Ressurection d'un IH 733
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Re: Ressurection d'un IH 733
Bonjour à tous,
Pour Manu du 17, j'utilise actuellement de la peinture ref rouge IH de chez Prochi-rouille, arrivant au fond du pot et n'ayant pas pu retrouver la même marque, j'ai acheté du rouge rubis RAL 3003 de chez Wilckens pour les ailes et le capot moteur, il y aura certainement une petite variation de ton je pense, a voir...
Le 733 a fait ces premiers tour de roues hier, le moteur tourne comme une pendule, j'ai encore quatre bricoles à faire mais surtout de la carrosserie, je dois avouer que la peinture, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la finalité d'une restauration.
Après c'est rodage par paliers de puissance, à première vue c'est une vingtaine heures, quelqu'un confirme ?
Comme c'est mieux en images, bientôt les photos.
Bonne journée.
Fred.
Pour Manu du 17, j'utilise actuellement de la peinture ref rouge IH de chez Prochi-rouille, arrivant au fond du pot et n'ayant pas pu retrouver la même marque, j'ai acheté du rouge rubis RAL 3003 de chez Wilckens pour les ailes et le capot moteur, il y aura certainement une petite variation de ton je pense, a voir...
Le 733 a fait ces premiers tour de roues hier, le moteur tourne comme une pendule, j'ai encore quatre bricoles à faire mais surtout de la carrosserie, je dois avouer que la peinture, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la finalité d'une restauration.
Après c'est rodage par paliers de puissance, à première vue c'est une vingtaine heures, quelqu'un confirme ?
Comme c'est mieux en images, bientôt les photos.
Bonne journée.
Fred.
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Re: Ressurection d'un IH 733
merci pour ta réponse,je vais me rapprocher de la teinte d origine tant qu a faire.Le vigneron24 a écrit :Bonjour à tous,
Pour Manu du 17, j'utilise actuellement de la peinture ref rouge IH de chez Prochi-rouille, arrivant au fond du pot et n'ayant pas pu retrouver la même marque, j'ai acheté du rouge rubis RAL 3003 de chez Wilckens pour les ailes et le capot moteur, il y aura certainement une petite variation de ton je pense, a voir...
Le 733 a fait ces premiers tour de roues hier, le moteur tourne comme une pendule, j'ai encore quatre bricoles à faire mais surtout de la carrosserie, je dois avouer que la peinture, c'est pas trop ma tasse de thé, mais c'est la finalité d'une restauration.
Après c'est rodage par paliers de puissance, à première vue c'est une vingtaine heures, quelqu'un confirme ?
Comme c'est mieux en images, bientôt les photos.
Bonne journée.
Fred.
Re: Ressurection d'un IH 733
pour l'huile il faut dévisser les 2 bouchons dessous car devant il doit avoir une sorte de marche pour garantir un niveau minimum
8 litres, c'est bien possible
8 litres, c'est bien possible
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Re: Ressurection d'un IH 733
Bonsoir à tous,
oui Trax bien vu et , effectivement, il y a sur un même carter deux points de vidange différents, je me suis fait avoir comme un gros bleu, j'ai l'habitude des carters d'huile en forme de baignoire (je viens du nautisme) j'ai donc tout re-vidangé par tout les trous (du carter évidement) et c'est bien 33 litres qui rentre. L'huile n'est pas chère en ce moment avec la crise pétrolière...
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une interrogation, à première vue l'huile de transmission préconisée par Case est de la 80W90, autour de moi certains sont étonnés, car beaucoup utilisent de l'huile moteur à la place.
Bien, pas bien, des avis la dessus?
Dans les Deutz qui sont moins puissants, je mets de l'huile moteur, j'ai ouvert récemment la transmission de mon 4005, les pignons sont tous raides de neufs(qualité Allemande). Perso je pense que cela est lié à la puissance à transmettre aux pignons. viscosité élevée=résistance à l'écrasement du film d'huile entre les dents des pignons
Je joins deux photos du tracteur en essai moteur, beaucoup de choses reste à faire, les 4 pneus vont être changés, j'attend des températures plus sympas pour peindre la carrosserie et le pot d'échappement à la peinture haute température ainsi que quelques retouchent.
J'ai aussi remplacé l'ancien siège devenu une éponge, le neuf, c'est sûr, c'est vraiment vraiment pas cher, mais c'est vraiment vraiment de la grosse "daube", je ne vous donnerez pas le lien.
Bonne soirée, dormez bien.
Fred.
oui Trax bien vu et , effectivement, il y a sur un même carter deux points de vidange différents, je me suis fait avoir comme un gros bleu, j'ai l'habitude des carters d'huile en forme de baignoire (je viens du nautisme) j'ai donc tout re-vidangé par tout les trous (du carter évidement) et c'est bien 33 litres qui rentre. L'huile n'est pas chère en ce moment avec la crise pétrolière...
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une interrogation, à première vue l'huile de transmission préconisée par Case est de la 80W90, autour de moi certains sont étonnés, car beaucoup utilisent de l'huile moteur à la place.
