David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
- ingenieu59
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour,
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
sur mon 1490 , c'est un embrayage hydraulique . pas de ressort à virer....
alors ça avance comme tu veux ?
alors ça avance comme tu veux ?
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Re Bonjour, je suis dans le cas de makno 14, embrayage hydraulique donc pas de ressort et les réservoirs sont en dessous mais merci du renseignement cela aurait pu être une difficulté.ingenieu59 a écrit :Bonjour,
S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
Pour la vidange de l'huile tu as raison ma question était idiote
Bonsoir makno 14 j'ai commencé ce matin ( pas trop le temps ) donc karcher sur les plans de travail désolidarisée la cabine et mise en place de crics pour la lever mais je rencontre une résistance que je n'ai pas encore localisée avec 10 cm de levée je n'ai pas encore vraiment beaucoup d'accès et je n'ai pas trouvé de trappes sous les pédales dis moi je pensais laisser l'avant fixe et reculer l'arrière comme je l'avais déjà fait sur des universales ça collera aussi là ? J'ai du mal à voir le plan de séparation ( la butée d'embrayage de prise de force reste sur la partie avant Merci de me faire profiter de ton expérience. Cordialement a+makno14 a écrit :de memoire , il faut defaire:
pour la cabine ,desserrer à l'arriere et defaire les 2 fixations à l'avant , et tu souleves l'avant de la cabine . tu as aussi une trappe sous les pedales que tu peux virer .
et tu dois pouvoir enlever toutes les vis de la cloche et couper le tracteur en 2.
ps : n'oublie pas les cales en coin pour eviter le basculement du moteur sur le pont AV
bon courage , ça se fait bien....
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
salut
perso, jai tjs calé l'arriere et avancé l'avant , ça ma parait plus stable . l'ideal c'est de se faire aider pour la separation ( un sur chaque roue avant et un autre sur le crick ) et ça se passe en douceur .
la trappe se trouve ,si je me rappelle bien , sous le tapis de sol . ça fait déjà qq temps que j'ai fait cette intervention...
la cabine ne se leve pas indefiniment ; normal que ça resiste à la fin . mais ça laisse suffisamment de place pour intervenir .
les butées restent sur l'arriere .
pour le plan de joint , qd tu as viré le demarreur , tu devrais le localiser facilement .
si tu veux , je regarderais demain matin sur le tracteur si je peux etre + precis .
à+
perso, jai tjs calé l'arriere et avancé l'avant , ça ma parait plus stable . l'ideal c'est de se faire aider pour la separation ( un sur chaque roue avant et un autre sur le crick ) et ça se passe en douceur .
la trappe se trouve ,si je me rappelle bien , sous le tapis de sol . ça fait déjà qq temps que j'ai fait cette intervention...
la cabine ne se leve pas indefiniment ; normal que ça resiste à la fin . mais ça laisse suffisamment de place pour intervenir .
les butées restent sur l'arriere .
pour le plan de joint , qd tu as viré le demarreur , tu devrais le localiser facilement .
si tu veux , je regarderais demain matin sur le tracteur si je peux etre + precis .
à+
- ingenieu59
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour,
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour à vous et merci de vos réponses,
Makno 14 pour la séparation ce qui me surprend c'est que en cherchant les lignes de joints je n'en trouve pas qui permettent d'avoir les commandes des buttées d'embrayages toutes les deux sur la partie arrière apparemment seule la butée d'avancement reste sur l'arrière d'après ce que je vois quand tu sépares la ligne de joint est en escalier oui ou non ? Je sais je questionne beaucoup mais je voudrais éviter de dévisser inutilement certaines parties.
