David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Puisque je suis de retour sur le forum je vous présente un problème sur mon case (db 1390). Voila pendant que je fauchais le tracteur s'est arrêté subitement d'avancé prise de force toujours entraînée mais pas d'avancement il n'y a eu aucun bruit de feraillage dans la boîte mais l'embrayage semble incapable d'entraîner le tracteur j'ai pu juste le ramener au bout du champ sur la vitesse la plus petite après de multiples essais et des à coups dans l'avancement puis plus rien je peux passer mes vitesses sur les lentes on sent une tentative de mouvement. Jusqu'à ce jour l'embrayage n'avait montré aucun signe de faiblesses alors quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Si un miracle pouvait m'éviter de couper le tracteur en deux ce serait formidable :yes: . Plein d'espoirs dans vos expériences je me met en attente. Merci à vous tous.
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 févr. 2015 17:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IH 4 EVER
Messages : 9347
Enregistré le : 12 mars 2012 22:49
Localisation : IH city 19430

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par IH 4 EVER »

si hydra shift c'est le bordel,j'ai eu un 1394,super moteur, boite pas top ,relevage aleatoire,
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Un peu de temps pour faire le point avec l'eau qui tombe :(
Papounet ce n'est pas un hydra-shift et oui j'ai jeté un coup d'oeil par la trappe, la garde est bonne ce qui me fait peur c'est que pour engager une vitesse je dois tout de même débrayer alors je me dis peut-être un peu vite je sais que le problème pourrait être dans la boîte c'est pourquoi j'esperais l'avis de quelqu'un qui aurait eu ce problème mais apparemment david brown n'engage pas trop la discussion :oh: ( il est étiquetté case si ça peut lancer la discussion :!: ;)

IH 4 question moteur je le trouve un peu mou :m: , la boîte solidité je ne sais pas mais vitesses relativement mal étagées sur la route en charge et difficile à passer. Jusque là l'hydraulique est correct, un peu lent a la descente malgré le robinet de vitesse entièrement ouvert.
Par contre maniabilité exceptionnelle pour les foins c'est formidable.
Merci à vous a+
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 févr. 2015 17:43, modifié 1 fois.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Bonjour, eh bien non aucun bruit et aucun signe précédent la panne :roll: toutefois après la panne lorsque j'ai pu déplacer un petit peu ( 100 mètres ) il y a eu une odeur de garniture chauffée/brulée mais pas de baisse de régime du moteur je me dis que si la boîte avait forcée le moteur aurait baissé de régime :?: . Quelqu'un aurait-il déjà eu le cas de garniture dont les rivets cassent, est-ce-que cela pourrait-être une possibilité. Je sais plutôt que de discuter je ferais mieux d'ouvrir mais là dessus c'est un gros boulot et je n'ai pas trop le temps et j'aime savoir où je vais par avance alors si quelqu'un a déjà eu cette expérience ça aide. ;)
Merci à tous a+
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

perso, je n' ai jamais rencontré ce problème . Mais je connais très bien cette mécanique .
L' embrayage est en 2 parties ( vitesses et pdf ) .Sur cet embrayage, les fourchettes sont très fragiles et cassent .
Si tu ne voies rien par la trappe de visite ( morceaux d' embrayage ) , c' est difficile de donner un diagnostic .
Le problème pour séparer un DB 1390, c' est le ressort de rappel de la pédale d' embrayage qui est difficile à retirer et à remettre . Car si tu ne le retires pas , impossible de couper le tracteur en deux .
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

salut
d'apres ce que tu dis , ça ressemble bien à un pb d'embrayage .
va falloir ouvrir : ça se fait bien ; je l'ai fait sur mon 1490 ss pb . de memoire , le tube sur lequel coulisse les butées avait cassé et je ne pouvais plus debrayer mais le tracteur avançait . toi , c'est l'inverse ....c'est comme si il etait tjs debrayé . comme tu as verifié tes butées , il reste le disque d'avancement .c'est celui qui est au milieu du mecanisme ; le disque de pdf est contre le volant moteur .
bon courage
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

