Emmerdé avec du Perkins

Ici sont posées toutes les questions techniques qui concernent les mécaniques de notre marque préférée.
Essayez de trouver un titre explicite quand vous ouvrez un nouveau sujet. Cela permet de faciliter les recherches pour ceux qui se servent du forum comme support technique.
Avatar du membre
jardi85
Messages : 1579
Enregistré le : 10 août 2009 23:33
Localisation : Côte Vendéenne

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par jardi85 »

case ih a écrit : 13 nov. 2019 20:57
jardi85 a écrit : 12 nov. 2019 23:22 J'essayerait d'en mettre une plus puissante que celle d'origine ….. la plus puissante qui puisse loger dans l'emplacement …. c'est ce que je fait sur mes vieux qui démarrent souvent pour les bricoles de l'élevage ….
Par contre c'est peut être aussi tes problèmes électrique qui foutent la zizanie
plus puissante je sais pas
c'est ce que je fesait sur le quad parce que j'avait des problemes d'allumage
on a tout change,stator ,demarreur,ect et toujours pareil,je changait la batterie tous les 6 mois,et ca demarrait tres mal ,sur conseil d'un petit mecano de mettre exactement la batterie a la capacite preco d'usine
ben j'ai repris plus petite comme origine et il s'allume nikel a nouveau

pour moi avant le stator(alternateur) pas assez gros pour recharger une batterie plus grosse,donc pas assez de jus au demarrage et batterie qui tenait pas
C'est un peut par hasard que je suis arriver a ça ,en fait il y a pas mal d'années de ça un copains m'a donner des batteries de 180Ah de groupes électrogènes de l'hôpital ,il les changent tout les trois ans , et étant tomber en panne de batterie sur le 745XL quelques temps après un Week end ,j'ai réussit a la loger tout juste dans l'emplacement pour me dépanner …. elle y est toujours et ça fait plus de 10ans … et ça l'arrange bien pour l'hiver . . Par contre la deuxième qui me servait un peut a tout ,elle a tenu bien moins longtemps …..
Par contre comme le dit Lionel ;il ne faut pas hésiter a tenir du régime de ralentis ….Je connait pas les alternateur de quad ,mai je pense qu'il n'y a pas de comparaison avec un tracteur ou une voiture en marge de capacité de charge ….
Avatar du membre
pibrouleur
Messages : 796
Enregistré le : 09 mars 2008 19:06
Localisation : vaucluse

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par pibrouleur »

Papounet 82 a écrit : 13 nov. 2019 15:46 Commencez: par utiliser les coupes circuits et un régime minima un peu haut.
Salut Papounet content de te relire ca me réconforte que tu nous suive ce dont je ne doutais pas
quand je vois du lierre monter aux arbres, je vois rouge
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Papounet 82 a écrit : 13 nov. 2019 15:46 Commencez: par utiliser les coupes circuits et un régime minima un peu haut.
Coupe circuit oui, régime ralenti un peu plus de 850 tours je pense que c'est bien suffisant.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

nicolaon a écrit : 13 nov. 2019 22:32
L'Aveyronnais a écrit : 13 nov. 2019 14:20

J'ai déjà mis la plus costaude possible... Oui j'ai la Mercedes depuis 9 ans, j'ai jamais changé la batterie, une de chez AD...
Batterie dans le coffre :yes: ça ou sous les sieges style Scénic est un avantage indéniable. Elle subissent moins amplitude thermique
quand je lis les températures d'admission moteur sur les voitures qui ont leur prises d'air déboitées :oh: bagnole a l'arrêt; C'est impressionnant la température qu'il règne sous le capot

As tu un petit voltmètre ?
si oui, tu peux utiliser des petits connecteurs (de bâtiments) pour fils souples dé verrouillable :yes:
j'en abuse, comme ceux de la photos .Ils facilitent la vie pour faire des petits bancs de mesures ou leurres a usage unique

