rapatriement presse
rapatriement presse
Bonjour à tous, je viens d'acheter une presse case F220 à environ 90 kms de chez moi et j'aurais aimer avoir votre avis sur le moyen de la ramener. Si quelqu'un a déjà transporter ce type d'engin je suis preneur de toutes infos. merci d'avance.
- ingenieu59
Re: rapatriement presse
Bonjour,
tu fais le graissage des moyeux de roues et tu fais la route avec derrière le tracteur qui roule le plus vite
soit 3 Heures aller .
tu fais le graissage des moyeux de roues et tu fais la route avec derrière le tracteur qui roule le plus vite
soit 3 Heures aller .
sa fait trop loin, je penser à un plateau porte voiture mais comme elle fait 2,40m de large il faut que je regarde les côtes d'un plateau. Le tracteur sera la dernière solution.....
Derrière une voiture ca le fais.
Ma collection>>> http://lapassion80.skyrock.com
oui camion ou voiture un peu lourd ca pese 1 tonne environ tout de meme.
Oui, mais faut pas rouler vite, sinon elle risque de se mettre à sauter, et ça peut être très dangereux!
Des remorques porte voiture de 2.50m de large, ça existe mais c'est pas courant, par ex la ifor williams, comme celle ci: http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s
Sinon, une camionette porte voiture peut être??
Des remorques porte voiture de 2.50m de large, ça existe mais c'est pas courant, par ex la ifor williams, comme celle ci: http://www.leboncoin.fr/materiel_agrico ... tm?ca=22_s
Sinon, une camionette porte voiture peut être??
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 févr. 2015 00:17, modifié 1 fois.
- ingenieu59
ça fait pas loin 90 km!!!!!!!!!!!!
Il y a 20 ans, j' en faisait un toutes les semaines avec un tracteur à 25 km/h . Je l' ai fait 7 fois .
Chaque année, j' en fait 2 avec une benne de 32 T
ça te coutera moins cher en fioul.
Il y a 20 ans, j' en faisait un toutes les semaines avec un tracteur à 25 km/h . Je l' ai fait 7 fois .
Chaque année, j' en fait 2 avec une benne de 32 T
ça te coutera moins cher en fioul.
- TONY415SOMECA
je pence qu'il vaut mieux que tu aille la chercher directement avec ton tracteur sa va te prendre une demie journée et sa te coutera pas grand chose
et ta pas a trouver une remorque ou un camion ou etc....
si tu y va avec une voiture et une remorque ta ton carburant (1 tonne sur une remorque derrière sa va boire
) la voiture, la location de la remorque etc.... donc pas mal d'ennuie pour que la presse tienne sur la remorque (largeur )
et tu va mettre autan de temps
entre le temps dis aller de charger sangler revenir et décharger
alors qu'avec le tracteur en deux minute c'est atteler et prés a repartir

et ta pas a trouver une remorque ou un camion ou etc....
si tu y va avec une voiture et une remorque ta ton carburant (1 tonne sur une remorque derrière sa va boire

et tu va mettre autan de temps
entre le temps dis aller de charger sangler revenir et décharger
alors qu'avec le tracteur en deux minute c'est atteler et prés a repartir

Merci à vous tous pour vos bons conseils.
On va y aller en tracteur, on l'a acheter à deux et on va aller la chercher en new holland T6 sa ira bien plus vite qu'avec mon ih.
On va y aller en tracteur, on l'a acheter à deux et on va aller la chercher en new holland T6 sa ira bien plus vite qu'avec mon ih.
- FCD 38
Bonjour comme te l'a dit ingenieux,contrôle et graissage des moyeux,c'est peut etre des roulements a rouleaux(papounet preciseras celles la je ne connais pas,les anciennes ih c'etaient des rouleaux),si ils sont secs, déja a 40 a l'heure ça risque de fumer 

ex gab fg
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
Tenez vous loin des gens negatifs,ils ont un problème pour chaque solution . A. Einstein
- L'Aveyronnais
Et directement derrière la voiture? Sans remorque?
Si tu as un Land, ou dans le même genre, ça doit le faire.L'Aveyronnais a écrit :Et directement derrière la voiture? Sans remorque?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
- L'Aveyronnais
J'en ai eu ramené pour l'export derrière une R18, si les pneus sont pas trop pourris ça le fait!
- Papounet 82
.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 19 févr. 2015 00:16, modifié 1 fois.