boite qui bloque mx
boite qui bloque mx
rencontrer vous des problemes de boite aussi sur un mx(la un mx170)elle se bloque tout le temps et faut descendre sans arret la debloquer:bien souvent au bon moment bien sur ;(milieu de la route;sortie de champ.....)et la ca rale;apparement ca fait 2 ou 3 ansque ca lui dure il a 7500h)
Non je n'ai jamais rencontrer se probleme avec le mx150.Il m'est arrive cet ete que la seconde vitesse du powershift ne passait plus.Par contre ça m'arrivait sur le 5120 mon concessionaire a changer des solenoides de vitesse et regarder un commutateur electrique au niveau de la padale d'embrayage.Voila ce que je peut te dire ;je ne suis pas un roi de la mecanique,mais sur ces engins c'est plus souvent des problemes electrique.
- Papounet 82
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D'abord, je vidangerai toutes la boîte, changerai les filtres et tout d'ORIGINE, filtre CNH huile HY-TRAN ou équivalent (Antar THF12...) après on se reparle (ps; ça se fait toutes les 1000h)
Sur mon 644, l'inverseur sétait bloqué à cause de ça (même principe)
Voir s'il y a de la limaille ou pas (si oui AÃE)
Sur mon 644, l'inverseur sétait bloqué à cause de ça (même principe)
Voir s'il y a de la limaille ou pas (si oui AÃE)
Tu as raison mlgbzh la vidange sur ces boites c'est tres important.Papounet mon 5120 quand il se bloquait (!clignotant)il suffisant de l'eteindre et de redemarer.Par contre la boite qui se bloque carement ça je ne l'ai jammais vu sur mes maxxum.Mais dans ces cas là ça peut vouloir dire grosse reparation?
De plus j'aimerai connaitre la methode dont tu parle Dave02 pour la debloquer.
De plus j'aimerai connaitre la methode dont tu parle Dave02 pour la debloquer.
- guigui1056
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Nous on a un 845xL dont les vitesses se bloques quand ont "accompgne" mal les levier dans leur position ou quand on force pour les passer. Sa doit juste être les fourchettes qui sont usées
.Pour les debloquer il suffit d'étindre tout d'abord le tracteur au cas ou ... il faut ouvrir la porte du coté des levier de vitesse et passer sa main derriére la roue et en secouant les levier et en poussant sur la sorte de tringle qui est bloqué on arrive a le remettre au point mort. C'est trés facile a remettre en place mais ne surtout pas le faire quand le moteur tourne
danger. Et quand on a l'habitude on ne les bloqué presque jamais
.
Mais sur un MX c'est jamais arrivé et sa m'étonnerai que la "manip" soit la même.
guigui1056


Mais sur un MX c'est jamais arrivé et sa m'étonnerai que la "manip" soit la même.
guigui1056
Re: boite qui bloque mx
2 ou 3 ans que ça duredave02 a écrit :rencontrer vous des problemes de boite aussi sur un mx(la un mx170)elle se bloque tout le temps et faut descendre sans arret la debloquer:bien souvent au bon moment bien sur ;(milieu de la route;sortie de champ.....)et la ca rale;apparement ca fait 2 ou 3 ansque ca lui dure il a 7500h)

Vous attendez quoi pour y remédier à ce problème,d'en avoir pour des miliers d'euros de réparation


Quand on a des problèmes avec de magnifiques tracteurs comme ça ,on demande conseil à son concessionnaire ou autres personnes compétante en la matière .
Excuse moi Dave02 si je suis un peu dure avec toi
Dernièrement sur mon 5120 ,j'ai remplacé une électrovanne de la 2ème vitesse,elle était défectueuse car la lampe témoin du powershift au tableau de bord s'allumait de temps à autre.
Avec la nouvelle électrovanne ,le problème a été résolu

