satinée ou brillante
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Salut,
J'ai commencé par les phares e maintenant je prépare la calandre, suivra le capot certainement pour cette année.
Ensuite restera les ailes et le tableau de bord ainsi que les roues.
Vous me conseillez quoi comme peinture, j'ai vu la monocomposant chez Restom ??
Et coté finition satinée ou brillante ?
Merci à tous.
J'ai commencé par les phares e maintenant je prépare la calandre, suivra le capot certainement pour cette année.
Ensuite restera les ailes et le tableau de bord ainsi que les roues.
Vous me conseillez quoi comme peinture, j'ai vu la monocomposant chez Restom ??
Et coté finition satinée ou brillante ?
Merci à tous.
Re: satinée ou brillante
Bon ben je croyais que certains faisait de la peinture !!
J'ai commandé chez Restom de la monocomposant RAL 3003 Kit tracteur en Promo en ce moment.
satinée brillante.
On verra bien ce que ça va donner.
Merci à tous
J'ai commandé chez Restom de la monocomposant RAL 3003 Kit tracteur en Promo en ce moment.
satinée brillante.
On verra bien ce que ça va donner.
Merci à tous

- geronimo69
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Re: satinée ou brillante
Bonsoir,
moi j'ai pris chez un fabriquant de la peinture aspect satiné avec l'antirouille incorporé cela evite l'antirouille.
autrement tu a mat , satine ou brillant et normal ou polyurethane bi composant d'après ce que ma expliquer le représentant au tel
et l'après neutralisant la rouille pour moi qui sera intégrer a la peinture.
je vais bien voir ce que cela va donner si j'ai le temps avant l'hiver
moi j'ai pris chez un fabriquant de la peinture aspect satiné avec l'antirouille incorporé cela evite l'antirouille.
autrement tu a mat , satine ou brillant et normal ou polyurethane bi composant d'après ce que ma expliquer le représentant au tel
et l'après neutralisant la rouille pour moi qui sera intégrer a la peinture.
je vais bien voir ce que cela va donner si j'ai le temps avant l'hiver
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Jérôme
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Jérôme
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Re: satinée ou brillante
Sur quel modèle tu fais ça??
Le 3003 c'est bien pour les caseIH, pour nos vieux, je fais 1/3 de 3002 et 2/3 de 3003 sur les conseils de Alain DOCHE.
Sinon, les fournisseurs de peinture peuvent te faire la teinte exact qui selon les années et les série à connu quelques différence selon les fournisseurs de l'époque....
Le 3003 c'est bien pour les caseIH, pour nos vieux, je fais 1/3 de 3002 et 2/3 de 3003 sur les conseils de Alain DOCHE.
Sinon, les fournisseurs de peinture peuvent te faire la teinte exact qui selon les années et les série à connu quelques différence selon les fournisseurs de l'époque....
"Beaucoup de gens vivent de l'agriculteur, bien moins de l'agriculture."
- geronimo69
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Re: satinée ou brillante
moi j'ai pris 3003 j'avais envie de 3020 mais apres il faut voir le rendu , les carossier ont une machine pour pouvoir faire la teinte exacte il me semble.
Il suffit d'emmener un echantillon de la couleur , morceau de carter et ils peuvent definir la couleur exactement
Il suffit d'emmener un echantillon de la couleur , morceau de carter et ils peuvent definir la couleur exactement
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Jérôme
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Jérôme
Re: satinée ou brillante
Attendez.
Avant de faire de la peinture (j’espère que la bi-composant n'existe plus) à l'eau, c'est de l'acrylique, vous devez passiver le métal mis à nu.
Puis appliquer vos apprêts - c'est le plus important. Puis poncer (vous avez du temps j'espère)
La peinture finale - brillant direct, mat direct (rare), couche + vernis (bi-composant lui), bi-couche + vernis, importe peu. Cherchez une référence quelque part et faites là vous préparer par un centre AD, un revendeur sur le net ou les références fournies par vos collègues, mais j'insiste bien là dessus la peinture carrosserie c'est un petit truc de cinq minutes après des heures et des heures de préparation.
Avant de faire de la peinture (j’espère que la bi-composant n'existe plus) à l'eau, c'est de l'acrylique, vous devez passiver le métal mis à nu.
Puis appliquer vos apprêts - c'est le plus important. Puis poncer (vous avez du temps j'espère)
La peinture finale - brillant direct, mat direct (rare), couche + vernis (bi-composant lui), bi-couche + vernis, importe peu. Cherchez une référence quelque part et faites là vous préparer par un centre AD, un revendeur sur le net ou les références fournies par vos collègues, mais j'insiste bien là dessus la peinture carrosserie c'est un petit truc de cinq minutes après des heures et des heures de préparation.
Re: satinée ou brillante
Salut,
Un peu tardif vu que j'ai fait la commande mais c'est bien prévu comme ça:
- Débosselage maximum,
- Dérouillage par électrolyse,
- Brossage,
- Apprêt,
- Enduit/ponçage,
- Apprêt,
- Peinture.
Vous me dites si y a un problème ?
Faut il re-poncer l’apprêt au 600 à l'eau avant la peinture ?
A+
Un peu tardif vu que j'ai fait la commande mais c'est bien prévu comme ça:
- Débosselage maximum,
- Dérouillage par électrolyse,
- Brossage,
- Apprêt,
- Enduit/ponçage,
- Apprêt,
- Peinture.
Vous me dites si y a un problème ?
Faut il re-poncer l’apprêt au 600 à l'eau avant la peinture ?
A+
Re: satinée ou brillante
Juste après la mise à nu du métal il faut le passiver avant l'apprêt, en carrosserie automobile-aéronautique il y a divers types de produits à voir avec les spécialistes.
C'est l'étape la plus importante. En chaîne c'est des bains.
à la main c'est des produits, de l'epoxy à la bi-composant.
Le reste n'est que littérature. Renseignez-vous, tenez-nous au courant.
Après le travail de fond, les peintures agricoles sont assez basiques voire mêmes plutôt granuleuses - enfin moi ça me choque au moindre coup d'oeil.
Limite au rouleau à laquer ça pourrait passer.
Le vrai boulot c'est sur le métal nu.
C'est l'étape la plus importante. En chaîne c'est des bains.
à la main c'est des produits, de l'epoxy à la bi-composant.
Le reste n'est que littérature. Renseignez-vous, tenez-nous au courant.
Après le travail de fond, les peintures agricoles sont assez basiques voire mêmes plutôt granuleuses - enfin moi ça me choque au moindre coup d'oeil.
Limite au rouleau à laquer ça pourrait passer.
Le vrai boulot c'est sur le métal nu.
Re: satinée ou brillante
La calandre viens de passer 48 heures en électrolyse pour le dérouillage.
Bientôt des photos.
Pour info on as toujours droit aux peintures solvantées pour les véhicules anciens.
C'est pour un Utility FCD.
Bientôt des photos, promis.
Bientôt des photos.
Pour info on as toujours droit aux peintures solvantées pour les véhicules anciens.
C'est pour un Utility FCD.
Bientôt des photos, promis.
Re: satinée ou brillante
Salut
Excuser l'ignare que je suis
. . . mais cest quoi "passiver" le métal ?
Excuser l'ignare que je suis


