voyant alternateur 1255s
voyant alternateur 1255s
nonjour je vais faire une bonne revision de mon 1255 s par contre j'ai un petit souci le voyant de batterie/alternateur reste allumé et clignote de temps en temps pourtant il a démarré normalement tout l'hiver. par contre lors de grande journée avec les phares ... il ne demarre plus et j'ai du mal a finir les journée alternateur et batterie changé par du neuf et ca n'a rien changé
je suis à l'ecoute de toutes vos idées et d'avance un grand merci
je suis à l'ecoute de toutes vos idées et d'avance un grand merci
Re: voyant alternateur 1255s
Il y a plusieurs discutions sur le forum, concernant ce sujet.
Peux-tu donner plus de précisions?
Es-tu obligé de recharger la batterie?
As-tu mesuré la tension de la batterie?
Peux-tu donner plus de précisions?
Es-tu obligé de recharger la batterie?
As-tu mesuré la tension de la batterie?
- ingenieu59
- Messages : 732
- Enregistré le : 23 août 2011 19:57
Re: voyant alternateur 1255s
Bonjour,
tu as une perte de courant quelque part ( à la masse )
si toutefois ton alternateur est bon!!!!!!!!!
tu as une perte de courant quelque part ( à la masse )
si toutefois ton alternateur est bon!!!!!!!!!
Re: voyant alternateur 1255s
tension bonne je ne charge jamais la batterie sauf apres une journée d'effort electrique et tant normal il n'y aurai pas le voyant je ne verrai pas le probleme
Re: voyant alternateur 1255s
et oui l'alternateur est bon
Re: voyant alternateur 1255s
leo27 a écrit : par contre j'ai un petit souci le voyant de batterie/alternateur reste allumé et clignote de temps en temps pourtant il a démarré normalement tout l'hiver. par contre lors de grande journée avec les phares ... il ne demarre plus et j'ai du mal a finir les journée
Tu peux préciser ce qui se passe exactement.leo27 a écrit :tension bonne je ne charge jamais la batterie sauf apres une journée d'effort electrique et tant normal il n'y aurai pas le voyant je ne verrai pas le probleme
- ingenieu59
- Messages : 732
- Enregistré le : 23 août 2011 19:57
Re: voyant alternateur 1255s
Dès que tu démarres le tracteur, tu testes la batterie en laissant tourner le tracteur.
Ton testeur indique quel voltage?
Ton testeur indique quel voltage?
Re: voyant alternateur 1255s
mon testeur deconne je vais en acheter un demain mais la derniere fois que j'ai regardé je devais etre a 13.8v tout marche bien a part le voyant qui s'allume
Re: voyant alternateur 1255s
Bonsoir,
pas forcément obligé d'avoir un multimètre:
tu mets ton tracteur en route, tu l'accélères à 1300 tr/min tu allumes les phares, tu débranches la masse de la batterie et si les phares s’éteignent, tu as un problème sur ton circuit de charge. Ensuite si tes phares restent allumés, là tu peux utiliser un multi pour contrôler la tension
pas forcément obligé d'avoir un multimètre:
tu mets ton tracteur en route, tu l'accélères à 1300 tr/min tu allumes les phares, tu débranches la masse de la batterie et si les phares s’éteignent, tu as un problème sur ton circuit de charge. Ensuite si tes phares restent allumés, là tu peux utiliser un multi pour contrôler la tension
Re: voyant alternateur 1255s
d'après les électriciens auto pl , c'est pas recommandé de faire ça pour voir si l'alternateur charge bien . je prends un multimètre et teste moteur arreté et tournant
A+
A+
Nothing runs like a IH
Re: voyant alternateur 1255s
Oui, cette manip n'est pas recommandée.
Il y a combien de fils sur l'alternateur?
Pour vérifier le voyant de charge et que le problème ne vient pas de l'alternateur, il faut débrancher le fil qui arrive sur la borne D+ (le circuit d'alimentation du voyant passe par ce fil et la borne D+).
Il y a combien de fils sur l'alternateur?
Pour vérifier le voyant de charge et que le problème ne vient pas de l'alternateur, il faut débrancher le fil qui arrive sur la borne D+ (le circuit d'alimentation du voyant passe par ce fil et la borne D+).
Re: voyant alternateur 1255s
je viens de caler mon mécano qui ne comprend donc on va voir si je trouve meilleur ici!!!
alors il y a deux fils sortie alternateur le plus batterie et la borne d+
moteur arreter je sort 12.5v
tournant aussi donc l'alternateur n'est pas exsité!!!par contre pourquoi il doit y avoir un minimum de charge quand meme sinon il ne demarrerai plus au bout d'un moment!!!!
et le meilleur je teste mon voyant je ne sort que 10.5v
je fais un essai en remplacant le voyant par une lampe temoin et comme par magie l'alternateur fonctionne j'ai mes 14v
je fais plusieurs essai des que je met une ampoule plus tirante en watt l'alternateur a son excitation et se met en route
j'ai remplacé ma lampe voyant par une autre ca ne marche plus et mon concessionnaire me dit que c'est toujours les meme ampoules meme sur les dernier modeles de 12 ou 14
alors il y a deux fils sortie alternateur le plus batterie et la borne d+
moteur arreter je sort 12.5v
tournant aussi donc l'alternateur n'est pas exsité!!!par contre pourquoi il doit y avoir un minimum de charge quand meme sinon il ne demarrerai plus au bout d'un moment!!!!
et le meilleur je teste mon voyant je ne sort que 10.5v
je fais un essai en remplacant le voyant par une lampe temoin et comme par magie l'alternateur fonctionne j'ai mes 14v
je fais plusieurs essai des que je met une ampoule plus tirante en watt l'alternateur a son excitation et se met en route
j'ai remplacé ma lampe voyant par une autre ca ne marche plus et mon concessionnaire me dit que c'est toujours les meme ampoules meme sur les dernier modeles de 12 ou 14
Re: voyant alternateur 1255s
Bonjour
Un mauvais contact sur l'alimentation du voyant???
Un mauvais contact sur l'alimentation du voyant???
Re: voyant alternateur 1255s
c'est ce que je me suis dis tout de suite alors j'ai refait le branchement direct sortie alternateur mais sa ne change rien
Re: voyant alternateur 1255s
tu as refait entre l'alternateur et le voyant?
as tu vérifié le circuit entre la clé de contact et le voyant
vérifie aussi les contacts de l'ampoule et de la douille du voyant
as tu vérifié le circuit entre la clé de contact et le voyant
vérifie aussi les contacts de l'ampoule et de la douille du voyant