silencieux 5140
- philippe colin
- Messages : 508
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
silencieux 5140
le silencieux de mon 5140 est irrécupérable.
plutôt que de le changer (330€ neuf chez Case,ailleurs je sais pas j'ai pas encore regardé) j'envisage carrément de l'enlever et d'y mettre un vulgaire tube, propre quand même
je me retrouverai alors dans la même situation que mon ancien 1056 turbo avec la turbine qui fait office de silencieux en coupant la déflagration
Est ce possible? Papounet un conseil
dès que j'ai 5 mn j'essaye
plutôt que de le changer (330€ neuf chez Case,ailleurs je sais pas j'ai pas encore regardé) j'envisage carrément de l'enlever et d'y mettre un vulgaire tube, propre quand même
je me retrouverai alors dans la même situation que mon ancien 1056 turbo avec la turbine qui fait office de silencieux en coupant la déflagration
Est ce possible? Papounet un conseil
dès que j'ai 5 mn j'essaye
- sylvain.81
- Messages : 2258
- Enregistré le : 06 mai 2004 18:20
- Localisation : Tarn (81)
Pour info le silencieux horizontal coute 160 euros en pirate et le tube 52 euros (prix HT et hors frais de port)
Avant
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
MF TED et TEF, MF35, MF133, MF145, MF165, IH Mc Cormick D-430, 423, 624, Case DB 1494, FORD 3000, 4610, JD 2040S SG2, FIAT 100-90DT, FIAT 766 DT, FIAT N.H. M135, MF3080
Actuellement
JCB 3C4X, KRAMER AllRAD SL 312, CASE IH 4230 XLA 4RM
En pièce pirate à la page 164 sur :http://www.picturesbase-agripro.com/tra ... 0IH-FE.pdf,il y a à vendre un silencieux pour les 5140
Pour le prix qui est affiché en pièce pirate ,philippe colin ,tu devrais choisir cette solution qui est raisonable et de plus pour un 5140 s'en vaut vraimant la peine
Faire du bricolage avec un tube ,ce n'est pas du travail soigné
Pour le prix qui est affiché en pièce pirate ,philippe colin ,tu devrais choisir cette solution qui est raisonable et de plus pour un 5140 s'en vaut vraimant la peine
Faire du bricolage avec un tube ,ce n'est pas du travail soigné
essaye 5 mn juste pour le fun !!
Papounet arrétes moi si je délire si c'est dangereux pour le moteur...
Un tube INOX a bien failli remplacé mon silencieux sur le 744
le bruit ? à vous arracher les tripes c'est sur.
Mais pas pour travailler des heures avec .... faut rester zen !
A la traversée du village entre les murs de maison c'est sur tu fais exploser des vitres à ton passage !!
Jean-Marc
Papounet arrétes moi si je délire si c'est dangereux pour le moteur...
Un tube INOX a bien failli remplacé mon silencieux sur le 744
le bruit ? à vous arracher les tripes c'est sur.
Mais pas pour travailler des heures avec .... faut rester zen !
A la traversée du village entre les murs de maison c'est sur tu fais exploser des vitres à ton passage !!
Jean-Marc
- philippe colin
- Messages : 508
- Enregistré le : 30 déc. 2006 11:37
attention les gars on s'égare
je n'ai pas l'intention de tourner en échappement libre
un 1056 turbo n'a pas de silencieux et ça marche très bien
c'est une idée qui m'est venue, je vous l'ai soumise pour avoir votre avis sur un plan technique
j'ai appris que certains turbo devaient ètre accompagnés d'un silencieux et je t'en remercie Sylvain
de plus avec un vulgaire tube je peux vous faire qque chose de propre et vous n'y verrez que du feu, sinon je peux vous mettre un tube inox.
je n'ai pas l'intention de tourner en échappement libre
un 1056 turbo n'a pas de silencieux et ça marche très bien
c'est une idée qui m'est venue, je vous l'ai soumise pour avoir votre avis sur un plan technique
j'ai appris que certains turbo devaient ètre accompagnés d'un silencieux et je t'en remercie Sylvain
de plus avec un vulgaire tube je peux vous faire qque chose de propre et vous n'y verrez que du feu, sinon je peux vous mettre un tube inox.
- Papounet 82
- Messages : 18162
- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47