Chargeur frontal pour un 946 (grand débutant)

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
dapsaille

Chargeur frontal pour un 946 (grand débutant)

Message non lu par dapsaille »

Bonjour,

voila .. je suis perdu ... je n'y connais rien mais aurais aimé savoir comment choisir un chargeur frontal pour un 946, quelle sont les paramètres à prendre en compte ?

Je vois bien des annonces sur agri ou lecoinsympa mais je ne sais pas si c'est adaptable ..

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer les bases pour atteler ce genre de bête ?

Merci d'avance :yes:
Papounet 82

Re: Chargeur frontal pour un 946 (grand débutant)

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:58, modifié 1 fois.
dapsaille

bah ça vas surtout être pour charrier un peu de bois, éventuellement du béton (pas ce qu'il y as de plus léger, n'est-ce pas :)

Sable,gravier dans le godet.

D'un autre coté si je dépasse les 200h dans l'année ça seras beaucoup :lol:

sinon, si je comprend bien, il faut une adaptation 946 (compatible avec tous les x46 mais avec d'autres séries peut être), et le chargeur adapté à l'adaptation c'est ça ?

Pour la fixation de l'adaptation, il y as ce qu'il faut d'origine sur les rouges ou bien je dois prévoir de rajouter quelques plaques ?

mes questions sont naives mais bon ... :lol:
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

Tu as des trous dans le chassis pour fixer l adaptation du bati de fourche. LeS brancards de ta fourche se mettent ensuite sur cette adaptation. Il vaut mieux que tu prennes un chargeur déjà monter sur le même tracteur que le tiens et le prendre avec l hydraulique, ça sera plus simple
dapsaille

meric pour les infos,

à tout hasard, le 946 as le même montage que toute la série x46 ? (j'espère),

aussi est il compatible avec d'autres séries pour faciliter mes recherches ?
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 05 févr. 2015 14:57, modifié 1 fois.
lorka

Message non lu par lorka »

Salut
Si je peut me permettre , ce qui peut paraitre "facile" pour certain d'entre vous ( mécano , " serrurier chaudronnier") l 'est souvent beaucoup moins pour nombre d'entre nous :oops: :oops: :oops:
Feub

Message non lu par Feub »

Salut,

Je suis du même avis que lorka, un chargeur frontal c'est pas évident a adapter, il faut être à l'aise avec le poste a souder pour de la grosse ferraille, sinon faut oublier ou faire faire!

D'ailleurs, pourquoi pas une fourche arrière sur le 3 points? pour faire des bricoles, c'est souvent suffisant! Sauf si tu as prévu d'autres choses!
Sinon, pas évident de trouver un chargeur pour série 46, ces tracteurs long et du coup peu maniables en sont rarement équipés, m'enfin y'en a quand même quelques uns!
Répondre