crevaison et fuites sur ih 845xl
crevaison et fuites sur ih 845xl
Bonjour.suite à l'achat de mon tracteur,j'ai eu deux problèmes:
avant l'achat,j'avais remarqué la présence d'une fuite au niveau de l'arrière du tracteur,mais que je n'arrivais pas précisément à localiser,ce que niait catégoriquement le propriétaire, prétextant qui s'agissait juste d'un suintement au niveau des prises hydrauliques.j'ai enfin pu localiser la fuite,elle viendrait des bras de relevages.il parait qu'il n'y a pas besoin de vidanger l'huile hydraulique pour remplacer les joints.est-ce compliqué à faire? Deuxième problème : le tracteur n'a quasiment pas roulé.hier,j'ai remarqué qu'un pneu avant était complètement à plat! l'obus dans la valve cassé !je me demande si je n'ai pas été victime d'une mauvaise blague.ne pensant pas qu'il s'agisse d'une crevaison,je pensais décoller le pneu pour pouvoir remplacer la valve,mais j'ai peur de ne plus pouvoir le regonfler ou de faire une bêtise.Puis-je procéder de la sorte.merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
avant l'achat,j'avais remarqué la présence d'une fuite au niveau de l'arrière du tracteur,mais que je n'arrivais pas précisément à localiser,ce que niait catégoriquement le propriétaire, prétextant qui s'agissait juste d'un suintement au niveau des prises hydrauliques.j'ai enfin pu localiser la fuite,elle viendrait des bras de relevages.il parait qu'il n'y a pas besoin de vidanger l'huile hydraulique pour remplacer les joints.est-ce compliqué à faire? Deuxième problème : le tracteur n'a quasiment pas roulé.hier,j'ai remarqué qu'un pneu avant était complètement à plat! l'obus dans la valve cassé !je me demande si je n'ai pas été victime d'une mauvaise blague.ne pensant pas qu'il s'agisse d'une crevaison,je pensais décoller le pneu pour pouvoir remplacer la valve,mais j'ai peur de ne plus pouvoir le regonfler ou de faire une bêtise.Puis-je procéder de la sorte.merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Re: crevaison et fuites sur ih 845xl
je pense que tu va devoir changer la chambre a air
ou recoller une nouvelle valve mais dans tous les cas tu devras sortir la chambre a air
ou recoller une nouvelle valve mais dans tous les cas tu devras sortir la chambre a air
mince.je pensais qu'il s'agissait de tubeless.
bonjour
pour tes joints ce sont deux joints toriques ref 3131661R1 il faut juste faire attention pour demonter les bras de relevage.
je t'envoie un mp avec le plan
pour tes joints ce sont deux joints toriques ref 3131661R1 il faut juste faire attention pour demonter les bras de relevage.
je t'envoie un mp avec le plan
les vieux tracteur n'ont pas encore de tubeless.
il vaut mieux changé la chambre a air.
il vaut mieux changé la chambre a air.
Bonjour,
Tu peux egalement visser un embout prolongateur/coude sur ta valve existante afin de savoir si c'est ta valve qui est en cause.
L'embout est muni d'un obus. Je fais ca a chaque fois que j'ai un doute sur l'origine de la fuite. Ca permet aussi de reparer temporairement sans demonter.
On trouve ca sur des pneus poids lourd.
Tu peux egalement visser un embout prolongateur/coude sur ta valve existante afin de savoir si c'est ta valve qui est en cause.
L'embout est muni d'un obus. Je fais ca a chaque fois que j'ai un doute sur l'origine de la fuite. Ca permet aussi de reparer temporairement sans demonter.
merci beaucoup pour votre aide.je peux donc décoller le pneu sans problème.je vous tiens au courant.
peut tu m'expliquer en quoi le fait de prolonger la valve peut t'aider stp,jerome744 a écrit :Bonjour,
je comprend pas la technique
Ca n'aide que si c'est la valve qui n'est plus étanche, ces rallonges ayant une valve intégrée c'est elle qui va faire l'étanchéité et plus la valve de la chambre...
On peut faire le même test avec un bouchon 'métal', muni d'un joint caoutchouc...
On peut faire le même test avec un bouchon 'métal', muni d'un joint caoutchouc...
Voila tout est dit 
L'avantage par rapport au bouchon est de pouvoir gonfler normalement

L'avantage par rapport au bouchon est de pouvoir gonfler normalement

Par contre,ma question va surement vous paraître bête,mais j’envisage de changer ma chambre à air aujourd'hui,et je me demande comment lever le tracteur sans faire de bêtises. j'ai un petit cric roulant 2 tonnes, et je pensais utiliser des cales en bois.mais par ou le prendre exactement ? j'ai aussi remarquer d'autres fuites,c'est une vrai fontaine d'huile ce tracteur,je vais essayer de poster des photos. merci d'avance
Lève le depuis la trompette (de la roue à démonterjohann54 a écrit :Par contre,ma question va surement vous paraître bête,mais j’envisage de changer ma chambre à air aujourd'hui,et je me demande comment lever le tracteur sans faire de bêtises. j'ai un petit cric roulant 2 tonnes, et je pensais utiliser des cales en bois.mais par ou le prendre exactement ? j'ai aussi remarquer d'autres fuites,c'est une vrai fontaine d'huile ce tracteur,je vais essayer de poster des photos. merci d'avance

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
la trompette...s'il s'agit d'une roue avant? je vois ce que tu appel les trompettes à l'arrière,mais à l'avant...désolé mais j'y connais vraiment pas grand chose pour le moment,j'espère en apprendre pas mal en parcourant ce forum 

Ah merde, c'est pour la roue avantjohann54 a écrit :la trompette...s'il s'agit d'une roue avant? je vois ce que tu appel les trompettes à l'arrière,mais à l'avant...désolé mais j'y connais vraiment pas grand chose pour le moment,j'espère en apprendre pas mal en parcourant ce forum

Pour la roue avant, tu mes le crick sous l'axa à côté de la roue...

Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
bon.le tracteur est sur cales,le pneu décollé assez facilement,mais alors impossible de le déjanter,même à l'aide de pieds de biche.je l'ai pourtant graissé avec de la graisse à pneu,mais dès que j'essaie de le prendre avec le démonte pneu,il recule au centre de la jante,et j'arrive pas a concevoir comment il peut passer au dessus de la jante...