1056xl
Re: 1056xl
merci pour ces quelques avis
2~3 photos histoire d'agrémenter,je sait pas si tout est bien lisible
j'ai commencé a démonter
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731143464.jpg][/URL]
et la c'est le drame
pas de panique:outil magique
le beau joint tout neuf
donc non c'est pas les soupapes,les cylindrées sont pas trop pourries,je m'attendais a pire
je vais sortir les pistons quand j'aurai 5minutes
2~3 photos histoire d'agrémenter,je sait pas si tout est bien lisible
j'ai commencé a démonter
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731143464.jpg][/URL]
et la c'est le drame
pas de panique:outil magique
le beau joint tout neuf
donc non c'est pas les soupapes,les cylindrées sont pas trop pourries,je m'attendais a pire
je vais sortir les pistons quand j'aurai 5minutes
Re: 1056xl
surtout repasse un taraud et change les vis le mano , c'est la pression d'huile si c'est ça : c'est bon
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: 1056xl
C'est bien ça,pression d'huile rasih 946 a écrit :surtout repasse un taraud et change les vis le mano , c'est la pression d'huile si c'est ça : c'est bon
A+
Pour coup de taraud je le fait toujours ça coûte rien
Changer tout les goujons,tu crois que c'est nécessaire ?
Je n'en n'ai eut qu'un qui a cassé(rempli de calamine)sinon les autres:nickel
Je pensé n'en changer qu un
Re: 1056xl
Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose
Merci du renseignement et bonne restauration
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose
Merci du renseignement et bonne restauration
Re: 1056xl
je vois que tu veux sortir les pistons, tu peux le faire pour contrôle, je pense que tu l'as bien compris mais dans le doute je préfère le dire, c'est juste ton joint de culasse qui est hs, les pistons doivent être bon, c'est juste ta compression qui passe dans le cylindre d'a coté quand ton piston arrive au PMH...
Par contre il y a un truc que je trouve bizarre c'est les chemises qui dépasse du bloc ? c'est moi qui voit mal ou quoi ?
Par contre il y a un truc que je trouve bizarre c'est les chemises qui dépasse du bloc ? c'est moi qui voit mal ou quoi ?
Re: 1056xl
Chemises décollées= joints de chemises à changés
Re: 1056xl
les boulons de cullasse en remonte sont déjà etirés!!! c'est pas top mais ca peut faire,respecter l'ordre de serrage et faire deux passages
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Re: 1056xl
Ta tout compris,c'est une molette excentrique .sinon c'est une dégoujonneuseSam25 a écrit :Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose
Merci du renseignement et bonne restauration
Je met un lien
http://www.promeca.com/degoujonneuses-m ... tAodSTcAWw
Il fume dure par le reniflar,et crache de l'huile,donc je fait le tour,au moins je saurai se qu'il vautghismx a écrit :je vois que tu veux sortir les pistons, tu peux le faire pour contrôle, je pense que tu l'as bien compris mais dans le doute je préfère le dire, c'est juste ton joint de culasse qui est hs, les pistons doivent être bon, c'est juste ta compression qui passe dans le cylindre d'a coté quand ton piston arrive au PMH...
Par contre il y a un truc que je trouve bizarre c'est les chemises qui dépasse du bloc ? c'est moi qui voit mal ou quoi ?
Les chemises ne dépassent pas,il y a une collerette
pour le joint de culasse,j'avais vu par contre j'en revient pas qu'il démarrais encore,avec du temps,certe mais quand même
J'ai toujours remis les boullons de démonte,jamais eut de problèmes.en même temps j'en ai pas refait des dizaines non plusIH 4 EVER a écrit :les boulons de cullasse en remonte sont déjà etirés!!! c'est pas top mais ca peut faire,respecter l'ordre de serrage et faire deux passages
- sterile1664
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- Localisation : Ille et vilaine / Somme
Re: 1056xl
Les gougeons, pour moi le changement c'est systématique! certains les mesurent pour voir l'allongement, et selon le cas les remontent ou pas, mais j'ai plus confiance en du neuf.