- geronimo69
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Re: satinée ou brillante
Bonsoir,
moi j'ai acheter de la peinture glycero avec l'appret incorporer , je sais pas si c'est bien 12€ le pot en direct par un copain ?je vais voir a l'usage.
moi j'ai acheter de la peinture glycero avec l'appret incorporer , je sais pas si c'est bien 12€ le pot en direct par un copain ?je vais voir a l'usage.
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Jérôme
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Jérôme
- jojo international
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Re: satinée ou brillante
en général les peintures agricoles sont pas trop mauvaises
si tu veux un meilleur résultat c'est primaire époxy et ensuite une polyuréthane
tu auras une bonne protection
si tu veux un meilleur résultat c'est primaire époxy et ensuite une polyuréthane
tu auras une bonne protection
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
a+ joël
Re: satinée ou brillante
Et voila l'avancement.
Après dérouillage par électrolyse, et un coup de brosse nylon sur perceuse.

Pose du nouveau grillage de calandre maille 5/5 galva, posé par pinces soudées par points comme à l'origine.

Un coupe d'antirouille en bombe avant la phase enduit, pour reboucher les trous, qui ne sont pas revenus au tas et au marteau.

A+
Après dérouillage par électrolyse, et un coup de brosse nylon sur perceuse.

Pose du nouveau grillage de calandre maille 5/5 galva, posé par pinces soudées par points comme à l'origine.

Un coupe d'antirouille en bombe avant la phase enduit, pour reboucher les trous, qui ne sont pas revenus au tas et au marteau.

A+
Re: satinée ou brillante
Travail épatant je vous admire. L'électrolyse c'est facile, le nettoyage qui suit beaucoup moins... punaise.
Pour les autres pièces du Farmal ne refaites pas la même manip.
Dégraissez à fond, dérouillez ce qu'il faut, poncez ferme au 400 sec puis au 600-800 humide et puis dans la foulée (seché au décapeur thermique) passer un appret epoxy qui lui accepte les retouches polyester et les sur-couches diverses, mais c'est cher ou tout simplement le "Rustol C.I.P" qui lui apparemment fait tout (passive, inhibe, accroche sur la rouille, le café ?)
Pour les autres pièces du Farmal ne refaites pas la même manip.
Dégraissez à fond, dérouillez ce qu'il faut, poncez ferme au 400 sec puis au 600-800 humide et puis dans la foulée (seché au décapeur thermique) passer un appret epoxy qui lui accepte les retouches polyester et les sur-couches diverses, mais c'est cher ou tout simplement le "Rustol C.I.P" qui lui apparemment fait tout (passive, inhibe, accroche sur la rouille, le café ?)
Re: satinée ou brillante
Des news de la première mise en couleur.


Un petit conseil pour ceux qui voudrait ne faire qu'une couche utiliser plutôt un apprêt rouge, j'avais du gris clair sur les petites pièces et ça a eu du mal à couvrir sur les arrêtes, là elle ont 2 couches la calandre une seule mais je vais en faire une seconde après ponçage des petits défauts.
A+



Un petit conseil pour ceux qui voudrait ne faire qu'une couche utiliser plutôt un apprêt rouge, j'avais du gris clair sur les petites pièces et ça a eu du mal à couvrir sur les arrêtes, là elle ont 2 couches la calandre une seule mais je vais en faire une seconde après ponçage des petits défauts.
A+