adaptation pelle retro

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
johann54

adaptation pelle retro

Message non lu par johann54 »

Bonjour à tous.Ne trouvant pas de pelle retro d'occasion,j'ai comme projet d'adapter une retro de tractopelle sur mon 845.j'ai fais faire un devis chez Agram, 9000 euros avec trois godets !! Je sais que pas mal de personnes adaptent des retros de vieux tracto massey,ça doit donc être facilement réalisable.Il me faut un multiplicateur avec pompe,mais quel débit faut-il prévoir? Comment ça se passe au niveau de l'attelage,car il faut pouvoir lever le tracteur avec les béquilles...Je pensais mettre des tirants près des fixations des bras de relevage,que je fixerais ensuite sur "l'échelle" de la chape d'attelage.Car je voudrais pouvoir l'atteler et la dételler facilement.Si quelqu'un a des photos.Merci d'avance
danone50

Re: adaptation pelle retro

Message non lu par danone50 »

Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:31, modifié 1 fois.
johann54

une trentaine de litres? C'est noté,merci Papounet.Le plus gros du problème reste au niveau des fixations.il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède une pelle comme la cochet présentée plus haut pour voir comment elle se fixe ! sinon pour le prix,j'ai un budget plutot limité,et je pense que je dois pouvoir facilement remettre une retro de tractopelle à neuf pour maxi 2000 euros.
jojo international

Message non lu par jojo international »

moi je pense qu'il faut 41l /m; la casseuse à bois que j'ai fait j'ai mis ce débit de pompe et il faut cela
vu le Ø des vérins c'est identique pour une pelle rétro
ma couleur préférée le rouge.
a+ joël
nicolaon

Message non lu par nicolaon »

Bonsoir
Votre débit se calculera en fonction de votre équipement : capacité des distributeurs diamètre des vérins pressions nécessaire ...
Ma petite hydraupelle GOYER pour tracteur agricole utilise une pompe trois pistons pour un débit hydraulique +/- de 29.7litres /minute pour 540 t/minute .A ce régime c'est lent. Alors on accélère un peut, mais débit et pression toujours à la limite du supportable pour cette équipement ça chauffe un peut .
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

pour une pelle retro ,prevoir au mini 45 a 50 l /mn ,c'est un minimum,c'est suivant la grosseur des verins,mais avec 75l c'est encore mieux,sinon tu vas t'ennuyer.
enfin fais comme tu veux .
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Papounet 82

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 06 févr. 2015 14:31, modifié 1 fois.
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

a ce prix la autant acheter une pelle, c'est beaucoup plus pratique...ou un vieux tracto
johann54

je peux avoir une retro de tractopelle massey pour 1500 euros,mais y'a tous les flexibles à changer...y'en à pour à peu près 500 euros + la pompe...tout les axes ont étés refait,mais il faut débattre le prix.si je peux me faire une pelle pour 2000 euros. Une bonne minipelle,faut compter au moins 10000 euros pour une machine potable,et faut croiser les doigts pour pas tomber en panne ! et un vieux tracto,c'est pas donné est c'est pareil.
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

c'est pour quoi faire ?
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
johann54

Pour creuser une tranchée pour mon puit canadien,creuser les fondations de mon petit hangar, déterrer la fosse septique,un peu de terrassement mais rien d'extraordinaire,le principal avantage serait que je l'aurais a portée de main quand j'en aurai besoin.J'ai pensé a louer un engin,mais faudrait pouvoir tout faire d'un coup,et c'est jamais faisable...pi au pire je la revend quand j'aurai fini,ça se revend super bien,a condition de pas en vouloir des millions non plus!
danone50

et ça
http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... htm?ca=4_s
c'est moins cher
erwandu22 a écrit :a ce prix la autant acheter une pelle, c'est beaucoup plus pratique...ou un vieux tracto
tu va pouvoir faire tes trous tranquille
erwandu22

Message non lu par erwandu22 »

j'ai eu un vieux massey un f205 il me semble je l'ai revendu 2500€ il tournait bien juste quelque fuite a revoir. je l'ai remplacé par un komatsu wb97. il a pas tourné depuis que j'ai la minipelle... dès que je trouve du temps pr le mettre propre--> LBC! c'est bcp plus maniable une minipelle... un plateau et hop 200bornes plus loin t'es reparti au taf!!
danone50

acheté combien le coréen
Répondre