Cela te permettra de raccorder ton petit testeur a une récupe de prise alum cigare ou autre. Ainsi les mains libres tu le laisses en permanence au tableau de bord pour surveiller au meme titre que l'eau etc

il ne faut pas avoir une confiance total aux alternateurs échange made in pas chère et j'ai constaté que parfois des systèmes électroniques peuvent fonctionner un petit moment au démarrage puis être perturbé dès que chaud
Donc la base pour moi c'est contrôle de tension de bord et si doute j'approfondie
Les connecteurs en question pour raccorder tout sans outil et un exemple de montage pour identifier des sonde de t° inabordable de ma batteuse
Image
Image
Sur la w124 j'ai la batterie sous le capot...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Oups , je pensai que c'était comme la w202 de mon père
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Premiers froids, premiers emmerdements. Obligé de le bouger avec le Someca et la fourche pour choper le foin... Là, il faut pas me dire que Perkins ça vaut quoi que ce soit...

Fait froid il démarre pas, fait chaud il chauffe... De la sous merde inexploitable...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Ça fait un moment qu'on en fait le tour... Quand je vous celui du Landini à côté c'est autre chose...
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
Papounet 82
Messages : 18162
Enregistré le : 05 janv. 2006 13:47

.

Message non lu par Papounet 82 »

.
Modifié en dernier par Papounet 82 le 26 nov. 2022 01:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghismx
Messages : 1476
Enregistré le : 20 mai 2010 08:34
Localisation : Le Garric (Tarn)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par ghismx »

réglage de l' avance de la PI ?
CHBO
Messages : 1242
Enregistré le : 01 avr. 2011 09:44

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par CHBO »

tes compressions sont bonnes?
a force de tourner en rond, on revient toujours au même endroit.
Avatar du membre
nicolaon
Messages : 2631
Enregistré le : 05 juil. 2012 21:26
Localisation : 23

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par nicolaon »

Au bout d'un moment il y a pas a tortiller du cul .C'est mesure des pressions de compressions et contrôle et ou remplacement des injecteurs en meme temps
Si tout ok et que tu peux pas compter dessus ; Kit ou bricolage maison start pilote depuis poste de conduite .Ca sera mieux que de bouffer la couronne de démarreur entre autre, les jours trop froids pour lui
Les Etats-Unis comptent aujourd'hui plus de créateurs d'applications pour tablettes et téléphones portables que d'agriculteurs (Manifeste XXI hiver 2013)
Avatar du membre
L'Aveyronnais
Messages : 16371
Enregistré le : 13 janv. 2008 18:04
Localisation : Aveyron (Sud-Ouest)

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par L'Aveyronnais »

Il est passé chez un dieseliste décembre 2018, pompe a eau neuve peu de temps après, le radiateur à été refait avec plus de tubes qu'à l'origine, démarreur, alternateur et batterie novembre 2019... Si a 12 000 heures il est cuit c'est pas digne des anciens Perkins.
"Sé aquo dintra pa, sies patient... O prengèt lo martel lo plu bel"

http://www.tousenaveyron.com
Avatar du membre
chris38234
Messages : 14219
Enregistré le : 14 nov. 2013 18:15
Localisation : Le Dauphiné
Contact :

Re: Emmerdé avec du Perkins

Message non lu par chris38234 »

L'Aveyronnais a écrit : 02 déc. 2020 09:28 Il est passé chez un dieseliste décembre 2018, pompe a eau neuve peu de temps après, le radiateur à été refait avec plus de tubes qu'à l'origine, démarreur, alternateur et batterie novembre 2019... Si a 12 000 heures il est cuit c'est pas digne des anciens Perkins.
Met y un IH DT 239 ou D(T)268 :mrgreen: !!!
Image

Recherche TOUJOURS les remorques GILIBERT G 50 BT & G 70 BT.
Ma collection de miniatures --> http://www.lestracteursrouges.com/forum ... 15&t=18977
Répondre