Moteur 4 cylindres Diesel IH Inconnu ?

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Guillaume6590

Moteur 4 cylindres Diesel IH Inconnu ?

Message non lu par Guillaume6590 »

Bonjour à tous,
Je poste ce message car je suis dans une situation compliquée. Je restaure un ih 844, le truc était que le bloc moteur était fendu donc je vai changer de bloc. Mais un D246 nu c'est parfois pas facile à trouver donc on m'a dit tu peux monter n'importe quel 4 cylindres de ih ils sont les mêmes questions fixations. Donc je m'en vai chercher du d268 de 845 au mieux mais pas du d239 de 745 pour pas redescendre. Donc je suis passer dans un concessionnaire qui comme tout concessionnaire a une étagère rempli de pièces quelconques. J'ai trouvé un 4 cylindre IH embiellé sans pompe d'injection qui ressemble bien à un d246 ou un d268 le truc étant que la référence ne correspond pas. Le code relevé est 31-0-3094*. Le concessionnaire lui meme ne sait pas d'ou vient ce moteur vu que le garage a connu plusieurs rachats alors on m'a dit c'est un moteur type industriel ??? la seule différence notable est que le support du filtre à huile est plus gros et que sa cartouche est à l'horizontale. Qui peut me dire ce que c'est que ce moulin et si je peux le monter sur mon 844.
Merci d'avance
fendt936

Re: Moteur 4 cylindres Diesel IH Inconnu ?

Message non lu par fendt936 »

tu es sur d'avoir regardé au bon endroit pour la référence? peut être un moteur de moiss-batt ou manitou?
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Guillaume6590

sur et certain de l'emplacement mais normalement il garde le meme numéro ?
fendt936

Message non lu par fendt936 »

ben oui il me semble mais je très loin d'être expert dans ce genre de truc, tout ce que je pourrais te dire c'est de regarder partout sur le bloc pour voir si il n'y a pas autre chose écrit ailleurs.
Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper un arbre il va passer toute sa vie à penser qu'il est stupide.
A.Einstein
Guillaume6590

J'ai retrouvé la ref de pièces ih pour commander mais le programme du garage ne trouve rien ...
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

Ce moteur est de couleur rouge ou jaune?????
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Guillaume6590

rouge justement c'est sa qui est bizarre ... arretez moi si je me trompe mais normalement international sortait des tracteurs agricole et des moissoneuses en rouge, des chargeuses sur pneus et tractopelle en jaune et très rarement des véhicules pour les communes etc en orange ? Ici donc on serait en face d'un moteur tout ce qu'il y a de plus banal alors ... j'ai encore étendu mes recherches à une autre concession qui me dit que c'est peu etre un moteur américain ??? pourtant en me référant au site lestracteursrouges.com dans la base de données ce bloc ne s'y retrouve pas. Ce n'est pas non plus un Cummins il a vraiement la gueule d'un 4 cylindre type 845 un d268, la face de distribution, le collecteur d'admission, le collecteur d'échappement, les injecteurs tout y ressemble sauf le filtre à huile qui est à l'horizontal???
IH 4 EVER

Message non lu par IH 4 EVER »

mets une photo ou plusieurs
IH chez nous,notre region c'était pas un nid ici ,un poulailler ,une basse cour ,que dis je une forteresse rouge et là le coucou vert vient sortir les œufs rouge un par un ,et case regarde! et meme donne sa benediction, ils refusent le pain beni.
Guillaume6590

ok je vai y aller de la semaine prochaine
paul hoffer

Message non lu par paul hoffer »

A voir Guillaume 6590, ci la tète de culasse à une colonne à 2 ou 4 sorties d'eau et ci le refroidisseur d'huile moteur à eau est d'un cube carré ou rectangulaire??? ci possible des photos!!! d'après se que tu écris c'est fort possible que ce soit un moteur de moissbatt!!!
A + PAUL
Image Image Image
Image Image
Guillaume6590

voila les photos

Image

Image

Image

Image
Guillaume6590

personne ne connait :?: :?: :?: :( :( :(
jeanyves85

Message non lu par jeanyves85 »

salut , ca doit etre un moteur de moiss bat genre D268 de 8 41
attention a ces moteurs l equilibreur est tres fragile j en ai eu un qui a casser deux fois
je l avais monter sur un 654 et il a tourné au moins 10 ans sur une dessileuse pailleuse alouette lucas ,et tourne peut etre encore car revendu , sans l equilibreur sans probleme
chris38234

Message non lu par chris38234 »

Je ne suis pas un "dieu" :mrgreen: de la mécanique mais:
Le D 206 on le retrouve sur les MB suivantes: 8-41, 8-51 et 221
Le D 239 on le retrouve sur les MB suivantes: 8-61, 8-71, 321 et 431

Le D 268 n'a jamais été monté(d'usine) sur une MB, enfin cela n'exclu pas un proto, a voir aussi du côté des moteurs auxillaire (groupe, pompe,...).

Sur la photo il y a deux choses:
1- le reniflard n'est-il pas à l'envers?
2- le tuyau de retour des injecteurs est court comme si le réservoir était contre le moteur(comme un 844SB/45)

Voilà quelques idées pour faire avancé le sujet.
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Guillaume6590

je ne suis pas fou au moins vous m'accorderez que sa ressemble tres fort à un d246 ou d268 de 844 ou 845 ce moteur la d'ailleurs il a été monté sur une chargeuse international 510 sur un tractopelle 2500 B et peu etre sur les premier telescopic manitou 80 ch ....
Répondre