Pb hydraulique case 4210 lp

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonjour , je me présente , je suis passionné de mécanique et je restaure des tracteurs que je récupère à droite à gauche . A ce jour j'ai récupéré un tracteur CASE 4210 LP sur lequel il y a un gros soucis d'hydraulique . Je m'explique très peu de direction assistée , un relevage quasiment nul ( peu importe l'outil attelé ) . J'ai donc changé la pompe ainsi que les joints mais le résultat reste le même ( l'ancienne pompe était rayée ) . J'ai donc changé l'huile , un vendeur m'a préconisé de la 15w40 multifonction , pb identique . J'ai donc cherché la correspondance de l'huile Hi tran plus et aujourd'hui après avoir tout vidangé j'ai mis l'huile soit disant bonne . Résultat nul , pas de direction assistée et pas de relevage . Quand je m'amuse à sortir le ressort du petit piston qu'il y a dans le tiroir ( celui qui reparti l'huile soit pour la direction , soit pour le relevage ) le relevage fonctionne ( moins de 10 secondes pour lever un poids d'environ 100 kilos ( oui je sais ça fait rire , mais bon le tracteur est sur cale ) . A ce jour je me pose la question de savoir si l'huile ( sur laquelle je n'ai pas de référence sauf inscrit sur le bidon neuf : huile type CA , préconisé pour tracteur CASE ou CATERPILLAR ) est bien la bonne , ou alors mon problème vient d'ailleurs , mais alors d'où ??? . Je sais que la pression minimale est de 60 bars environ et de 180 bars à régime maxi . Dans l'attente de vos réponses et de votre aide éventuelle je continue de chercher .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
tj49
Messages : 160
Enregistré le : 04 sept. 2011 20:46

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par tj49 »

crepine :?: prise d'air :?:filtre :?:
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonjour et merci de la réponse .

Alors crépine pas neuve mais semble bonne , pas de prise d'air , et filtre neuf .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
vinc
Messages : 25
Enregistré le : 26 nov. 2011 18:48

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par vinc »

bonjour
regarde le joint de mcv (la plaque ou ce situe le filtre et la pompe hydro) c est souvent qu ils cassent
prend la pression a un distributeur
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Ok je vais voir ça en effet le joint métallique perd un peu , mais quand je dis un peu c'est vrai pas grand chose . A ce jour j'ai toujours un doute sur la viscosité de l'huile car mon fournisseur me certifie que l'huile qu'il m'a vendu correspond réellement à la viscosité de l'huile hy tran plus ..... de plus quand je fais les essais sans le ressort du piston du premier tiroir malgré cette petite fuite mon relevage fonctionne comme il faut certes comme je l'ai dit avec un poids de 100 kilos .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonjour ,
Personne pour me proposer une solution ??? bah j'ai pas fini de galérer mais je ne désespère pas .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par CASE 5120 »

Capitaine944

Ne chercher pas loin ,c'est votre pompe hydraulique qui est fichue !!!! Une certitude à 100 % !!!!

J'ai un 3220 dont j'ai du lui remplacer la pompe il y a un an lorsqu'il fesait - 20 degré .

Pour le démontage :
-enlever la roue gauche
-vidanger l'huile hydraulique ( +- 35 litres )
-enlever le filtre hydraulique
-démonter toutes les tuyauteries autour du bloc derrière où se met le filtre hydraulique . Bloc de freinage pour remoque y compris .
-Lorsque tous les écrous des tuyaux hydraulique sont désserés autour du bloc ,vous enleverez les boulons qui maintient le bloc .
-Ceci fait ,le bloc avec la pompe viendra .
-Enlevez la pompe du bloc et la remplacer par une neuve ( +- 350 euros si mes souvenirs sont bon !)
-remettre le tout en place avec un nouveau joint !
-Refiltrer l'huile si elle est récente ou bien remettre de la nouvelle
-Faire l'opération inverse pour remonter
-Remettre systématiquement un nouveau filtre hydraulique et celui ci devra être remplacer au minimum une fois par an à la rentrée de l'hiver ou bien toutes les 200 voir 350 heures pas plus !!

-ne vous étonnez pas pour réactiver tout le circuit il faudra 2-3 minutes
-pour finir repurger les freins ,ainsi que celui du système de freinage de remorque .

Le travail n'est pas compliqué en lui même mais il y a des heures de main d'oeuvre !

C'est un sale trateur pour ça , ça ne vaudra jamais un Maxxum dont la pompe est nettement plus robuste et plus accessible le jour où il faut la remplacer .

Sur mon 3220 ,la pompe a rendu l'âme après 6000 heures !

Bonne chance pour la réparation
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonsoir

Merci pour la réponse mais le problème reste entier la pompe hydraulique est neuve , je l'ai monté et depuis je fais les tests car ça ne fonctionne pas . Donc la pompe n'a même pas 15 minutes de fonctionnement sans outil alors je n'ose même pas imaginer avec un un attelage ..... Conclusion je cherche et je cherche encore .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Avatar du membre
will724
Messages : 1870
Enregistré le : 02 juin 2012 10:32
Localisation : Dordogne

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par will724 »

Même neuve, elle peux avoir un défaut rien a voir avec un tracteur, mais mon beau père fait de la course auto et il ont change la pompe a huile pour plus de performante (neuve), la pression été bonne sur le mano mais la pompe avait un problème (je ne c'est plus le quelle) resultat un moteur, tout sa pour dire que defois mémé neuf ça peu déconner.
ih724 /fv235/ farmall cub / someca315
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par CASE 5120 »

désolé je n'avais pas vu que vous aviez mis une nouvelle pompe hydraulique !
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonjour ,

Je me suis posé la question en ce qui concerne la pompe car en effet même neuve elle peut être défectueuse ( défaut de fabrication ) dans la mesure ou j'ai encore l'ancienne j'envisageai de la remonter pour tester si en effet j'ai bien la bonne huile car là aussi j'ai un doute .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Avatar du membre
CASE 5120
Messages : 5948
Enregistré le : 03 avr. 2006 20:13
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par CASE 5120 »

Huile Hytran Ultra qu'il faut utiliser !!!
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Pour l'huile j'ai précisé que mon fournisseur m'avait vendu de un bidon de 60 litres d'huile hydraulique Unil -Opal de type C.A ( c'est tout ce qu'il y a écrit sur le bidon ) en me certifiant qu'elle correspondait à l'huile de type Hi Tran Plus , ce que je doute ... Hier aprés une éniéme vidange j'ai fait un test avec de la bonne vieille 75w80 ( hélas je n'avais que 25 litres ) et la miracle ça fonctionne mais en augmentant le régime moteur . Conclusion si je met bien les 37 litres préconisait pour ce tracteur , mon problème devrait être solutionné .... Affaire à suivre .....
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 févr. 2015 09:10, modifié 1 fois.
Capitaine944
Messages : 11
Enregistré le : 07 févr. 2013 19:51

Re: Pb hydraulique case 4210 lp

Message non lu par Capitaine944 »

Bonjour ,

Merci pour cette réponse très technique , je ne savais pas qu'il y avait des arbres creux avec une segmentation sur ces tracteurs ( pour cause je n'ai pas démonté le tout mais juste le côté gauche là où se trouve la pompe ) donc en clair mon problème n'est pas résolu car même en augmentant la viscosité de l'huile le problème continuera .... Donc y a du boulot .
C'est en restant ignorant , que l'on devient de plus en plus con
Répondre