Quand ta culasse est presque fini, que ça fait "clac", et que tout vient d'un coup... t'as tout gagné! Tout à neuf quand même, et le joint en plus
Quand ta culasse est presque fini, que ça fait "clac", et que tout vient d'un coup... t'as tout gagné! Tout à neuf quand même, et le joint en plus
Re: 1056xl
Bon ben,je les changerai,c'est vrai que c'est des économie de bout de chandelles et il ont 30 ans mine de rien
- sterile1664
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- Enregistré le : 05 janv. 2014 12:13
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Re: 1056xl
Et pas forcément serrés qu'une seule fois
Re: 1056xl
Ta tout compris,c'est une molette excentrique .sinon c'est une dégoujonneusepanam a écrit :Sam25 a écrit :Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose
Merci du renseignement et bonne restauration
Je met un lien
http://www.promeca.com/degoujonneuses-m ... tAodSTcAWw
ghismx a écrit :
Salut Panam et merci pour l'info
Je vais m'en commander un, ça peut toujours servir.......
Re: 1056xl
Ça se démonte tranquillement, quelques surprises,des bonnes et des moins bonne
Déposé le carter inférieure et en jetant un oeuil partout je me suis aperçut que le pignon qui entraîne la pompe a huile a du jeu,un roulement a aiguille d'après se que j'ai vu sur la doc
Les cylindrée ne me paraisent pas trop usée,pas d'arêtes en haut,les segments (coupe feu)ont un jeu a la coupe d'environ 0,8 la preconisation est de 0,35 à0,55
Dernière surprise,et c'est pas la meilleur,le bloc est failé entre les chemises,comme par hasard là où le joint était détruit,donc en 2 endroits
Question:
Est ce que je passe un coup de deglaceuse,un jeu de segments,et ça roule ou,je fait la total?
En fait j'ai peur de sortir les chemises et de détruire le plan de joint.je vais essayer de prendre en photo mais pas trop de temps en se moment
@+
Déposé le carter inférieure et en jetant un oeuil partout je me suis aperçut que le pignon qui entraîne la pompe a huile a du jeu,un roulement a aiguille d'après se que j'ai vu sur la doc
Les cylindrée ne me paraisent pas trop usée,pas d'arêtes en haut,les segments (coupe feu)ont un jeu a la coupe d'environ 0,8 la preconisation est de 0,35 à0,55
Dernière surprise,et c'est pas la meilleur,le bloc est failé entre les chemises,comme par hasard là où le joint était détruit,donc en 2 endroits
Question:
Est ce que je passe un coup de deglaceuse,un jeu de segments,et ça roule ou,je fait la total?
En fait j'ai peur de sortir les chemises et de détruire le plan de joint.je vais essayer de prendre en photo mais pas trop de temps en se moment
@+
Re: 1056xl
le plan ne risque rien, les chemises ne tienne que par la pression des joints.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
Re: 1056xl
Ça commence a être plus calme,donc je me met a bricoler
J'ai passé les segments,et ''réembielé'' (merci@papounet,pour toutes tes docs)
Je passzerai quelques photos plus tard
Question en passant:
Le tube de la jauge a huile(a visser)ne tiends plus dans le carter
Comment c'est fixé,c'est collé,si oui avec quoi
J'avais a moitié envie d'essayer de le braser,mais avant de faire une .....
J'ai passé les segments,et ''réembielé'' (merci@papounet,pour toutes tes docs)
Je passzerai quelques photos plus tard
Question en passant:
Le tube de la jauge a huile(a visser)ne tiends plus dans le carter
Comment c'est fixé,c'est collé,si oui avec quoi
J'avais a moitié envie d'essayer de le braser,mais avant de faire une .....