ih 744

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Répondre
lucky62

ih 744

Message non lu par lucky62 »

bonjour a tous..
tout d abord meilleurs voeux a tous les passionnées de IH!!!

Voila, je possede un 744 d 239 avec soucis de moteur. apres investigation dans celui ci; une chemise dans le sac !!

Mon choix se faisait entre changement de moteur et refection de celui ci (chemise piston ,etc..)
J ai l occasion de racheter un moteur de moiss batt d239..
Pour l adaptation ? y a t il des soucis particuliers ?ou il ne suffit juste de le reposer directement?

merci pour votre aide
jerome744

Re: ih 744

Message non lu par jerome744 »

Bonjour,
Quelques elements de reponse sur ce post.
J'ai ete confronte au meme dilemme ;)
ih 946

Message non lu par ih 946 »

dépose le carter inférieur du moteur de moiss batt pour etre sur qu'il a un équilibreur comme celui du 744 :!: beaucoup de 4 cyl mb n'avaient pas d'équilibreur car moteur toujours a plein régime .

A+ :razz: :razz:
Nothing runs like a IH
lucky62

Ok .merci de l info...

il est possible que je recupere l equilibreur du moteur monte sur le 744 pour le transferer sur le moteur de moiss batt??
jerome744

Tout depend si le vilebrequin a la couronne pour l'entrainer :!:
Feub

Message non lu par Feub »

Il m'a semblé lire quelque part qu'on pouvait se passer de l'équilibreur, que le moteur était moins agréable mais que techniquement ça ne posait pas de soucis?? A confirmer par les pros! ;)
lucky62

Oups!!
il est pas evident que je demande au gars qui m vend le moteur que je lui depose le carter pour verifier la presence de l equilibreur...

techniquement a quoi sert l equilibreur vu sur certains moteur il y est ou pas?

j peux en deduire que sur la mb , si le moteur na point d equilibreur, il peut tres bien fonctionner sans sur le 744..,non?

merci a tous pour votre lumiere... :D
tj49

Message non lu par tj49 »

moi perso si le porte joint bas de cylindre n'est pas trop abime je refais la cylindrée car si a part ce il tournait bien tu sauras ce que tu as .
c'est sur y a un peu plus de creusage tete mais au moins tu sais .
j'ai le meme souci mais la pour autant le moteur du 44 est grippé (un mois en station on n'a pas compris) du coup il faut refaire celui de la moissonneuse segmentation cassée arrêtez depuis 82 OU 83

donc je pense que certains seront de mon avis tu risque fortement de te retrouvez rapidement avec les mêmes symptomes a moins qu'il naurait ete equipe de le pierre a electrolyse dans ce cas peut etre

enfin pour moi c'est ma position ;)
jerome744

Un sujet interessant sur le role de l'equilibreur topic3825.html

Pour info j'avais laisse tomber le moteur de moissonneuse.
J'ai commence cet hiver la restauration du moteur d'origine :yes:
tj49

Message non lu par tj49 »

heureusement que le dernier n'apas passer je pense que c'est mieux ainsi ;)
lucky62

Ok.merci pour vos infos..j essai en vain d retrouver une doc sur les moteurs ih 123 mais dur dur...j aurai pu determiner si ce moteur possedait oui ou non l equilibreur..qqun aurait il ce document svp??
J serai tout de meme tenter a le prendre..4000h..500euro..c correct j pense...bon...j vai essayer de trouver encore qques info...

Merci encore....
chtivosgiens

Message non lu par chtivosgiens »

attention j'ai un amis qui a un 744 avec le moteur en carafe il en a racheter un qui etais monter sur une moiss bat aussi en carafe pensent en refaire 1 avec les deux résultat je sais plus c'est quoi mais une pièce n'est pas compatible entre les deux moteur et il se retrouve avec deux moteur en panne
après c'est peut être juste un hasard mais prudence
F135D D326 553 633 733 733 733 734
lucky62

bonjour ,

ca y est , j ai ete deposer le moteur moiss.bat hier.
prochaine etape: deposer le moteur du 744, positionner ces deux moteurs cote a cote et comparer..interchanger les elements eventuels (carter, cloche embrayage..etc...)

Ce qui est triste ; c est de voir charger en benne la moiss.batt. depourvue de moteur , direction la ferraille!!! pourtant en etat de marche propre et apparement sans point de corrosion...

enfin, voila les news..

a bientot
Répondre