Sur toute la vie du tracteur ,les 4 électrovannes auront été remplacées par des nouvelles sinon le problème de boîte qui cale sur un maxxum ,je n'ai jamais entendu parlé de çà sauf chez un John Deere 7800 dans ma région.
merci a tous;c est pas mon tracteur;je ne suis qu un simple paysagiste et je vais chez cette agriculteur a partir de fin aout jusque debut d hiver pour lui faire sa saison d arrachage de pommes de terre ;dechaumage....je l ai amplement stimulé a nouveau pour qu il s interesse au pbleme mais il s en fou excuser le mot mais c est comme ca pour tout son matos; le MX il faut un peu la meme methode que guigui a dit; il faut aller au passage de roue( dangerux quand on est en pente) et y aller d une force importante a la tringlerie pour decoincer mais ne se remet pas au point mort forcement;et ca marche avec perseverance parfois; ceci que l on passe les rapportsavec la plus grande douceur imaginable ou rapidement!!
- Papounet 82
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ouf; merci papounet ;j avo eu peurde reecrire sur le forum ;en effet c etait juste une anecdote on va dire car j ai travaillé sur la demande d un ami pour cet agriculteur qui a 160 hect parce qu ilne peut plus lui faire son travail d appoint saisonnier et donc je fais partager les petites miseres du quotidien rencontrées
Au début ,je croyais que le MX170 étais a Dave02Papounet 82 a écrit :CASE 5120:Ne l'engeule pas, il nous en parle (alors que ce n'est même pas son tracteur), c'est flatteur nonconcessionnaire ou autres personnes compétante en la matière .? à moins que tu penses que nous ne soyons pas compétents
![]()
Papounet 82

C'est par après que j'ai vu que c'étais le contraire

Encore toute mes excuses à toi Dave02



Pour ce qui est de la compétence de nombreuses personnes sur le forum n'est plus à démontrer ,surtout toi Papounet qui donne de nombreux bon conseils

Maintenant ,la compétence à une limite surtout sur des tracteurs de grosses puissance tel que le MX170 .

On ne répare pas un MX dans son garage comme un petit IH 423.......

La pupart des ouvriers qui travaillent dans les concessions CASE IH ont dû aller suivrent des cours de perfectionnement sur tous les Maxxum,CVX........pour connaître le fonctionnement de ces tracteurs ,ainsi comment les réparer.
C'est un peu la même chose quand on est malade ,on essaye de se soigner soi même et puis voyant que ça ne va pas mieux ,on va consulter un médecin

- Papounet 82
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Dans les concessions Case IH .....où travaillent plusieurs ouvriers ,il y a souvent un ouvrier ou...qui sont plus qualifiés dans certaines choses:
-Un ouvrier spécialisé dans l'électricité ,électronique agricoles;
-un autre pour le transmissions powershift,variations continues;
-un autre pour les vieux IH(par exemple Papounet
)
-..................
C'est de cette manière là qu'une agence est capable de réparer un petit 423 au magnum 310,l'union fait la force
C'est souvent au savoir faire des ouvriers que l'on voit qu'une agence est bonne ou non.
-Un ouvrier spécialisé dans l'électricité ,électronique agricoles;
-un autre pour le transmissions powershift,variations continues;
-un autre pour les vieux IH(par exemple Papounet



-..................
C'est de cette manière là qu'une agence est capable de réparer un petit 423 au magnum 310,l'union fait la force

C'est souvent au savoir faire des ouvriers que l'on voit qu'une agence est bonne ou non.
- Papounet 82
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- Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47
- Bertrand745
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Case5120: 1 ouvrier par département c'est bien beau mais c'est pour les grosses concessions et dans le coin j'en connais pas beaucoup.
La majorité du temps, c'est le concessionaire + 1 ou 2 ouvriers.
Et puis il faut comprendre aussi que tout le monde n'as pas que la mécanique en tête non plus il y a certain agriculteurs qui sont plus accés sur l'élevage et donc le matériel passe en second c'est comme ça et je ne pense pas que l'on peux se permettre de juger la façon de faire des autres sans connaitre toutes les variables.
Avis personnel bien sur.
Bertrand745
La majorité du temps, c'est le concessionaire + 1 ou 2 ouvriers.
Et puis il faut comprendre aussi que tout le monde n'as pas que la mécanique en tête non plus il y a certain agriculteurs qui sont plus accés sur l'élevage et donc le matériel passe en second c'est comme ça et je ne pense pas que l'on peux se permettre de juger la façon de faire des autres sans connaitre toutes les variables.
Avis personnel bien sur.
Bertrand745