David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

sur mon 1490 , c'est un embrayage hydraulique . pas de ressort à virer....
alors ça avance comme tu veux ?
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

ingenieu59 a écrit :Bonjour,

S' il résiste pour le séparer en 2 , n' oublies pas ce que je t' ai déjà dit, tu as un ressort
qui retiens la pédale d' embrayage à la partie où est attaché le démarreur.
Si tu ne le retires pas, impossible de le séparer. Attention, c' est un ressort costaud!!!!!
Re Bonjour, je suis dans le cas de makno 14, embrayage hydraulique donc pas de ressort :yes: et les réservoirs sont en dessous mais merci du renseignement cela aurait pu être une difficulté.
Pour la vidange de l'huile tu as raison ma question était idiote :bou:
makno14 a écrit :de memoire , il faut defaire:

pour la cabine ,desserrer à l'arriere et defaire les 2 fixations à l'avant , et tu souleves l'avant de la cabine . tu as aussi une trappe sous les pedales que tu peux virer .
et tu dois pouvoir enlever toutes les vis de la cloche et couper le tracteur en 2.
ps : n'oublie pas les cales en coin pour eviter le basculement du moteur sur le pont AV
bon courage , ça se fait bien....
Bonsoir makno 14 j'ai commencé ce matin :? ( pas trop le temps ) donc karcher sur les plans de travail désolidarisée la cabine et mise en place de crics pour la lever mais je rencontre une résistance que je n'ai pas encore localisée :?: avec 10 cm de levée je n'ai pas encore vraiment beaucoup d'accès et je n'ai pas trouvé de trappes sous les pédales dis moi je pensais laisser l'avant fixe et reculer l'arrière comme je l'avais déjà fait sur des universales ça collera aussi là ? J'ai du mal à voir le plan de séparation ( la butée d'embrayage de prise de force reste sur la partie avant :?: Merci de me faire profiter de ton expérience. Cordialement a+ ;)
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

salut
perso, jai tjs calé l'arriere et avancé l'avant , ça ma parait plus stable . l'ideal c'est de se faire aider pour la separation ( un sur chaque roue avant et un autre sur le crick ) et ça se passe en douceur .
la trappe se trouve ,si je me rappelle bien , sous le tapis de sol . ça fait déjà qq temps que j'ai fait cette intervention...
la cabine ne se leve pas indefiniment ; normal que ça resiste à la fin . mais ça laisse suffisamment de place pour intervenir .
les butées restent sur l'arriere .
pour le plan de joint , qd tu as viré le demarreur , tu devrais le localiser facilement .
si tu veux , je regarderais demain matin sur le tracteur si je peux etre + precis .
à+
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

peux-tu nous mettre des photos!!!!!

C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Bonjour à vous et merci de vos réponses,
Makno 14 pour la séparation ce qui me surprend c'est que en cherchant les lignes de joints je n'en trouve pas qui permettent d'avoir les commandes des buttées d'embrayages toutes les deux sur la partie arrière apparemment seule la butée d'avancement reste sur l'arrière d'après ce que je vois quand tu sépares la ligne de joint est en escalier :shock: oui ou non ? Je sais je questionne beaucoup mais je voudrais éviter de dévisser inutilement certaines parties.

Ingenieu 59 pour l'instant je n'ai que nettoyer et dévisser la cabine pour en soulever l'avant normalement demain je m'y attaque plus sérieusement et oui je mettrais des photos de l'avancement du travail ( si j'y arrive :m: ) merci pour votre intêret cela encourage :yes:
a+ ;)
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

bon, j'ai regardé sur mon 1490....
la coupure est bien en escalier : verticale au ras du moteur et horizontal sur les 2 longerons puis verticale entre les 2 commandes d'embrayage (t'avais raison !)
tu as , si je me gourre pas , qq vis qui vont de l'avant vers l'arriere (2 à gauche coté filtres)
2 boulons en haut ( par la petite trappe ) t'en profites pour debrancher le bloc raccord electrique.
ensuite tu demontes le support de cabine gauche et tu l'accroches à la cabine .tu laisses le verin d'embrayage tel quel .
tu desaccouples le cable d'embrayage de pto et le ressort (avant , tu enclenches la pto et tu manoeuvres l'embrayage de pto plusieurs fois : ça centre le disque et ça empeche l'arbre d'avancer avec l'avant du tracteur )
tu enleves les 6 boulons qui descendent verticalement ds le longeron (3 de chaque coté )
puis 3 boulons de chaque coté (au niveau des commandes d'embrayage ) et les 4 du dessous .

apres si t'as rien oublié ( et si j'ai rien oublié ....) , tu avances l'avant de 1 ou 2 cm ; tu verifies que l'ecartement est regulier et que rien ne gene (la fourche d'embrayage sort toute seule de la butée) . au besoin tu regles avec les cricks.

au remontage , cest l'inverse . tu engages la fourchette sur la butée en rapprochant les 2 parties du tracteur
voilu
le reste , c'est comme sur n'importe quel tracteur.
à 2 , c'est torché en une demie journée.

ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller :) :)
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

ingenieu59 a écrit :Bonjour,

peux-tu nous mettre des photos!!!!!

C' est bizarre, parce que sur le 1390 que j' ai eu, l' embrayage n' était pas hydraulique.
Bonjour non je n'étais pas disparu juste trop debordé et pas le temps de faire de la mécanique :( Ingenieu 59 d'après ce que j'ai pu trouver comme documentation le 1390 et ceux de sa série sortait soit en commande d'embrayage mécanique ou hydraulique et la prise de force pouvait être en double effet ou en commande séparée le mien est à commande hydraulique et pdf commande séparée :yes:

Image
Image

Pas d'agréssivitée tolerie et peinture seront refaite quand je serais à la retraite pour l'instant je ne peux m'occuper que de la mécanique :mrgreen: a+
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Bastien New Holland »

Houlà il est rouillé!! :lol:
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Bastien New Holland a écrit :Houlà il est rouillé!! :lol:
C'est quel modèle le IH avec chargeur? Ils dorment dehors?
:? bouh je savais bien que l on me dirait des mechancetées :cry: .Non serieusement je les ai achetés il y a deux ans dans cet etat.Mais j ai vu beaucoup de 1390 dans cet etat surtout le capot peut etre mauvaise peinture :bou: .Et oui il dorment dehors,les abris sont tous occupés ou trop petit :cry: Le IH est un 1046.A+
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Bastien New Holland »

Ce n'est pas une méchancetée :sil:

Tu n'as que 2 tracteurs?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Bastien New Holland a écrit :Ce n'est pas une méchancetée :sil:

Tu n'as que 2 tracteurs?
Non j'ai d'autres marque un Deutz 7006 en 4 roues ( mais pont avant HS fonctionne bien en 2 roues ), un Renault D30, un Renault 7012, un N72 à refaire et un petit tracteur tondeuse Massey Fergusson je risque pas de m'ennuyer à la retraite :mdr: ( la peinture Renault doit être meilleure que le 1390 parce qu'il à toujours couché dehors il est de 1958 et la peinture est toujours bonne :razz: )
makno14 a écrit :
ps: je me rappelle plus trop mais y aurait bien qq vis 6 pans creux...à voir !
bon courage , qd faut y aller , faut y aller :) :)
Bonsoir Makno 14 ça y est hier j'ai attaqué sérieusement j'ai suivi ton listing nickel :yes: tout était comme tu dis même effectivement 4 six pans au niveau capot moteur j'ai commencé la séparation mais après environ 15 cm jamais pu aller plus loin rien ne bouge et hier il tombé des cordes aujourd'hui je ne pouvais pas demain j'essayerai de trouver pourquoi en tout cas merci de ton aide ;)

Image
Image

Au fait merci papounet j'ai suivi ta méthode pour les photos impeccable :!:
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

c'est tjs un plaisir qd on peut rendre service ; c'est un peu le but des forums ....
normalement , t'as fait le + dur
si t'as ouvert de 15 cm ,tu peux verifier que la fourche s'est bien degagée de la butée et que l'arbre de pdf n'est pas resté coincé ds l'embrayage .
normalement ça sort tout seul ; regarde si les faces des 2 carters sont bien paralleles sinon joue avec les cricks . au pire tu peux desserrer les fixations du mecanisme , ça va liberer le disque de pdf.
c'est sur qu'hier il pleuvait des cordes , j'ai broyé des fougeres , au moins j'etais à l'abri ds le tracteur.
Avatar du membre
Bastien New Holland
Messages : 978
Enregistré le : 29 juin 2013 14:45
Localisation : Au pays des tracteurs

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Bastien New Holland »

D'accord et ils dorment à l'abri les autres?
Recherche vieux documents tracteurs (toutes marques). Merci :yes:
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Bastien New Holland a écrit :D'accord et ils dorment à l'abri les autres?
Helas oui. :cry: Au fait j ai oublié un map(avec chargeur maison) :?

Makno 14:Je m y remets cette apres midi.Tu as probablement raison pour l arbre de prise de force :idea: A+
Répondre