probleme 844sb
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probleme 844sb
bonjour a tous je suis nouveau je m' appelle karim j' ais un soucis sur un 844sb il y a un frottement a chaud mais pas au ralenti et seulement en marche avant au niveau de la boite ou des trompettes cote gauche svp?!
Re: probleme 844sb
Salut, dévelloppe un peut plus, car j'ai du mal à comprendre...

Tu as peut-être les freins qui restent bloqués d'un côté?


Tu as peut-être les freins qui restent bloqués d'un côté?
Plus rien n'arrête l'homme, sauf dame nature...
|-I-|533SA de 1976, un mccormick F21.7 de 1964
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Re: probleme 844sb
salut le bruit est survenu en rentrant du bois c'est au niveau de la trompette gauche ca frotte en roulant en avant sur la route mais quand tu fais marche arriere ca ne le fait pas ???
- Papounet 82
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Re: probleme 844sb
salut oui je vais regarder cela en premier et je te tiens au courant merci!
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Re: probleme 844sb
salut papounet le niveau d'huile de boite etait a son plus bas niveau j'ais vidanger pas de limail mais est ce que les joints en bas du relevage ou il y a l'axe qui maintient les bras du relevage ont avoir avec la boite car c'est ce que l'ont ma dit est ce vrai??
Re: probleme 844sb
oui l axe de fixation des bras traverse le pont , il y a des joints derrière les axes , les miens fuient un peu , je sais pas si c est facile à changer , moi en tout cas j y touche pas , je préfère surveiller mon niveau de boite de temps en temps.
- thierry 1968
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Re: probleme 844sb
bonsoir , non ce n'est pas compliqué a changé les joints il suffit de vidangé le pont décroché les bras sortir la barre d'un coté dedans tu a une rotule et tu lui fait faire un quart de tour et tu repouse la barre de l'autre sens pour sortir le porte joint et une fois sortie tu change le joint et tu répète de l'autre coté oun alors çi c'est des joints feutre je pense que tu les sort comme cela
Re: probleme 844sb
je les changes sans vidanger , il faut pousser la barre au ras de la rotule sortir le joint mousse de la gorge ,remettre le neuf et repousser la barre : ça force un peu étant donné que le joint neuf serre sur la barre . idem pour l'autre coté
total de la perte d'huile pendant l'opération : en gros 0,5 l
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Re: probleme 844sb
salut merci pour les conseils je vais commander les joints cette apres midi et on verra comment que ca sera merci bien!!
- grateloupcity
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Re: probleme 844sb
Surtout change ces joints,ça vaut 10€,c'est très facile à changer(environ 30mn) en faisant comme te dis ih946.Quand l'huile chauffe,on en perd beaucoup plus qu'on croit et pas mal ont grillé des boites à vitesse! 

Re: probleme 844sb
de quelle rotule tu parles ? celle des bras de relevage?ih 946 a écrit :je les changes sans vidanger , il faut pousser la barre au ras de la rotule sortir le joint mousse de la gorge ,remettre le neuf et repousser la barre : ça force un peu étant donné que le joint neuf serre sur la barre . idem pour l'autre cotétotal de la perte d'huile pendant l'opération : en gros 0,5 l
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Re: probleme 844sb
non pas celles des bras mais de la barre de torsion dans le carter de pont !
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Re: probleme 844sb
je vais les changer aussi de la façon que tu dis , j ai remarqué que l arbre de torsion tourne , est ce normal ou y a t il un système de blocage ?
Re: probleme 844sb
non,non ca tourne normal dans le vide
et en effet c'est tres simple a changer,ca coute pas cher,je l'ai fait l'an dernier sur le mien ,j'ai aussi change les joints des bras de relevage superieurs,c'est des joints torique,et pas besoin de vider le pont
et en effet c'est tres simple a changer,ca coute pas cher,je l'ai fait l'an dernier sur le mien ,j'ai aussi change les joints des bras de relevage superieurs,c'est des joints torique,et pas besoin de vider le pont