moteur fatigué ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
GUICHARD

moteur fatigué ?

Message non lu par GUICHARD »

Bonjour.Voilà je m'interroge sur l'état du moteur de mon 733 et comme je n'y connais pratiquement rien, je viens chercher des informations auprès des connaisseurs avertis. Après le démarrage en général pas trop difficile il fume un peu blanc par le reniflard.En pleine charge ou pas, une fois chaud il fume blanc.En pleine charge il égoutte par le trop plein du radiateur.L'aiguille de température ne monte plus en limite de zone rouge depuis que le radiateur a été complètement néttoyé, alors qu'avant si. Mais ça n'a pas vraiment changé le problème.Bouchon radiateur,pompe a eau,courroie,thermostat et liquide ok. Pas de mayonnaise ni de pression dans le radiateur. Le tracteur a 5300 heures d'origines. Alors problème de joint de culasse ou (et) segmentation?
pépère

Message non lu par pépère »

Blanc il me semble qu'il bouffe de l'eau.
Mais je laisse le soin aux connaisseurs de confirmer. :idea:
Carl DEVLIES

Message non lu par Carl DEVLIES »

Il me semble qu'il "bouffe" un peu d'eau; enfin, bouffer, c'est pas le bon terme.
Il me semble qu'il y a peut-être de l'eau qui coule vers le carter d'huile, soit par la culasse, soit par les chemises. Par les chemise, cela veut dire soit par endessous où il y a les O-rings, soit à travers une chemise perforée par la corrosion. Personellement, je pense plutôt à des fuites par les chemises.
Le fumé blanc est probablement de la vapeur, c'est à dire, de l'eau dans l'huile qui évaporise par la température de l'huile.