Ingenieu 59 pour l'instant je n'ai que nettoyer et dévisser la cabine pour en soulever l'avant normalement demain je m'y attaque plus sérieusement et oui je mettrais des photos de l'avancement du travail ( si j'y arrive ) merci pour votre intêret cela encourage
a+
Makno 14 pour la séparation ce qui me surprend c'est que en cherchant les lignes de joints je n'en trouve pas qui permettent d'avoir les commandes des buttées d'embrayages toutes les deux sur la partie arrière apparemment seule la butée d'avancement reste sur l'arrière d'après ce que je vois quand tu sépares la ligne de joint est en escalier oui ou non ? Je sais je questionne beaucoup mais je voudrais éviter de dévisser inutilement certaines parties.
Ingenieu 59 pour l'instant je n'ai que nettoyer et dévisser la cabine pour en soulever l'avant normalement demain je m'y attaque plus sérieusement et oui je mettrais des photos de l'avancement du travail ( si j'y arrive ) merci pour votre intêret cela encourage
a+
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
bon, j'ai regardé sur mon 1490....
la coupure est bien en escalier : verticale au ras du moteur et horizontal sur les 2 longerons puis verticale entre les 2 commandes d'embrayage (t'avais raison !)
tu as , si je me gourre pas , qq vis qui vont de l'avant vers l'arriere (2 à gauche coté filtres)
2 boulons en haut ( par la petite trappe ) t'en profites pour debrancher le bloc raccord electrique.
ensuite tu demontes le support de cabine gauche et tu l'accroches à la cabine .tu laisses le verin d'embrayage tel quel .
tu desaccouples le cable d'embrayage de pto et le ressort (avant , tu enclenches la pto et tu manoeuvres l'embrayage de pto plusieurs fois : ça centre le disque et ça empeche l'arbre d'avancer avec l'avant du tracteur )
tu enleves les 6 boulons qui descendent verticalement ds le longeron (3 de chaque coté )
puis 3 boulons de chaque coté (au niveau des commandes d'embrayage ) et les 4 du dessous .
apres si t'as rien oublié ( et si j'ai rien oublié ....) , tu avances l'avant de 1 ou 2 cm ; tu verifies que l'ecartement est regulier et que rien ne gene (la fourche d'embrayage sort toute seule de la butée) . au besoin tu regles avec les cricks.
au remontage , cest l'inverse . tu engages la fourchette sur la butée en rapprochant les 2 parties du tracteur
voilu
le reste , c'est comme sur n'importe quel tracteur.
à 2 , c'est torché en une demie journée.
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller
la coupure est bien en escalier : verticale au ras du moteur et horizontal sur les 2 longerons puis verticale entre les 2 commandes d'embrayage (t'avais raison !)
tu as , si je me gourre pas , qq vis qui vont de l'avant vers l'arriere (2 à gauche coté filtres)
2 boulons en haut ( par la petite trappe ) t'en profites pour debrancher le bloc raccord electrique.
ensuite tu demontes le support de cabine gauche et tu l'accroches à la cabine .tu laisses le verin d'embrayage tel quel .
tu desaccouples le cable d'embrayage de pto et le ressort (avant , tu enclenches la pto et tu manoeuvres l'embrayage de pto plusieurs fois : ça centre le disque et ça empeche l'arbre d'avancer avec l'avant du tracteur )
tu enleves les 6 boulons qui descendent verticalement ds le longeron (3 de chaque coté )
puis 3 boulons de chaque coté (au niveau des commandes d'embrayage ) et les 4 du dessous .
apres si t'as rien oublié ( et si j'ai rien oublié ....) , tu avances l'avant de 1 ou 2 cm ; tu verifies que l'ecartement est regulier et que rien ne gene (la fourche d'embrayage sort toute seule de la butée) . au besoin tu regles avec les cricks.
au remontage , cest l'inverse . tu engages la fourchette sur la butée en rapprochant les 2 parties du tracteur
voilu
le reste , c'est comme sur n'importe quel tracteur.
à 2 , c'est torché en une demie journée.