Bien, pas bien, des avis la dessus?
Dans les Deutz qui sont moins puissants, je mets de l'huile moteur, j'ai ouvert récemment la transmission de mon 4005, les pignons sont tous raides de neufs(qualité Allemande). Perso je pense que cela est lié à la puissance à transmettre aux pignons. viscosité élevée=résistance à l'écrasement du film d'huile entre les dents des pignons
Je joins deux photos du tracteur en essai moteur, beaucoup de choses reste à faire, les 4 pneus vont être changés, j'attend des températures plus sympas pour peindre la carrosserie et le pot d'échappement à la peinture haute température ainsi que quelques retouchent.
J'ai aussi remplacé l'ancien siège devenu une éponge, le neuf, c'est sûr, c'est vraiment vraiment pas cher, mais c'est vraiment vraiment de la grosse "daube", je ne vous donnerez pas le lien.
Bonne soirée, dormez bien.
Fred.
Re: Ressurection d'un IH 733
j'avais pas fais gaffe que c'était un étroit j'avais vu le porte masse de 453 mais pas le levier de débrayage pdf et la direction différente du standard
A+
A+
Nothing runs like a IH
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Re: Ressurection d'un IH 733
Hello ih 946,
mon 733 serait donc un étroit plutôt qu'un standard ! merci pour cette l'info, mais quelques sont les différences entre les versions standard et étroit ? C'est quoi le levier de débrayage pdf ? (au risque de passer pour un con)
Fred.
mon 733 serait donc un étroit plutôt qu'un standard ! merci pour cette l'info, mais quelques sont les différences entre les versions standard et étroit ? C'est quoi le levier de débrayage pdf ? (au risque de passer pour un con)
Fred.
Re: Ressurection d'un IH 733
le levier de débrayage et à gauche du volant type "frein à main"
tu le tire vers toi = débrayage,puis tu enclenches la pdf et c'est seulement quand tu relâches la manette que la pdf normalement à mi course se met en marche
ne pas la laisser tout le temps en mode débrayé sinon tu bouffes la buté
la 80/90 plus épaisse reste mieux sur les pignons pour graisser ceux du dessus
qui eux ne trempe dans l'huile
je pense que la moteur redescend plus vite
tu le tire vers toi = débrayage,puis tu enclenches la pdf et c'est seulement quand tu relâches la manette que la pdf normalement à mi course se met en marche
ne pas la laisser tout le temps en mode débrayé sinon tu bouffes la buté
la 80/90 plus épaisse reste mieux sur les pignons pour graisser ceux du dessus
qui eux ne trempe dans l'huile
je pense que la moteur redescend plus vite
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Re: Ressurection d'un IH 733
continu,franchement tu y es presque.lolLe vigneron24 a écrit :Bonsoir à tous,
oui Trax bien vu et , effectivement, il y a sur un même carter deux points de vidange différents, je me suis fait avoir comme un gros bleu, j'ai l'habitude des carters d'huile en forme de baignoire (je viens du nautisme) j'ai donc tout re-vidangé par tout les trous (du carter évidement) et c'est bien 33 litres qui rentre. L'huile n'est pas chère en ce moment avec la crise pétrolière...
D'ailleurs à ce sujet, j'ai une interrogation, à première vue l'huile de transmission préconisée par Case est de la 80W90, autour de moi certains sont étonnés, car beaucoup utilisent de l'huile moteur à la place.
Bien, pas bien, des avis la dessus?
Dans les Deutz qui sont moins puissants, je mets de l'huile moteur, j'ai ouvert récemment la transmission de mon 4005, les pignons sont tous raides de neufs(qualité Allemande). Perso je pense que cela est lié à la puissance à transmettre aux pignons. viscosité élevée=résistance à l'écrasement du film d'huile entre les dents des pignons
Je joins deux photos du tracteur en essai moteur, beaucoup de choses reste à faire, les 4 pneus vont être changés, j'attend des températures plus sympas pour peindre la carrosserie et le pot d'échappement à la peinture haute température ainsi que quelques retouchent.
J'ai aussi remplacé l'ancien siège devenu une éponge, le neuf, c'est sûr, c'est vraiment vraiment pas cher, mais c'est vraiment vraiment de la grosse "daube", je ne vous donnerez pas le lien.
Bonne soirée, dormez bien.
Fred.
Re: Ressurection d'un IH 733
Une vidéo sera la bienvenue pour entendre cette merveille
- cornette clément
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Re: Ressurection d'un IH 733
Voilà mon Standard au labour avec la 110.2 !Le vigneron24 a écrit :Hello ih 946,
mon 733 serait donc un étroit plutôt qu'un standard ! merci pour cette l'info, mais quelques sont les différences entre les versions standard et étroit ? C'est quoi le levier de débrayage pdf ? (au risque de passer pour un con)
Fred.
- chtivosgiens
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Re: Ressurection d'un IH 733
Beau 733 Cornette Clément