makno14 a écrit :salut
d'apres ce que tu dis , ça ressemble bien à un pb d'embrayage .
va falloir ouvrir : ça se fait bien ; je l'ai fait sur mon 1490 ss pb . de memoire , le tube sur lequel coulisse les butées avait cassé et je ne pouvais plus debrayer mais le tracteur avançait . toi , c'est l'inverse ....c'est comme si il etait tjs debrayé . comme tu as verifié tes butées , il reste le disque d'avancement .c'est celui qui est au milieu du mecanisme ; le disque de pdf est contre le volant moteur .
bon courage
Bonjour, des nouvelles du 1390 après avoir levé une roue pour pouvoir entraîner le mécanisme. Il en ressort qu'il s'agit bien d'un problème d'embrayage, on entend un frottement qui n'est même pas capable d'entraîner le moteur peut-être à l'oreille un petit bruit de friction métallique en plus de celui des garnitures à l'observation ( difficile la trappe est petite :bou: ) la commande coulisse bien mais les doigts bougent à peine alors je me demande si il ne serait pas possible qu'il soit coincé en position débrayé ( dernier espoir avant les grands travaux :( ) si c'était le cas quelqu'un aurait-il une astuce pour confirmer la chose ? Makno 14 toi qui à effectué sur le 1490 doit-on enlever la cabine totalement ou y-a-t-il une autre solution ? :roll: Merci tout conseil d'où qu'il vienne est bienvenue.
Merci à tous a+
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

De mémoire, la cabine, le réservoir, et la Direction assistée s' il en a une .
Ainsi, tu auras accès à la demi cloche d' embrayage .
Tu démontes les boulons et tu sépares le tracteur en 2 sur 3 cm . Ainsi, tu peux démonter la demi cloche d' embrayage et voir plus approfondissement ton embrayage .
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

en fait tout depend du type de cabine . sur mon 1490 , j'ai une cabine plateforme posée sur 4 silentbloc et les reservoirs de GO se trouve en dessous de chaque coté de la boite . ds ce cas tu souleves l'avant de la cabine de 10cm avec un crick et tu as accés à tout . sur le mien , il y a des raccords prevus sur toutes les durites hydrauliques ; c'est vite defait car tres accessible.
faut juste une surface plane un bon crick rouleur et un autre pour caler l'arriere (grosses cales en bois ) et surtout ne pas oublier 2 coins pour empecher le basculement du pont AV .
voilu!
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 01 févr. 2015 17:42, modifié 1 fois.
johnmeca
Messages : 65
Enregistré le : 14 mai 2013 18:03

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par johnmeca »

Merci à vous pour vos réponse. Entre les averses j'ai re-jeté un petit coup d'oeil au 1390 avec un éclairage plus adéquate ( de jour l'éclairage à leds c'est moyen ). Donc je confirme, les butées fonctionnent parfaitement et j'ai pu constater que les garnitures que l'on arrive à apercevoir reste immobile lorsque l'on tourne la roue. De plus en faisant tourner le bloc d'embrayage avec un pied de biche j'ai récolté un petit rivet mais pas un rivet creux style fixation garnitures, un petit rivet plein certainement la fixation sur le moyeux cannelé :roll:. Donc c'est irrémédiable il faut couper :bou:. Pas vraiment l'habitude sur ce genre :evil: . Et en regardant vous êtes vraiment sur que l'on peut accéder aux boulons de la cloche d'embrayage juste en soulevant la cabine. Donc je dois désaccoupler les tuyaux de chauffage de la cabine et les flexibles du vérin de direction ? Faut-il impérativement débranché le tuyau d'aspiration de la pompe hydraulique sous la boîte ( et donc vidanger l'huile ) ou il serait possible de le désaccoupler a la pompe ( y-aurait-il assez de place pour qu'il coulisse dans le châssis du moteur ) :roll:. Merci de votre soutien toute idée et tout éclaircissement sont les bienvenues ( l'expérience est une valeur inimmitable ). Cordialement a+ ;) .
Avatar du membre
ingenieu59
Messages : 732
Enregistré le : 23 août 2011 19:57

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par ingenieu59 »

Bonjour,

obligé de vidanger la BV sinon , tu auras les écolos sur le dos!!!!!!
Pareil pour les tuyaux de la DA , sinon, tu ne pourras pas le séparer en 2.
makno14
Messages : 164
Enregistré le : 17 juil. 2007 08:17
Localisation : 14380

Re: David Brown 1390 qui s'arrête en plein travail

Message non lu par makno14 »

de memoire , il faut defaire:
les durites de chauffage
les flexibles allant de la pompe à l'orbitrol ( 2 raccords coté droit du moteur)
le demarreur
l'alim de la pompe de gavage en GO
qq fils electriques (notamment un bloc raccord en cabine)
en bas la protection et l'arbre pont AV
un raccord sur le refoulement de la pompe hydro et un manchon sur l'aspiration.
et sans doute qq bricoles en plus genre commandes sur la PI .....

pour la cabine ,desserrer à l'arriere et defaire les 2 fixations à l'avant , et tu souleves l'avant de la cabine . tu as aussi une trappe sous les pedales que tu peux virer .
et tu dois pouvoir enlever toutes les vis de la cloche et couper le tracteur en 2.
ps : n'oublie pas les cales en coin pour eviter le basculement du moteur sur le pont AV
bon courage , ça se fait bien....
Répondre