je ne vous donnerez pas le lien.

Image

Image

Bonne soirée, dormez bien.
Fred.
Avatar du membre
ih 946
Messages : 12660
Enregistré le : 11 janv. 2007 21:16
Localisation : Vendée

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par ih 946 »

j'avais pas fais gaffe que c'était un étroit :oops: j'avais vu le porte masse de 453 mais pas le levier de débrayage pdf et la direction différente du standard :oh:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
Le vigneron24
Messages : 29
Enregistré le : 19 oct. 2014 09:23

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par Le vigneron24 »

Hello ih 946,

mon 733 serait donc un étroit plutôt qu'un standard ! merci pour cette l'info, mais quelques sont les différences entre les versions standard et étroit ? C'est quoi le levier de débrayage pdf ? (au risque de passer pour un con)

Fred.
Avatar du membre
trax
Messages : 3518
Enregistré le : 23 janv. 2014 22:46
Localisation : Jura 39

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par trax »

le levier de débrayage et à gauche du volant type "frein à main"
tu le tire vers toi = débrayage,puis tu enclenches la pdf et c'est seulement quand tu relâches la manette que la pdf normalement à mi course se met en marche ;)
ne pas la laisser tout le temps en mode débrayé sinon tu bouffes la buté
la 80/90 plus épaisse reste mieux sur les pignons pour graisser ceux du dessus :yes:
qui eux ne trempe dans l'huile
je pense que la moteur redescend plus vite
manu du 17
Messages : 81
Enregistré le : 05 janv. 2015 10:06

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par manu du 17 »

Le vigneron24 a écrit :Bonsoir à tous,

oui Trax bien vu et :papy: , effectivement, il y a sur un même carter deux points de vidange différents, je me suis fait avoir comme un gros bleu, j'ai l'habitude des carters d'huile en forme de baignoire (je viens du nautisme) j'ai donc tout re-vidangé par tout les trous (du carter évidement) et c'est bien 33 litres qui rentre. L'huile n'est pas chère en ce moment avec la crise pétrolière... :allu:
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une interrogation, à première vue l'huile de transmission préconisée par Case est de la 80W90, autour de moi certains sont étonnés, car beaucoup utilisent de l'huile moteur à la place.
Bien, pas bien, des avis la dessus?
Dans les Deutz qui sont moins puissants, je mets de l'huile moteur, j'ai ouvert récemment la transmission de mon 4005, les pignons sont tous raides de neufs(qualité Allemande). Perso je pense que cela est lié à la puissance à transmettre aux pignons. viscosité élevée=résistance à l'écrasement du film d'huile entre les dents des pignons

Je joins deux photos du tracteur en essai moteur, beaucoup de choses reste à faire, les 4 pneus vont être changés, j'attend des températures plus sympas pour peindre la carrosserie et le pot d'échappement à la peinture haute température ainsi que quelques retouchent.
J'ai aussi remplacé l'ancien siège devenu une éponge, le neuf, c'est sûr, c'est vraiment vraiment pas cher, mais c'est vraiment vraiment de la grosse "daube", je ne vous donnerez pas le lien.

Image

Image

Bonne soirée, dormez bien.
Fred.
continu,franchement tu y es presque.lol :humour:
julien23
Messages : 288
Enregistré le : 01 déc. 2014 14:16
Localisation : 23 CREUSE

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par julien23 »

Une vidéo sera la bienvenue pour entendre cette merveille ;) :yes:
Avatar du membre
cornette clément
Messages : 2767
Enregistré le : 13 août 2008 18:34
Localisation : 18 (Cher)

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par cornette clément »

Le vigneron24 a écrit :Hello ih 946,

mon 733 serait donc un étroit plutôt qu'un standard ! merci pour cette l'info, mais quelques sont les différences entre les versions standard et étroit ? C'est quoi le levier de débrayage pdf ? (au risque de passer pour un con)

Fred.
Voilà mon Standard au labour avec la 110.2 ! :yes:

Image
Avatar du membre
chtivosgiens
Messages : 2111
Enregistré le : 14 oct. 2006 22:18
Localisation : hurbache 88

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par chtivosgiens »

il est beau
F135D D326 553 633 733 733 734
Avatar du membre
frédéric 79
Messages : 1171
Enregistré le : 11 août 2006 17:13
Localisation : Deux-Sèvres

Re: Ressurection d'un IH 733

Message non lu par frédéric 79 »

Beau 733 Cornette Clément :yes:
Répondre