Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
J'achete actuellement de vieilles machines agricoles a traction animale et je souhaite les restaurer et les remettre au travail. Ou puis je trouver les codes couleurs et des modeles papiers afin de pouvoir les repeindre dans leur couleur d'origine. J'ai du IH mais aussi de l'Amouroux, de l'HUard, du deering etc
Conseillez vous d'appliquer une sous-couche sur le métal avant peinture ?
Et quel type de peinture dois-je acheter ? De la peinture a camion ?
Merci pour vos conseils éclairés
Karine
Les jardins d'Upaline - fruits et légumes biologiques en traction animale et permaculture - céréales pour le pain
sablage du matériel pour éliminer la rouille , un coup d'appret et deux couches de peinture pour la peinture je te conseille le Prochirouille , moi je le prends chez FOURNIAL , il y a toutes les teintes de toutes les marques a moins que ça date de Jésus Christ
ih 946 a écrit :sablage du matériel pour éliminer la rouille , un coup d'appret et deux couches de peinture pour la peinture je te conseille le Prochirouille , moi je le prends chez FOURNIAL , il y a toutes les teintes de toutes les marques a moins que ça date de Jésus Christ
A+
Bonjour,
Pour ma part apres sablage des pieces je passe une couche de rustol dilué a 50% avec de l'essence de térébenthine et je peux laisser les pieces des années sans qu'apparaisse de corrosion.
bonne journée a tous