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Bonjour non je n'étais pas disparu juste trop debordé et pas le temps de faire de la mécanique Ingenieu 59 d'après ce que j'ai pu trouver comme documentation le 1390 et ceux de sa série sortait soit en commande d'embrayage mécanique ou hydraulique et la prise de force pouvait être en double effet ou en commande séparée le mien est à commande hydraulique et pdf commande séparéeingenieu59 a écrit :Bonjour,
peux-tu nous mettre des photos!!!!!
C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
Pas d'agréssivitée tolerie et peinture seront refaite quand je serais à la retraite pour l'instant je ne peux m'occuper que de la mécanique a+
- Bastien New Holland
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- Localisation : Au pays des tracteurs
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Houlà il est rouillé!!
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
bouh je savais bien que l on me dirait des mechancetées .Non serieusement je les ai achetés il y a deux ans dans cet etat.Mais j ai vu beaucoup de 1390 dans cet etat surtout le capot peut etre mauvaise peinture .Et oui il dorment dehors,les abris sont tous occupés ou trop petit Le IH est un 1046.A+Bastien New Holland a écrit :Houlà il est rouillé!!
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
- Bastien New Holland
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Ce n'est pas une méchancetée
Tu n'as que 2 tracteurs?
Tu n'as que 2 tracteurs?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Non j'ai d'autres marque un Deutz 7006 en 4 roues ( mais pont avant HS fonctionne bien en 2 roues ), un Renault D30, un Renault 7012, un N72 à refaire et un petit tracteur tondeuse Massey Fergusson je risque pas de m'ennuyer à la retraite ( la peinture Renault doit être meilleure que le 1390 parce qu'il à toujours couché dehors il est de 1958 et la peinture est toujours bonne )Bastien New Holland a écrit :Ce n'est pas une méchancetée
Tu n'as que 2 tracteurs?
Bonsoir Makno 14 ça y est hier j'ai attaqué sérieusement j'ai suivi ton listing nickel tout était comme tu dis même effectivement 4 six pans au niveau capot moteur j'ai commencé la séparation mais après environ 15 cm jamais pu aller plus loin rien ne bouge et hier il tombé des cordes aujourd'hui je ne pouvais pas demain j'essayerai de trouver pourquoi en tout cas merci de ton aidemakno14 a écrit :
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller
Au fait merci papounet j'ai suivi ta méthode pour les photos impeccable
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
c'est tjs un plaisir qd on peut rendre service ; c'est un peu le but des forums ....
normalement , t'as fait le + dur
si t'as ouvert de 15 cm ,tu peux verifier que la fourche s'est bien degagée de la butée et que l'arbre de pdf n'est pas resté coincé ds l'embrayage .
normalement ça sort tout seul ; regarde si les faces des 2 carters sont bien paralleles sinon joue avec les cricks . au pire tu peux desserrer les fixations du mecanisme , ça va liberer le disque de pdf.
c'est sur qu'hier il pleuvait des cordes , j'ai broyé des fougeres , au moins j'etais à l'abri ds le tracteur.
normalement , t'as fait le + dur
si t'as ouvert de 15 cm ,tu peux verifier que la fourche s'est bien degagée de la butée et que l'arbre de pdf n'est pas resté coincé ds l'embrayage .
normalement ça sort tout seul ; regarde si les faces des 2 carters sont bien paralleles sinon joue avec les cricks . au pire tu peux desserrer les fixations du mecanisme , ça va liberer le disque de pdf.
c'est sur qu'hier il pleuvait des cordes , j'ai broyé des fougeres , au moins j'etais à l'abri ds le tracteur.
- Bastien New Holland
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Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
D'accord et ils dorment à l'abri les autres?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci
Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail
Helas oui. Au fait j ai oublié un map(avec chargeur maison)Bastien New Holland a écrit :D'accord et ils dorment à l'abri les autres?
Makno 14:Je m y remets cette apres midi.Tu as probablement raison pour l arbre de prise de force A+