1056xl

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
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panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

merci pour ces quelques avis ;)
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2~3 photos histoire d'agrémenter,je sait pas si tout est bien lisible
j'ai commencé a démonter :!:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731143464.jpg]Image[/URL]
et la c'est le drame :bou:
pas de panique:outil magique
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le beau joint tout neuf :!:
donc non c'est pas les soupapes,les cylindrées sont pas trop pourries,je m'attendais a pire
je vais sortir les pistons quand j'aurai 5minutes
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ih 946
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Re: 1056xl

Message non lu par ih 946 »

surtout repasse un taraud et change les vis :yes: le mano , c'est la pression d'huile :?: si c'est ça : c'est bon :yes:

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

ih 946 a écrit :surtout repasse un taraud et change les vis :yes: le mano , c'est la pression d'huile :?: si c'est ça : c'est bon :yes:

A+ :razz: :razz:
C'est bien ça,pression d'huile :arrow: ras
Pour coup de taraud je le fait toujours ça coûte rien :idea:
Changer tout les goujons,tu crois que c'est nécessaire ?
Je n'en n'ai eut qu'un qui a cassé(rempli de calamine)sinon les autres:nickel
Je pensé n'en changer qu un
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Sam25
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Re: 1056xl

Message non lu par Sam25 »

Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose :?:

Merci du renseignement et bonne restauration :yes:
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ghismx
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Re: 1056xl

Message non lu par ghismx »

je vois que tu veux sortir les pistons, tu peux le faire pour contrôle, je pense que tu l'as bien compris mais dans le doute je préfère le dire, c'est juste ton joint de culasse qui est hs, les pistons doivent être bon, c'est juste ta compression qui passe dans le cylindre d'a coté quand ton piston arrive au PMH...

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre c'est les chemises qui dépasse du bloc ? :allu: c'est moi qui voit mal ou quoi ?
tartuff
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Re: 1056xl

Message non lu par tartuff »

Chemises décollées= joints de chemises à changés
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IH 4 EVER
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Re: 1056xl

Message non lu par IH 4 EVER »

les boulons de cullasse en remonte sont déjà etirés!!! c'est pas top mais ca peut faire,respecter l'ordre de serrage et faire deux passages
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

Sam25 a écrit :Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose :?:

Merci du renseignement et bonne restauration :yes:
Ta tout compris,c'est une molette excentrique .sinon c'est une dégoujonneuse
Je met un lien ;)
http://www.promeca.com/degoujonneuses-m ... tAodSTcAWw
ghismx a écrit :je vois que tu veux sortir les pistons, tu peux le faire pour contrôle, je pense que tu l'as bien compris mais dans le doute je préfère le dire, c'est juste ton joint de culasse qui est hs, les pistons doivent être bon, c'est juste ta compression qui passe dans le cylindre d'a coté quand ton piston arrive au PMH...

Par contre il y a un truc que je trouve bizarre c'est les chemises qui dépasse du bloc ? :allu: c'est moi qui voit mal ou quoi ?
Il fume dure par le reniflar,et crache de l'huile,donc je fait le tour,au moins je saurai se qu'il vaut
Les chemises ne dépassent pas,il y a une collerette
pour le joint de culasse,j'avais vu :lol: par contre j'en revient pas qu'il démarrais encore,avec du temps,certe mais quand même :shock:
IH 4 EVER a écrit :les boulons de cullasse en remonte sont déjà etirés!!! c'est pas top mais ca peut faire,respecter l'ordre de serrage et faire deux passages
J'ai toujours remis les boullons de démonte,jamais eut de problèmes.en même temps j'en ai pas refait des dizaines non plus :mrgreen:
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sterile1664
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Re: 1056xl

Message non lu par sterile1664 »

Les gougeons, pour moi le changement c'est systématique! certains les mesurent pour voir l'allongement, et selon le cas les remontent ou pas, mais j'ai plus confiance en du neuf.

Quand ta culasse est presque fini, que ça fait "clac", et que tout vient d'un coup... t'as tout gagné! Tout à neuf quand même, et le joint en plus :!:
panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

Bon ben,je les changerai,c'est vrai que c'est des économie de bout de chandelles et il ont 30 ans mine de rien :he:
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sterile1664
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Re: 1056xl

Message non lu par sterile1664 »

Et pas forcément serrés qu'une seule fois ;)
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Sam25
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Re: 1056xl

Message non lu par Sam25 »

panam a écrit :
Sam25 a écrit :Peux-tu nous donner le donner de ton outils magique pour retirer les goujons ?
Cela fonctionne comme un excentrique, je suppose :?:

Merci du renseignement et bonne restauration :yes:
Ta tout compris,c'est une molette excentrique .sinon c'est une dégoujonneuse
Je met un lien ;)
http://www.promeca.com/degoujonneuses-m ... tAodSTcAWw
ghismx a écrit :
Salut Panam et merci pour l'info :yes:
Je vais m'en commander un, ça peut toujours servir....... ;)
panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

Ça se démonte tranquillement, quelques surprises,des bonnes et des moins bonne :m:
Déposé le carter inférieure et en jetant un oeuil partout je me suis aperçut que le pignon qui entraîne la pompe a huile a du jeu,un roulement a aiguille d'après se que j'ai vu sur la doc
Les cylindrée ne me paraisent pas trop usée,pas d'arêtes en haut,les segments (coupe feu)ont un jeu a la coupe d'environ 0,8 la preconisation est de 0,35 à0,55
Dernière surprise,et c'est pas la meilleur,le bloc est failé entre les chemises,comme par hasard là où le joint était détruit,donc en 2 endroits
Question:
Est ce que je passe un coup de deglaceuse,un jeu de segments,et ça roule ou,je fait la total?
En fait j'ai peur de sortir les chemises et de détruire le plan de joint.je vais essayer de prendre en photo mais pas trop de temps en se moment
@+
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Néron
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Re: 1056xl

Message non lu par Néron »

le plan ne risque rien, les chemises ne tienne que par la pression des joints.
panam
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Re: 1056xl

Message non lu par panam »

Ça commence a être plus calme,donc je me met a bricoler
J'ai passé les segments,et ''réembielé'' :arrow: (merci@papounet,pour toutes tes docs)
Je passzerai quelques photos plus tard
Question en passant:
Le tube de la jauge a huile(a visser)ne tiends plus dans le carter
Comment c'est fixé,c'est collé,si oui avec quoi
J'avais a moitié envie d'essayer de le braser,mais avant de faire une :sil: .....
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